Je viens de lire que la TI-83 ne supporte pas les minuscules et n'a pas d'archive, est-ce vrai ?
Pourriez-vous me donner d'autres infos sur la compatibilité entre TI z80 ?

Merci !
Pour les minuscules je ne sais pas, faudrait demander à d'autres personnes (Syfo en a), mais ça m'étonne quand même qu'il n'y en ai pas...

En tout cas, une chose qui est différente c'est l'ASM, l'ASM sur 82/83 est différent de l'ASM 83+/84+ (adresse des ROM_CALL, leur appel etc...)
Y a aussi la gestion de l'heure qui n'est qu'à partir de la 84+
Y'a pas de minuscule sur TI82/82stats/83 en basic (sans faire de hack ), en fin en fait il me semble qu'elle les possède comme token (dans sa table de caractère quoi) mais que y'a pas moyen d'y accéder en basic, par contre en asm ça n pose pas de problèmes donc ..

Y'a évidemment pas de mémoire d'archive (c'est la principales différences entre les z80 historiques et les '+' et co )

Y'a quelques autres trucs en moins, mais la majorité des différences pour le ti-basic se situent entre la 82 et la 83: strings, syntaxe différente pour les suites, complexes, moins de foncions mathématiques (stats-proba notemment et abs, lcm, gcd et les rand* ) , labels imités à une lettre au lieu de deux, 6 GDB au lieu de 10, 6 pictures au lieu de 10, solve différent, et j'oublie certainement encore des trucs...
Touça bien que ce soit les mêmes calculettes d'un point de vue matériel (seul l'OS change)

L'ASM est évidement exactement le même, mais les OS étant différents, les roms calls ne sont pas toujours identiques et généralement pas au même endroit (pour la localisation, #include et #define règlent le problème. ), tout comme les freeRam etc.
La majorité des différences pour les romcalls etc se situent entre la 83 et la 83+ de mémoire (je veux dire, celles qu'il y a sur l'une et pas l'autre, pas la localisation ), si tu t'intereses à la compatibilité des progs asm (de toute façon il faut produire plusieurs exécutables) je t'invite à regarder la z80 unification faq

Pour le basic, le plus simple est de coder un code pour Ti-82, le porter ensuite pou 83 et 83+ est relativement aisé, TIGL-83 faisant presque tout le travail ( par conte si tu ne peux pas te passer d'utiliser genre des strings, laisse tomber la 82 ). L'inverse es plus pénible.

edit: merci tama. A preciser que la 82 stats est en fait une 83 (pour ce que je dis ci-dessus puis pour presque tout le reste ).
(ça existe pas la 83 stats, pas à ma connaissance en tout cas smile)
sinon y a toujours l'astuce d'afficher une certaine instruction (ClrDraw) par exemple et d'effacer ensuite avec des espaces pour n'extraire que le a mais c'est vraiment lourd et pas pratique
Oui c'est du hack un peu sportif, puis pas vaiment utilisable pour autre chose qu'une démo ou, à la grande limite, un titre ..

( j'ai édité je parlais biensur de la 82stats )
Merci bien pour vos réponses ! (Je ne fais pas de commentaires, ça me paraît assez clair)