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Etant donné que vous êtes plusieurs à me demandé comment fait on un bon lustrage, quel produit utilisé, comment procédé...

Il vous faut...

• Un produit lustreur contre les rayures
• Un rénovateur pour les peintures ternies
• Une cire de protection
• Un morceau d'ouate à lustrer
• Un chiffon en coton doux et propre

Premièrement, votre véhicule doit être lavé, pas de poussière dessus, sinon, cela pourrais faire de micro rayures.
Deuxièmement, ne pas lustré une carrosserie au soleil, mettez la à l'ombre afin d'avoir la carrosserie froide. De la tôle chaude provoque un séchage trop rapide du produit, et peut laissé des traces.

Passont à l'étape du lustrage !
Un bon lustreur genre GS27 ou Protech Eclat Max vaut bien evidemment mieux qu'un produit de chez Leclerc, mais bon... Je suis pauvre moi grin

Procédé uniquement par petites surfaces (moitié d'aile), une porte en 4 fois par exemple, etc...

Etalez votre produit sur le chiffon doux en appuyant fortement tout en faisant de petits cercles. (Faite attention sur les extrémités du capot moteur à ne pas le plier, mettez des cales sur l'aile en dessous du capot pour qu'il ne affaisse pas)
dscn5411.jpg

Laissez sécher quelques minutes (indiqué sur votre rénovateur)

Frottez légèrement sur la surface que vous venez d'appliquer avec votre coton.
dscn5412.jpg

dscn5417.jpg

dscn5510.jpg

N'hésitez pas à changez de coton dès qu'il accroche.

Si votre peinture est vraiment ternie, n'hésitez pas non plus à refaire toutes ces étapes.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Vive la polischeuse quand même !!!!!! grin
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J'en ai une, et j'aime pas... En tout cas, sa ne faisait rien sur la 16s.
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Je suppose que tu passes le rénovateur avant le lustreur ? De quelle façon ? merci

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Tony45 (./3) :
J'en ai une, et j'aime pas... En tout cas, sa ne faisait rien sur la 16s.


J'avais pour projet d'en acheter une, mais vu le résultat obtenu sur la tienne je crois que rien ne vaut l'huile de coude.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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serialpyro (./4) :
Je suppose que tu passes le rénovateur avant le lustreur ? De quelle façon ? merci

Oui tout à fait !

PS, ya des fautes dans le texte, je corrige ça dès que j'ai du temps !
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Tony45 (./3) :
J'en ai une, et j'aime pas... En tout cas, sa ne faisait rien sur la 16s.

Comprends pas ??
Avec la polischeuse tu passes une après midi au lieu de 3 jours et le résultat est à mon goût plus réussi qu'à la main.
Au moins, ça ne fait aucunes traces.
L'inconvénient c'est qu'en application avec un polish il faut faire gaffe aux arêtes sur la carrosserie, car il y a un risque de virer la peinture.
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Ludo16S (./7) :
L'inconvénient c'est qu'en application avec un polish il faut faire gaffe aux arêtes sur la carrosserie, car il y a un risque de virer la peinture.

Comprend pas là grin

Moi sa me faisait des traces justement, pour ça que j'ai préféré à la main...
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Moi aussi je prefere à la main meme si c'est plus long, sauf que je le faisait pas sur une voiture mais des catamarans de 20m !

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Tony45 (./8) :
Ludo16S (./7) :
L'inconvénient c'est qu'en application avec un polish il faut faire gaffe aux arêtes sur la carrosserie, car il y a un risque de virer la peinture.

Comprend pas là grin

Un polish contrairement à un lustreur est plus abrasif.
Parmis les polish, il y en a des différents qui eux aussi sont plus ou moins abrasifs selon l'utilisation que l'on en fait.
Donc, si tu utilises un polish avec la machine, il faut faire gaffe de ne pas trop insister sur les "arêtes" où la pression de la polisheuse peut par le biais du polish virer toute la peinture.

Toi y en a compris grin
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Donc l'ordre de procédure sur la mienne par exemple {blanc ewt mat terni}, polish {granulométrie ?} pour dégrossir, puis lustreur. Non ?

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De mon côté je déconseille les effaces rayures. Du pipeau, très abrasif et ça raye si on appuie fort et je trouve que ça n'a aucune action.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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je peux pas lustrer la mienne manque de la peinture dessus lol , en passant je cherche peintre auto lol ,

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Quelques photos d'un lustrage en cour sur ma TZDTurbo
gPLA
La premiere état commence par le degudronnage (je l'ais effectué voiture sale expres)
scyI
Pour dégoudronner produit simple du commerce, le diluant synthetique pour peinture.
Ensuite polich renovateur ou efface rayures (suivant l'etat de la peinture à rénover)
UcRY
Pour arriver à ce resultat
5YsF


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un bon topic

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Actarus (./15) :
un bon topic

Merci grin
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17

pour le goudron je vous conseil le gazoil c est radical
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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bxtuning45 (./17) :
pour le goudron je vous conseil le gazoil c est radical

Oui aussi.
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tony les vieux etai pas fou
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J'ai bien mon frangin qui enlevait la colle au liquide de frein roll
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pas sur la peinture elle aime pas ca
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Moi la colle je la sort au wd40, radical également et innofensif pour la peinture.

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serialpyro (./22) :
Moi la colle je la sort au wd40, radical également et innofensif pour la peinture.


+1 WD40 Bidon 5l + pluverisateur sur ebay ; c'est magique ; maintenant le rénovateur "Leclerc", testé et comparatif "test", c'est pas de la merde ; après, il faut mettre de la cire au-dessus, et là, les goûts, les couleurs =€€€€€€€ ; tout à l'huile de coude et à défaut de microfibre, du "PQ" bien doux qui vous donne pas d'hémorroïdes" ; c'est pas cher et biodegradable wink