30

Ou alors c'est que tu prends tes virages à deux à l'heure...

Sachant qu'il n'y a pas de dispositif anti-déjaugeage, il faut même mieux mettre très légèrement au dessus du maxi.
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31

Boaf, il y a une autre solution, tu fais comme moi, tu ne roules pas gni
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32

Ludo16S (./31) :
Boaf, il y a une autre solution, tu fais comme moi, tu ne roules pas gni


Ca marche aussi grin
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33

a utilisation virile si ce 16S est sensible au dejaugeage bien je le passe en carter sec et basta.

après tout depend ce que tu souhaite faire avec, si s'est pour du collector bin laisse la d'origine, si s'est pour de l'arsouille principalement et bien fiabilise le tout smile

34

Sans aller jusqu'à un carter sec, un dispositif anti-déjaugeage suffit mad
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35

Il suffit de monter un carter cloisonné, pas sec.
Rougne un jour, rougne toujours.

36

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Sur la 16 ce qui m'arrive souvent, je prend un virage et les voyants s'allument (faut dire qu'elle en mange tellement j'ai du mal à la suivre niveau appoint). sad
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38

Au passage, où peut-on trouver justement un carter cloisionné et qui plus est doit remplacer celui en alu qui supporte la clim.
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39

Ludo16S (./38) :
Au passage, où peut-on trouver justement un carter cloisionné et qui plus est doit remplacer celui en alu qui supporte la clim.


Il faut en créer un soi-même, de préférence.
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40

Ludo16S (./38) :
Au passage, où peut-on trouver justement un carter cloisionné et qui plus est doit remplacer celui en alu qui supporte la clim.


Si tu veux remonter ta sonde de température d'huile à sa place, il te faut un carter de 405 T16 (rare et cher)

si tu veux un carter cloisonné avec support de clim en alu mais qui oblige à installer la sonde de température d'huile à la place du bouchon de vidange (ou percer et souder un écrou pour visser la sonde), ça se trouve facilement.
Rougne un jour, rougne toujours.

41

Les carters de 405T16 sont les mêmes que les carters de tous les XU10J4 avec clim, si mes souvenirs sont bons. Donc récupérables sur Xantia 2.0i 16v (155 cv ACAV), pourvu qu'elles aient la clim. Après, ça se monte vraiment en lieu et place ça ?

Edit : je viens de vérifier, c'est la référence 0301C4, et c'est commun aux XU10J4 non "R" (et donc RS)

C'est aussi les mêmes sur les XU10J2 (ultra courant, c'est le 2.0i de la xantia, y'en a plein les casses.) Il faut qu'il y ait la clim...
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celinaze (./40) :
si tu veux un carter cloisonné avec support de clim en alu mais qui oblige à installer la sonde de température d'huile à la place du bouchon de vidange (ou percer et souder un écrou pour visser la sonde), ça se trouve facilement.

Installer la sonde d'huile à la place du bouchon de vidange eek je vais tout arracher lol
Le cloisonnement oblige de bouger la sonde, c'est ça ?
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Ludo16S (./42) :
celinaze (./40) :
si tu veux un carter cloisonné avec support de clim en alu mais qui oblige à installer la sonde de température d'huile à la place du bouchon de vidange (ou percer et souder un écrou pour visser la sonde), ça se trouve facilement.

Installer la sonde d'huile à la place du bouchon de vidange eek je vais tout arracher lol
Le cloisonnement oblige de bouger la sonde, c'est ça ?


Va plutôt récupérer un carter de Xantia ou de XM 2.0i à la casse...
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44

T'es sur à 100% que c'est compatible.
Le plus difficile ça va être d'en trouver avec la clim.
En tout cas j'hallucine, ils ont cloisonné ces moulins et pas la 16S.
Merci au passage. grin
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45

celinaze (./35) :
Il suffit de monter un carter cloisonné, pas sec.


Vous avez rien compris greg parle de carter a sec car il va vous la mettre profondement a sec...... lol

rotfl
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

46

Ludo16S (./44) :
T'es sur à 100% que c'est compatible.
Le plus difficile ça va être d'en trouver avec la clim.
En tout cas j'hallucine, ils ont cloisonné ces moulins et pas la 16S.
Merci au passage. grin


C'est Celinaze qui dit que ça se monte, moi tout ce que j'ai fait, c'est de vérifier sur le catalogue citroen et le catalogue peugeot que c'était bien les même références grin

Sinon neuf c'est 357 euros (faut être motivé... )
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47

Carter cloisonné de 605 2.0i sur la mienne, c'est bon pour les bourres en ville ou autre conneries mais encore insuffisant sur circuit mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

48

mad08 (./47) :
Carter cloisonné de 605 2.0i sur la mienne, c'est bon pour les bourres en ville ou autre conneries mais encore insuffisant sur circuit mad

Courses de feux rouge dans Charleville confus
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49

Nan pas marrant, cà c'est quand tu traines un 1.4 carbu calanqué.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

50

gobby (./46) :
Ludo16S (./44) :
T'es sur à 100% que c'est compatible.
Le plus difficile ça va être d'en trouver avec la clim.
En tout cas j'hallucine, ils ont cloisonné ces moulins et pas la 16S.
Merci au passage. grin


C'est Celinaze qui dit que ça se monte, moi tout ce que j'ai fait, c'est de vérifier sur le catalogue citroen et le catalogue peugeot que c'était bien les même références grin

Sinon neuf c'est 357 euros (faut être motivé... )


Moi le modèle que j'ai en stock vient d'un moteur bien mois performant il n'y a pas le trou pour la température. Et il se monte, c'est certain.
Rougne un jour, rougne toujours.

51

mad08 (./47) :
Carter cloisonné de 605 2.0i sur la mienne, c'est bon pour les bourres en ville ou autre conneries mais encore insuffisant sur circuit (edit)


C'est pas pour dire, mais sur circuit c'est la BX entière qui est insuffisante (edit)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

52

juste bonne a tirer des run sur les voie express love


sinon s'est qui le modo qui a locké mon message en haut de page?! j'halucine eek

j'ai dit quoi comme insulte?! de mémoire j'ai rien lacher de scabreu dans ce tuto.


cette "remise en main" du forum commence a bien me courir sur les noix...

53

rejuju (./45) :
Vous avez rien compris greg parle de carter a sec, profondement a sec., CAR IL N'Y A PLUS D'HUILE !!.....  lol.gif 


BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

54

gobby (./51) :
mad08 (./47) :
Carter cloisonné de 605 2.0i sur la mienne, c'est bon pour les bourres en ville ou autre conneries mais encore insuffisant sur circuit (edit)


C'est pas pour dire, mais sur circuit c'est la BX entière qui est insuffisante (edit)


Aussi oui grin mais là j'ai juste voulu me limiter au carter pour pas démoraliser les possesseurs de 16s grin, rien que sur routes sinueuses elle est larguée donc le circuit...
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Ludo16S (./38) :
Au passage, où peut-on trouver justement un carter cloisionné et qui plus est doit remplacer celui en alu qui supporte la clim.

sinon tu prend sur les bloc fonte, ils sont tous cloisonnes d'origine, du moin ceux que j'ai demontes l'etaient tous, a confirmer

56

celinaze (./50) :
gobby (./46) :
Ludo16S (./44) :
T'es sur à 100% que c'est compatible.
Le plus difficile ça va être d'en trouver avec la clim.
En tout cas j'hallucine, ils ont cloisonné ces moulins et pas la 16S.
Merci au passage. grin


C'est Celinaze qui dit que ça se monte, moi tout ce que j'ai fait, c'est de vérifier sur le catalogue citroen et le catalogue peugeot que c'était bien les même références grin

Sinon neuf c'est 357 euros (faut être motivé... )


Moi le modèle que j'ai en stock vient d'un moteur bien mois performant il n'y a pas le trou pour la température. Et il se monte, c'est certain.

Merci, le jour où je serai décidé je serai au moins où chercher top
willcoyote (./55) :
Ludo16S (./38) :
Au passage, où peut-on trouver justement un carter cloisionné et qui plus est doit remplacer celui en alu qui supporte la clim.

sinon tu prend sur les bloc fonte, ils sont tous cloisonnes d'origine, du moin ceux que j'ai demontes l'etaient tous, a confirmer

Sur quels modèles de bloc fonte ?
Le problème sur la mienne, c'est la clim.

Sinon, je viens de voir un truc assez chaud, que je n'avais pas remarqué avant :
il me manque au niveau d'une des têtes de verrins sur ma 16S, le "caoutchouc noir" entre la carrosserie et le verrin. confus
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57

tu as des carters cloisonnés chez GT2i pour 300 euros ( ce sont ceux qui avaient été developpés pour la berlinette Hommel ) mais sans montage de clim ... de plus la contenance d'huile est supérieure....ils sont vendus avec la crépine de pompe à huile qui va avec....

58

bah me revoila désolé du retard mais j'ai déposé ma 16s chez ma grand mère en attendant mes vacances au moi d'aout pour la remettre en état!
Des que j'ai mes vacances je revise le moteur ( en premier huile avec de la 5W50 grin)
Merci pour les infos sur les carters des Bx.
Pour ma part je pense que sa sera un cloisonné au début car le carter sec c'est compliqués à réalisé.

59

Pour l'huile, n'oublies pas que c'est un moteur équipé de poussoirs hydrauliques et qu'il a été étudié pour tourner avec une certaine viscosité.
Donc de la 10W40 c'est très bien. Le principal c'est de prendre une huile de qualité et de synthèse (ou semi synthèse).
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60

speed5 (./57) :
tu as des carters cloisonnés chez GT2i pour 300 euros ( ce sont ceux qui avaient été developpés pour la berlinette Hommel ) mais sans montage de clim ... de plus la contenance d'huile est supérieure....ils sont vendus avec la crépine de pompe à huile qui va avec....


Bah en même temps, les carter d'huile cloisonnées de T16, ça coute à peu près pareil neuf chez peugeot, et y'a le support de la clim...

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=1722

304.19 euros chez Auch.
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