salut c'est Matthieu en Estonie. J'ai acheté ma BX millésime il y a 6 ans que j'étais en France. Je suis monté en Estonie avec il y a deux ans et je l'ai immatriculée l'année dernière en Estonie. Or, quand je suis passé aux mines estoniennes, le gars me dit que certains numéros de ma carte grise française ne correspondent pas à ceux inscrits sur le moteur. Il ajoute, en plus, que mon moteur n'est pas un 1,6 comme j'ai tjrs cru mais bien un 1,9. Il a d'ailleurs inscrit sur ma carte grise estonienne 1.9. J'étais super surpris. C'est vrai que j'ai tjrs eu le sentiment que ma BX roulait très bien et étonnement vite mais comme je suis loin d'être un as en voitures je ne me suis jamais posé la question. Mais maintenant cela me titille. Y'a t-il un moyen pour savoir si c'est un 1.6 ou un 1.9?
Salut,
Tu as le type moteur inscrit sur une plaque fixée au moteur. A partir de là on va pouvoir t'aider.
Rougne un jour, rougne toujours.
salut, elle se trouve où cette plaque?
Bxman Le 13/06/2008 à 21:17 Ou tout simplement le type mine!
XBXB = 1.6
Les 1.9 ont des type mine différent suivant année (catalysée, non catalysée, etc)

BXsiste chevronné!