Voilà une petite idée de logiciel qui serait sympa de développer pour GP2X (aussi bien F-100, en utilisant les touches, que F-200 avec les touches et surtout l'écran tactile). Dans cette présentation, je parlerais uniquement d'un point de vue tactile. Attention, il s'agit d'un logiciel, et non pas d'un jeu ! Mais ça peut devenir assez sympa quand même. Il s'agit d'un compositeur de musique.
Pour commencer, un quadrillage :

De haut en bas, les notes de Do au Do suivant. De gauche à droite, le temps. Pour placer une note, il faut toucher une case. En rappuyant dessus, la note passe un ton au dessous (et devient donc un dièse). Cette action n'est bien entendu pas possible avec Mi et Si, qui ne possèdent pas de dièse.
En touchant la note encore une fois, elle est supprimée. Il est possible de mettre plusieurs notes sur la même colonne, et elle seront dans ce cas jouées en même temps. Pour jouer une note juste après l'autre, il suffit de la mettre dans la colonne d'a côté.
Voilà les notes. Dans la première ligne, une case sans note. Dans la deuxième une note normale et dans la troisième, une note en dièse. La première colonne correspond à la note inactive, la deuxième à la note sélectionnée/jouée (et aussi lors de l'appui avec le stylet).


En bas à gauche de l'écran, il y aurait un bouton Play. Lors de la pression sur celui-ci, la lecture commence. Les notes sont lues colonne par colonne. Arrivé au bout, la lecture reprend depuis le début sans arrêt. Pendant la lecture, le bouton Play se transformerait en Stop, et il faut donc lui rappuyer dessus pour arrêter.
A côté du bouton Play/Stop, une zone pour gérer le tempo pendant la lecture.
Enfin, en bas à droite, toute une série de bouton pour Enregistrer la musique en cours, en Créer une nouvelle, Ouvrir une déjà enregistrée et Quitter l'application.
Voilà les boutons principaux. L'était de droite est l'état sélectionné (qui sert essentiellement pour la navigation par les touches, mais aussi pour l'appui avec le stylet).


Voilà les boutons pour le Tempo. De gauche à droite : l'état normal, l'état sélectionné/appuyé, et l'état inactif (pour quand le temps est au minimum ou au maximum.


Entre les deux boutons de Tempo :


Enfin, pour compliquer le tout, trois onglets (ou plus ?) en haut, soit trois pistes différentes, trois instruments différents, joués simultanément. Le tout pour pouvoir composer des musiques polyphoniques. (Par exemple : Piano, Guitare et Orgue). A noter que, par exemple, les notes du Piano n'apparaissent pas pendant l'édition de la piste Guitare.
Voilà les onglets dans les deux états (j'ajouterais des icônes à l'occasion) :


Ce sera tout pour cette présentation. Que pensez vous de ce projet ? Quelqu'un aimerait t'il développer ça (parce que si je me suis amusé à faire les graphismes, je suis incapable de faire le fonctionnement). J'essayerais d'enregistrer tous les sons nécessaires un de ces quatres. Avez-vous des idées pour améliorer encore le concept ?
2Xement,
Nico.