1

Salut à tous,

Généralement je suis un fervant défenseur des voitures d'ancienne génération...

Mais après mon essai de l'Audi A4 et hier du Ford Transit! Il faut avouer que j'ai repris goût aux modernes, sérieux j'ai adoré conduire cet engin!!

Ford_Transit.jpg

Aussi maniable qu'une ford Mondeo, on en oubli qu'il s'agit d'un utilitaire!

Le moteur, du pur plaisir!!! une puissance (le turbo chante tout le temps) du couple à revendre, bref du bonheur à rouler!!

Une direction assistée légère et précise et une très bonne position de conduite!

L'équipement en laisse baba,

- aide au parking eek
- vitres électriques
- vitres teintées
- appuis-têtes
- bavettes

Bref si un jour je devrai opter pour un utilitaire, c'est bien pour celui là love

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a été élu utilitaire de l'année 2007 oui

Alex (The Manouch on the road 67)
avatar
BXsiste chevronné!

2

avatar
BXsiste chevronné!

3

pfff n'mporte quel fourgon Us en proposait autant des les 70's mis à part l'aide au parking et autres couillonnades . avec un vrai V8 et une autre gueule !!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/4017/vangw9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=167&i=vangw9.jpg][IMG]

quand tu vois qu'Iveco a ressorti l'ancien moteur TD sur le Daily aprés que France express entre autres ait cassé je ne sais combien de moteurs 3.0HPI et subi x pannes immobilisantes pendant des jours et des jours ......
le moderne .... en utilisation professionnelle pas trop!!! surtout avec une maintenance nécéssitant la dépanneuse et la valise à chaque incident !!!

4

Salut Alex
Moi aussi, j'aime les anciennes mais il faut avouer que les nouveau diesel son bien aussi! il faut vivre avec son temps!
Moi personnellement j'aime ma BX SPORT et ma gs X2 mais le rendement de ma 330D n'a rien avoir!!
231 CV pour 08 litres tout parcours confondus...Bravo BM même si le confort n'a rien à voir avec CITROEN mai bon, ce n'est pas le but recherché!!
D'ailleur 231 CV de nos jours, je ne vois pas le but si ce faire plaisir si dans ce monde, c'est encore possible.
Stéphane (44)
* PS Moi j'aime les voitures au sens large!
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

5

GSETBX (./4) :
Salut Alex
Moi aussi, j'aime les anciennes mais il faut avouer que les nouveau diesel son bien aussi! il faut vivre avec son temps!
Moi personnellement j'aime ma BX SPORT et ma gs X2 mais le rendement de ma 330D n'a rien avoir!!
231 CV pour 08 litres tout parcours confondus...Bravo BM même si le confort n'a rien à voir avec CITROEN mai bon, ce n'est pas le but recherché!!
D'ailleur 231 CV de nos jours, je ne vois pas le but si ce faire plaisir si dans ce monde, c'est encore possible.
Stéphane (44)
* PS Moi j'aime les voitures au sens large!


Je connais BMW on en a une à la maison 3.0 i de 2003
du pur bonheur!!

confort, certe pas d'hydraulique, mais très bien aussi (pack confort, suspension souples, sièges AV série 7 tout électrique y comprit appuis-têtes AV)

Y a pas à dire BMW, c'est très très bien comme voiture, ce que j'aprécie chez eux, c'est le choix des matériaux, la robustesse, la finition, et SURTOUT la fiabilité! 130 000 km réels aujourd'hui, aucune panne, jamais été au garage autre chose pour l'entretien oui
avatar
BXsiste chevronné!

6

speed5 (./3) :
pfff n'mporte quel fourgon Us en proposait autant des les 70's mis à part l'aide au parking et autres couillonnades . avec un vrai V8 et une autre gueule !!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/4017/vangw9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=167&i=vangw9.jpg][IMG]

quand tu vois qu'Iveco a ressorti l'ancien moteur TD sur le Daily aprés que France express entre autres ait cassé je ne sais combien de moteurs 3.0HPI et subi x pannes immobilisantes pendant des jours et des jours ......
le moderne .... en utilisation professionnelle pas trop!!! surtout avec une maintenance nécéssitant la dépanneuse et la valise à chaque incident !!!


D'accord avec toi, mais V8... bonjour la conso gni
avatar
BXsiste chevronné!

7

Rien ne vaut un C 35 D mad
avatar

8

dav08 (./7) :
Rien ne vaut un C 35 D mad


C25 D avec antibrouillards Cibié, enjoliveurs en plastique d'origine du van, type Turbine, sièges AV avec panneaux de portes en velours du camping car, vitres AV électriques, vitres teintées, autoradio Blaupunkt SYLT col de cygne, bavettes, pare choc avant enveloppant du camping car, echelle sur portes AR love love
avatar
BXsiste chevronné!

9

C25_aero_CRF.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

10

les CRS ont eu des des C25 TD mais avec le moteur de la CX T2 et jantes toles équipées de TRX ça ça commençait à marcher !!!

11

c'est cool que tu est conduit un ford transit alex. smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

12

dav08 (./7) :
Rien ne vaut un C 35 D mad

si un c25 turboD mad
c25_td10.jpg

13

C est quoi comme moteur exactement sur le Ford Transit ?
En tant que "fourgon" moderne je conduis régulièrement des Opel Vivaro ambulances 2.5 CDTI 140cv , malgré le poids ca marche très bien , on peut se taper un 180 facile ! rotfl
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

Punaise Alex, tellement dégouté d'avoir été driblé par un TDCi, il a bien fallu qu'il en essaye un pour voir rotfl
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

15

lol

honnetement tout les utilitaire moderne se valent sur le point de la conduite, faut reconnaitre que s'est beaucoup plus agreable et ça se conduit comme une bagnole conventionnel.

j'avais eu l'occasion de conduire un master en DCI "chez plus le lequel" (pour vous dire le plaisir que j'ai quant je roule en fioul grin )

chargé a toc avec une monoplace sur un plateau derrière, à l'acceleration le bazarre decollait comme si il était vide! eek

ça me changeait de la Bx ambulance TD du boulot grin


sinon j'ai aussi "pailoter" un C35 ex EDF, un première génération avec le compteur de 2CV, ça par contre s'était méga virile!

pas de D-A (cool en ville gni), un préchauffage d'une LENNNNNTEUR à faire palir un suisse.

et surtout un bordel de tout les diable ou faut geuler comme un ane pour parler a son voisin, et une chaleur insuportable (moteur tout pret grin) l'enfer quoi!

je l'ai prit une fois pour faire 100 bornes, je ne l'ai plus jamais reprit ensuite pour aller "si loin" lol

16

Ouai, quand je vois les utilitaires de nos jours constamment dans les garages parce que le turbo à grippé, ou que le moulin coince, je ne le compte même plus... Et tout ça avec des entretiens réguliers !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

17

s'est qu'il y a de gros sagoins comme moi qui foute le pied au fond avec la becasse chargé a toc, et les bouricot ne suivent pas.

y'a cas voir les génocide avec les Vito!

18

Je conduis parfois un Trafic Ambulance DCI 100 mon dieu que ca rame !!!!!! fou
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

19

il y'a aussi malheureusement le fait que les services d'urgences n'ont pas toujours le temps de faire chauffer le moulin, donc tappage a froid=casse moteur assurer.

un ami ambulancier m'a confirmer que dans son entreprise il avait péter en 1 ans 5 moteur 2.2 dci sur master, sans compter les 2 moteurs de leur espace 3.0v6 wink
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

20

c vrai ça aussi!

21

malheureusement pour l'entreprise oui, et cela leur coûte très chère, un de leur moteur de master a claquer, quand ils ont été appeler en urgence pour un crash sur la rocade amiénoise, ben pas le temps de chauffer le moteur et vroum a plus de 120 pour aller au plus vite, ben le moteur a pas du tout apprécier, aller-retour et boum fini. le moteur avait 20000km sad
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

22

greg-03 (./15) :
lol

honnetement tout les utilitaire moderne se valent sur le point de la conduite, faut reconnaitre que s'est beaucoup plus agreable et ça se conduit comme une bagnole conventionnel.

j'avais eu l'occasion de conduire un master en DCI "chez plus le lequel" (pour vous dire le plaisir que j'ai quant je roule en fioul grin )

chargé a toc avec une monoplace sur un plateau derrière, à l'acceleration le bazarre decollait comme si il était vide! eek

ça me changeait de la Bx ambulance TD du boulot grin


sinon j'ai aussi "pailoter" un C35 ex EDF, un première génération avec le compteur de 2CV, ça par contre s'était méga virile!

pas de D-A (cool en ville gni), un préchauffage d'une LENNNNNTEUR à faire palir un suisse.

et surtout un bordel de tout les diable ou faut geuler comme un ane pour parler a son voisin, et une chaleur insuportable (moteur tout pret grin) l'enfer quoi!

je l'ai prit une fois pour faire 100 bornes, je ne l'ai plus jamais reprit ensuite pour aller "si loin" lol



Oui tous les utilitaires se valent, du fait également que les moteurs diesel se valent à peu près aussi (TDi, HDi, TDCi et j'en passe), plus un agrément de conduite assez sympa. Perso, j'ai essayé la C4 vts HDi 110 de mon oncle ya pas longtemps, ce n'est que la 110 chevaux mais ca envoie déja bien! Les voitures récentes, faut reconnaitre qu'elles ont des atouts ^^
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

23

bordel ce topic c'est l'enfer eek

bientôt tu colles un radar de recul et une queue de raton-laveur au rétroviseur à un tracteur DcI et Bxqueer voudra l'acheter eek
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

24

manque plus que les bavettes et s'est l'orgasme assuré lol

25

ouais :lol:

cet équipement pléthorique est déja présent sur mon transit de 1987, à part le raédar de recul, c'est dire si c'est hors du commun !!

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

26

Les seuls Transit valables réservés pour les grosses couilles restent les AM86 avec un 1600 carbu BV4 alors fermez-la, les filles confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

princenoir (./21) :
malheureusement pour l'entreprise oui, et cela leur coûte très chère, un de leur moteur de master a claquer, quand ils ont été appeler en urgence pour un crash sur la rocade amiénoise, ben pas le temps de chauffer le moteur et vroum a plus de 120 pour aller au plus vite, ben le moteur a pas du tout apprécier, aller-retour et boum fini. le moteur avait 20000km sad


En principe, les services d'urgences / samu ont des grilles de chauffage sous les place ou sont garés les viéhicules pour garder le moteur à température.
Rougne un jour, rougne toujours.

28

ouais et normalement les engins recent ont un wébasto qui permet de faire le même chose en autonome.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

29

Tout ça ne vaut pas un bon vieux et mythique Type H Citroën love Punaise t'es remarqué et ca fait toujours plaisir aux gens love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

30

vive l'ancien.... ca c'est de l'utilitaire, viril et couillu love

hy12.jpg

011107citroenp55plathenrion.jpg

belphegor-benne.jpg

dsc08235.jpg

prosternez vous #enerve#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: