Selon le site de l'UBS (
http://www.univ-ubs.fr/17926353/0/fiche_11__pagelibre/) qui est pas super bien ordonné, mais moins pire que celui d'autres facs - "le master s'appuie sur des problèmétiques régionales fortes : la valorisation des ressources biologiques (PME), et les activités littorales", et "l'équipe pédagogique rassemble des chercheurs de laboratoires prestigieux (IFREMER) [...] inscrits dans les pôles de recherche et de compétitivité régionnaux et nationaux."
Enfin, ça c'est du langage administrativo-managerial que les dirigeants des universités affectionnent particulièrement, parce que ça permet de faire un bon effet à la fois dans les hautes sphères administratives où l'on aime bien les gens qui causent, et également dans le "monde de l'entreprise" où on aime bien entendre parler de compétitivité. Mais en bon français, la réponse à ta question semble être, tout simplement, "Oui".
Après, toutes les fillières offrent plus ou moins de débouchés. Est-il possible de savoir, pour nous pauvres étudiants, si telle ou telle fillière offre plus ou moins de "débouchés", alors que les universités, en concurence entre elles, ont tout intérêt à faire venir les meilleurs étudiants ? Et ainsi à présenter toutes les formations sous leur meilleur jour ? Je crois que tout dépend de la spécialisation de la filière ... plus elle est spécialisée, plus on peut mesurer ses "débouchés".
Si tu veux vraiment savoir si ce diplome est réputé et porteur de débouchés, demande plutôt directement à tes éventuels futurs employeurs et/ou renseigne-toi sur les concours qu'il permet de passer (rayez la mention inutile)...