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Hello,

on m'a cassé la vitre arrière à la gare (grr)

en fait, pas la vitre qui descend, mais la partie derrière, qui est fixe

ma question est "est-ce facile à changer soit même ?"
j'ai l'impression qu'il suffit de le fixer dans le joint, mais pour le faire rentrer ?

Voilou
a+

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Justement c'est pas facile du tout à remplacer ce carreau!

ils auraient mieux du te casser la grande vitre descendante!
je comprends pas l'intérêt de casser un si petit carreau, vu le faible espace pour retirer un objet et l'éloignement du loquet de porte mur
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BXsiste chevronné!

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je dois supposer que ca fait moins de bruits quand on le casse.
en tendant bien le bras, on arrive au loquet, qui était ouvert quand je suis rentré.

donc a priori, vaut mieux le faire changer par un garagiste ?

4

Bxman (./2) :
Justement c'est pas facile du tout à remplacer ce carreau!

ils auraient mieux du te casser la grande vitre descendante!
je comprends pas l'intérêt de casser un si petit carreau, vu le faible espace pour retirer un objet et l'éloignement du loquet de porte mur

il y a rien de plus simple pour quelqu'un qui bricole un peu
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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cyril du 39 (./4) :
Bxman (./2) :
Justement c'est pas facile du tout à remplacer ce carreau!

ils auraient mieux du te casser la grande vitre descendante!
je comprends pas l'intérêt de casser un si petit carreau, vu le faible espace pour retirer un objet et l'éloignement du loquet de porte mur

il y a rien de plus simple pour quelqu'un qui bricole un peu


si tu veux bien m'expliquer la procédure, je suis preneur oui

Mon père avait remplacé (il y a bientôt 10 de ça) les glaces de la porte ARG de notre TRS par des "bronze" car la porte de la donneuse n'avait pas ces vitres!

il m'a avoué que c'était la grosse m*** à faire avec un garagiste à ses côtés!!

après ça dépend des montages, à ce qui parait sur série 1 c'est galère (porte d'origine) et sur série 2 (porte receveuse) ce serait plus facile car un truc aurait été amélioré depuis, facilitant la procédure de remplacement de cette dernière! Mais j'en sais pas plus, me suis encore jamais amusé à démonter ça confus
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./5) :

si tu veux bien m'expliquer la procédure, je suis preneur oui


+1 wink

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bon, j'ai trouvé la vitre dans une casse a 20e

j'ai reussi a la changer mais c'est bien galère :/

a+

8

C'est collé je présume.

Tu peux nous expliquer la procédure ?
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J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é

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non il y a un guide en plastique a glisser et ca va tout seul


Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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Bxman (./2) :
je comprends pas l'intérêt de casser un si petit carreau, vu le faible espace pour retirer un objet et l'éloignement du loquet de porte mur


Si au contraire. En cassant cette vitre on peu ouvrir la voiture. L'avantage c'est que cette effraction est discrète et que quand la voiture roule il y a bcp moins de bruit d'air qui pénètre dans l'habitacle. C'est comme ça que l'on a volé ma BX.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Bientot faudra des vitres blindés..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
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