Ca y est j'ai fini mon petit programme PC pour facilité l'indentation de son code sous TIPE:

Deux cas :
=>Soit vous avez déjà un code non indenté et vous voulez l'indenter pour y voir plus clair pour corriger quelquechose (voir meme pour le mettre en page et l'imprimer ou le mettre sur le net ^^)
=>Soit vous avez taper votre code avec l'indentation et il vous faut la supprimer pour compiler.

Dans le premier cas vous copier votre code dans TIPE (ctrl A puis ctrl C, mais je crois que ca c'est pas la peine de le dire XD), puis vous le collez dans le fichier texte "codeCompilable" qui se trouve dans le dossier "remise de l'indentation", (s'il n'y ai pas lancer l'exécutable quand même ou créez le) ensuite vous lancez l'exécutable et tout est expliqué.
Contraintes : Ne mettez pas plusieurs 'End' sur une meme ligne !
Si la console vous dit qu'il y a des risques de confusion entre une liste et 'L' ce n'est pas grave si vous avez fait le choix 1 (vous verrez une fois que vous y serez^^).

Dans le 2eme cas vous copier votre code dans TIPE, puis vous le collez dans le fichier texte "code" qui se trouve dans le dossier "suppressions de l'indentation", (s'il n'y ai pas lancer l'exécutable quand même ou créez le) ensuite vous lancez l'exécutable et tout est expliqué.


Voila ! Je vous assure que ça deviens INDISPENSABLE pour les gros programmes où l'on cherche un bug.
Si vous devez répéter souvent l'opération je vous conseille de garder 2 fenêtre minimisées pour avoir tout de suite accès au fichier d'entré.

Et un dernier truc : maximisez la console happy Et regarder comme c'est jolie XD (pas vrai ^^)

Le lien :

http://www.mirari.fr/kXFG

tromb Fichier joint : indentation sous TIPE.zip
C'est pas mal mais au niveau orthographe tu peux mieux faire smile

Sérieusement ça peut être pratique mais il faudrait autre chose qu'un mode console, une fenêtre serait plus pratique. Et la restriction du nom du fichier texte est assez dommage aussi, il suffirait de demander le nom du fichier source et celui du fichier final.

Tu l'as fait en C ?
Oui c'est en C.
Par contre je suis vrément dsl pour l'orthographe... le pire c'est que j'ai fais gaf en plus ! (par contre il n'y a pas d'accent et ca c'est la console^^).
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de convertir pas mal de caractère spéciaux pour le choix 3... de toute façon je pense que celui la personne va s'en servir (quoique je pense que ca peut avoir son utilité XD).

Puis moi ton idée des noms des fichiers je me suis dis que le temps de tapé le nom de son fichier et le fait que on se plante une fois sur deux ben c'est plus pratique d'imposer le fichier. Non ?

Mais la par contre je passe surtout du temps sur un pti jeu pour le concour la ! happy (En pur tibasic j'arrive que ca sad

A+ et merci d'avoir essayé ! Puis si tu vois des bug dis moi, puis si tu t'en sers aussi dis le moi ! héhé XD ca fait toujours plaisir^^.
Si ca t'intéresse j'ai les sources mais je te préviens je suis pas du tout un programmeur PC moi : c'est très cochon je pense et je suis sur que je me complique la vie ^^
skimman974 (./3) :
Puis moi ton idée des noms des fichiers je me suis dis que le temps de tapé le nom de son fichier et le fait que on se plante une fois sur deux ben c'est plus pratique d'imposer le fichier. Non ?

Ca prend encore plus de temps d'ouvrir le fichier texte et de coller son code dedans je trouve cheeky
skimman974 (./3) :
Mais la par contre je passe surtout du temps sur un pti jeu pour le concour la ! smile2.gif (En pur tibasic j'arrive que ca frown.gif

Bonne chance alors, et si jamais tu veux apprendre l'asm c'est pas si compliqué, il suffit surtout de poser des questions et de coder de petits programmes qui deviendrons de plus en plus gros.
skimman974 (./3) :
A+ et merci d'avoir essayé ! Puis si tu vois des bug dis moi, puis si tu t'en sers aussi dis le moi ! héhé XD ca fait toujours plaisir^^. Si ca t'intéresse j'ai les sources mais je te préviens je suis pas du tout un programmeur PC moi : c'est très cochon je pense et je suis sur que je me complique la vie ^^

J'ai très peu programmé en C mais ça peut toujours être intéressant smile

Par contre ça fait bien longtemps que je ne programme plus en TI-Basic donc ça ne risque plus trop de me servir (mais ça fait toujours plaisir de voir que de nouveaux programmes apparaissent encore smile).
LOL ! J'allais te passer les sources en les collant dans le cadre mais ca prend pas les tabulation apparemment ... je te ferais un lien plus tard
ajout de l'indentation:
http://www.mirari.fr/sucS

suppression de l'indentation:
http://www.mirari.fr/rWqO
J'ai regardé vite fait mais effectivement c'est assez optimisable je pense, mais il y a plusieurs points importants qu'il faudrait d'abord ajouté à ton programme :

- Il faudrait qu'il puisse lire directement les fichiers TI-Basic sans passer par le format '.txt', c'est possible en cherchant sur ticalc.org de trouver des docs la dessus (mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne pour lire ça ensuite en C);
- Un mode fenêtre plutôt que console serais plus pratique;
- Les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte ?

Et d'autres trucs dont je ne me souviens plus trop cheeky

(T'as un outil "Sources" à droite du formulaire de poste sinon smile)
Sinon ce qui pourrait être sympa c'est un truc pour l'indentation/colorisation pour un éditeur qui existe déjà ( emacs, notepad2, .. ), là c'est vrai que c'est pas assez pratique ..
ben moi je veux bien mettre des couleurs... mais comment je fais ? XD
il y a moyen de donner des instructions a un éditeur de texte a travers un code ? Parceque la moi j'utilise juste un "fopen" et les fonctions qui vont avec et c'est tout quoi ^^
Mais faire la meme chose en fenêtre je pense vrément ne pas en être capable.
oui tous les éditeurs pas trop pourri proposent des systemes de fichiers de conf/plugin pour permettre ce genre de truc. Mais bon ce sera assez loin de ton programme solo en C, c'est sur
very (./8) :
Sinon ce qui pourrait être sympa c'est un truc pour l'indentation/colorisation pour un éditeur qui existe déjà ( emacs, notepad2, .. ), là c'est vrai que c'est pas assez pratique ..



Si je me souviens bien, emacs propose déjà plein de trucs de ce côté là...
Oui mais si tu veux que ca aille bien avec le ti-basic faut ecrire un fichier de script/configuration (je sais plus trop) spécifiaue qu langage. Par contre c'est certain que l'on peut tout faire ( sans même parler de rajouter un mode .. )
Bon j'ai rajouter des caractères qui manquaient... et surtout le Repeat ! Je vous le donne toujours, meme si apparemment personne s'en sert XD

http://www.mirari.fr/Kc8N

tromb Fichier joint : remise de l'indentation.exe

voila

a+++