onur Le 16/06/2008 à 16:58 Je cherche des jeux (ou un jeu) qui permet de faire jouer plusieurs personnes en mm tps (par internet) mais il y aurait un "joueur" un peu comme un maitre du jeu qui peut ajouter des ennemies, modifier des regles (gravité etc.) à la volée.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Zeph Le 16/06/2008 à 17:11 quake 3 \o/
Nan plus sérieusement, ça me dit quelque chose... Il me semble qu'il y avait un RPG qui permettait à un mdj de créer un donjon, y ajouter des monstres et contrôler à peu près tout ce qu'il s'y passait, et à des joueurs d'essayer d'arriver au bout. Mais pas moyen de retrouver le nom (et puis c'est peut-être pas exactement ce que je décris, c'est juste un jeu dont on a du me parler il y a quelques années).
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Nil Le 16/06/2008 à 17:15 Tiens, ce que tu décris me plairais bien, bob... si t'as un flash, je suis preneur.
Uther Le 16/06/2008 à 18:34Edité par Uther le 23/06/2008 à 09:46 Neverwinter Nights (I et II) permet d'avoir un MJ capable d'influer véritablement sur le jeu; mais pas de jouer avec la gravité à ce que je sache.
Y'a encore des gens jouant à NWN 1 sur le net ?
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!
sur F.E.A.R. les hackers arrivent à faire faire plein de changement à tout le monde dans le jeu (dont gravité ...)
donc c'est possible pour l'host aussi (après s'il faut bidouiller... je ne sais)
c'est assez impressionnant d'ailleurs
ça peut faire des trucs vraiment pas mal ce concept bien exploité
Zeph Le 19/06/2008 à 22:12 Bon c'était bien de Neverwinter Night 1 dont j'avais entendu parler (désolé pour le lag).
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(Bob: mais c'est pareil dans le 2 aussi ^^)
Ha ? on peu jouer avec la physique dans F.E.A.R. ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Zeph Le 20/06/2008 à 11:16 peut-être que par "jouer avec la physique" il entendait quelque chose d'un peu plus évolué qui tire parti des capacités du jeu ? (parceque modifier la gravité et la friction, c'est possible depuis Quake 1 il me semble ^^)
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Zeph Le 20/06/2008 à 18:31 La friction c'est la force qui va contrecarrer ton mouvement, dans le cas de Quake il suffit par exemple de taper "sv_friction 0" pour l'annuler et donc ne plus jamais s'arrêter une fois que tu as commencé à avancer, ou bien avoir des grenades qui vont beaucoup plus loin que d'habitude puisque que plus rien n'est là pour les ralentir, etc...
C'est plus général que l'air-control puisque ça ne se limite ni à l'air (l'effet est même bien plus remarquable au sol) ni aux contrôles (exemple de la grenade), mais on pourrait quand même considérer qu'augmenter l'air-control revient à augmenter la friction du joueur dans l'air.
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Zeph Le 21/06/2008 à 11:16 oui mais dans quake (et les jeux du même style je suppose) changer la friction n'affecte pas ta vitesse ni ton accélération, uniquement ta décélération (en gros la friction n'a l'air d'avoir aucune influence sur les forces qui déplacent les objets, juste sur celles qui les freinent), or l'air control consiste justement en une augmentation de l'effet de tes déplacements mais n'a aucune influence sur ta trajectoire une fois que tu lâches les touches.
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ok donc en gros la correspondance quake/physique ce serait :
augmentation de l'"air friction" = augmentation du frottement de l'air et augmentation de la capacité d'accélération pour compenser
augmentation de l'"air control" = augmentation du frottement de l'air et augmentation de l'aérodynamisme pour compenser
?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)