1

Je cherche des jeux (ou un jeu) qui permet de faire jouer plusieurs personnes en mm tps (par internet) mais il y aurait un "joueur" un peu comme un maitre du jeu qui peut ajouter des ennemies, modifier des regles (gravité etc.) à la volée.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

2

quake 3 \o/

Nan plus sérieusement, ça me dit quelque chose... Il me semble qu'il y avait un RPG qui permettait à un mdj de créer un donjon, y ajouter des monstres et contrôler à peu près tout ce qu'il s'y passait, et à des joueurs d'essayer d'arriver au bout. Mais pas moyen de retrouver le nom (et puis c'est peut-être pas exactement ce que je décris, c'est juste un jeu dont on a du me parler il y a quelques années).
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3

Tiens, ce que tu décris me plairais bien, bob... si t'as un flash, je suis preneur.
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Je vais essayer de penser à demander ce soir au mec qui m'en avait parlé (si c'est bien celui à qui je pense grin)
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Neverwinter Nights (I et II) permet d'avoir un MJ capable d'influer véritablement sur le jeu; mais pas de jouer avec la gravité à ce que je sache.

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onur (./1) :
Je cherche des jeux (ou un jeu) qui permet de faire jouer plusieurs personnes en mm tps (par internet) mais il y aurait un "joueur" un peu comme un maitre du jeu qui peut ajouter des ennemies, modifier des regles (gravité etc.) à la volée.

NWN 1 & 2 correspont a 80% de ce que tu demande
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

8

Y'a encore des gens jouant à NWN 1 sur le net ?
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

9

Ok merci à tous wink
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Poisson_Pilote (./8) :
Y'a encore des gens jouant à NWN 1 sur le net ?

Un peu oui ^^
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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sur F.E.A.R. les hackers arrivent à faire faire plein de changement à tout le monde dans le jeu (dont gravité ...)
donc c'est possible pour l'host aussi (après s'il faut bidouiller... je ne sais)

c'est assez impressionnant d'ailleurs

ça peut faire des trucs vraiment pas mal ce concept bien exploité
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Bon c'était bien de Neverwinter Night 1 dont j'avais entendu parler (désolé pour le lag).
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(Bob: mais c'est pareil dans le 2 aussi ^^)

Ha ? on peu jouer avec la physique dans F.E.A.R. ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./13) :
Ha ? on peu jouer avec la physique dans F.E.A.R. ?


Bah dans pas mal de jeu on peut, le devmode de far cry par exemple a quelques trucs marrants, comme voler par ex.
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
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peut-être que par "jouer avec la physique" il entendait quelque chose d'un peu plus évolué qui tire parti des capacités du jeu ? (parceque modifier la gravité et la friction, c'est possible depuis Quake 1 il me semble ^^)
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La friction c'est la force qui va contrecarrer ton mouvement, dans le cas de Quake il suffit par exemple de taper "sv_friction 0" pour l'annuler et donc ne plus jamais s'arrêter une fois que tu as commencé à avancer, ou bien avoir des grenades qui vont beaucoup plus loin que d'habitude puisque que plus rien n'est là pour les ralentir, etc...

C'est plus général que l'air-control puisque ça ne se limite ni à l'air (l'effet est même bien plus remarquable au sol) ni aux contrôles (exemple de la grenade), mais on pourrait quand même considérer qu'augmenter l'air-control revient à augmenter la friction du joueur dans l'air.
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Bon en me relisant je ne suis plus du tout d'accord avec moi-même : l'air control et la friction ça n'a rien à voir grin
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Zephyr (./19) :
Bon en me relisant je ne suis plus du tout d'accord avec moi-même : l'air control et la friction ça n'a rien à voir grin

Ben si l'air control si j'ai bien compris c'est l'augmentation simultanée du frottement de l'air et de l'aérodynamisme du joueur : ce qui fait que ça se compense quand on ne bouge pas (on ne tombe pas moins vite), mais quand on décide de bouger on a plus de prise sur l'air smile

(bon mais de toute façon je crois pas que ça soit fait pour être réaliste l'air control grin)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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oui mais dans quake (et les jeux du même style je suppose) changer la friction n'affecte pas ta vitesse ni ton accélération, uniquement ta décélération (en gros la friction n'a l'air d'avoir aucune influence sur les forces qui déplacent les objets, juste sur celles qui les freinent), or l'air control consiste justement en une augmentation de l'effet de tes déplacements mais n'a aucune influence sur ta trajectoire une fois que tu lâches les touches.
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23

ok donc en gros la correspondance quake/physique ce serait :
augmentation de l'"air friction" = augmentation du frottement de l'air et augmentation de la capacité d'accélération pour compenser
augmentation de l'"air control" = augmentation du frottement de l'air et augmentation de l'aérodynamisme pour compenser
?

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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./23 : oui, à la précision près que modifier l'air control n'a aucune influence sur les contrôles au sol (je sais pas en quelle mesure une augmentation proportionnelle des frottements de l'air et de l'aérodynamisme pourrait modifier le comportement au sol, mais si c'est possible alors ça ne correspond pas tout à fait à l'air control)
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