1

Salut,
Je souhaite résilier mon bail. J'ai démissionné et je vais recommencer mes études.
Puis-je compter sur un écourtement de la durée légale de 3 mois à 1mois?

[I] Résiliation du contrat par le locataire (article 15 de la loi)

Le locataire peut résilier le contrat à tout moment (article 12 de la loi). La durée du préavis applicable au congé est de trois mois pour le locataire.
Cette durée peut être réduite à un mois en cas de en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Les locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion peuvent également donner un préavis d'une durée réduite à un mois.
Le congé doit être donné par lettre recommandée avec accusé de réception ou signifié par acte d'huissier. Le début du préavis est fixé à la date de réception de la lettre recommandée ou à celle à laquelle le congé a été signifié par huissier[/I]

Une démission compte-elle comme une perte d'emploi?

merci

2

d'après:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14862.xhtml

[I]Démissions considérées comme légitimes

Tout chômage est aussi considéré comme involontaire s'il résulte d'une démission jugée légitime (dans les conditions prévues par accord d'application).

Une démission est, par exemple, considérée comme légitime si l'intéressé rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de résidence en vue d'exercer un nouvel emploi.

Elle est également considérée comme légitime dans d'autres cas, notamment :

*

si le salarié a été victime à son travail d'un acte délictueux (harcèlement sexuel, coups, etc),
*

en cas de changement de résidence justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et qu'il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République,
*

s'il a rompu son contrat initiative-emploi (CIE) à durée déterminée, son contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), son contrat d'avenir ou son contrat insertion-revenu minimum d'activité (CIRMA) pour exercer un emploi en CDD d’au moins 6 mois ou en CDI, ou pour suivre une action de formation qualifiante.
[/I]
ca peut pas marcher? :/

3

Tu peux toujours envoyer le papier avec l'information comme quoi tu n'as plus d'emploi. Tu verras bien ce que te diras le propriétaire ^^
avatar

4

ou pour suivre une action de formation qualifiante


Pour moi ca marche, a voir.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

5

JK > Si tu évitais d'utiliser [ pre ] avec des lignes de 3 m on pourrait lire tes posts...
Sinon je dirais comme dit Nil, même si tu n'es pas dans le cas où un préavis de seulement un mois est autorisé (ce que je ne sais pas), le préavis c'est seulement un maximum : suivant l'endroit où tu libères le logement il se peut que quelqu'un veuille le reprendre avant la fin de ton préavis, auquel cas le proprio n'aura aucun intérêt à te forcer à rester plus longtemps (même s'il en a le droit)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

6

Bon j'ai enlevé le pre.
En effet le mieux et qu il trouve une personne avant. Reste plus qu'a prier