1

salut c'est Matthieu en Estonie. J'ai acheté ma BX millésime il y a 6 ans que j'étais en France. Je suis monté en Estonie avec il y a deux ans et je l'ai immatriculée l'année dernière en Estonie. Or, quand je suis passé aux mines estoniennes, le gars me dit que certains numéros de ma carte grise française ne correspondent pas à ceux inscrits sur le moteur. Il ajoute, en plus, que mon moteur n'est pas un 1,6 comme j'ai tjrs cru mais bien un 1,9. Il a d'ailleurs inscrit sur ma carte grise estonienne 1.9. J'étais super surpris. C'est vrai que j'ai tjrs eu le sentiment que ma BX roulait très bien et étonnement vite mais comme je suis loin d'être un as en voitures je ne me suis jamais posé la question. Mais maintenant cela me titille. Y'a t-il un moyen pour savoir si c'est un 1.6 ou un 1.9?

2

Salut,

Tu as le type moteur inscrit sur une plaque fixée au moteur. A partir de là on va pouvoir t'aider.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

salut, elle se trouve où cette plaque?

4

parmis tout mes tof j'en ai pas une seul on l'on voit exactement ou s'est sad

pour t'aider j'ai ça
dscn4948sf8.jpg

pour situer quant t'es en face de ton moteur, s'est entre le suport moteur a gauche et le fil de bougie coté distribution sur la photo, un peu en contrebas, y'a deux plaques fixé sur le bas moteur.

y'en a une avec un grand numéro, et une petite avec une lettre, un chiffre, une lettre.

s'est la petite qui nous interesse, elle te permet rapidement de savoir si s'est un 1.6 ou un 1.9

les 1L 6 commence par un B, les 1L 9 par un D, y'a plus qu'a chercher smile

5

C'est marqué sur une plaque ici:

plaquewd1.jpg

Cela dit, si ton moteur ressemble à celui sur cette photo, c'est un 1600. Le 1900 a un collecteur d'admission très différent.


PG

6

Ou tout simplement le type mine!

XBXB = 1.6

Les 1.9 ont des type mine différent suivant année (catalysée, non catalysée, etc)
avatar
BXsiste chevronné!

7

Alex n'a pas comprit le truc lol

s'ets pas la caisse qui est louche, mais le moteur qu'il y a dedans.

sinon merci Philippe d'avoir précisé l'endroit exact, avec une GROSSE fleche rouge grin

a ce propos je n'avais jamais fait gaffe pour l'admission différente top

si t'as une tof se serais simpa merci smile