si les screens ne sont pas retouchés, il y a des fanboys super nes qui vont faire la tronche, c'est magnifique.
Ma grand-mère fait du vélo
Il y a un truc que je trouve bizarre lors de ma commande, j'ai payé avec paypal et j'ai de suite reçu 2 mails, un de paypal et un de pier solar me confirmant que j'ai bien payé.
Le lendemain je reçois un autre mail de pier solar me stipulant qu'ils ont bien reçu ma commande et qu'ils sont en attente de mon paiement.
Moi je comprend plus rien.

Opa Opa fan...
il a l'air sympa comme jeu....va falloir que je me crée un compte paypal
Dégouter, pier solar m'a envoyé un mail pour me dire que le jeu ne pourra pas sortir le 24 décembre...

Opa Opa fan...
mince, il est prévu pour quand du coup ?
Sur le site ils indiquent que dans le pire des cas il sortirait au printemps 2009 et qu'ils n'envisagent pas de remboursement avant cette période.
Faudra penser à autre chose comme cadeau de noël, je voulais me le faire offrir ben je vais plutôt me le payer moi-même si il doit prendre trois mois de retard.
Coucou,
Comme tous-ceux qui on pré-commandé piersolar, je leur ai envoyé un email pour annoncer le report du jeu au printemps prochain.
On a eu des soucis (entre autres) de droits sur l'intégralité les sprites de monstres/attaques (1 an de travail pour une personne environ) et donc nous sommes toujours en train de les remplacer en embauchant un pixel artist professionnel (avec nos propres deniers et posterity).
Tout ceci à mobilisé toute notre équipe les 6 derniers mois... Stoppant net le développement de Pier Solar.
Concernant la légalité des preorders, il a été convenu et écrit noir sur blanc sur le site que nous rembourserions quoi qu'il arrive les préorders le premier mai 2009.
Je vais essayer d'expliquer le pourquoi des preorders...
Contrairement à certains gros publishers qui on pu, par le passé, retenir des preorders pendant des mois (et faire fructifier des millions en banque) alors qu'ils avaient les moyens d'avancer les thunes pour la prod du jeu CD... Vos préorders ne servent pas à cela.
Vos preorders nous permettent, à tout moment, de lancer la production du jeu (qui à un cout fixe de plusieurs dizaines de milliers d'euros), et cet argent, on ne peux clairement pas l'avancer...
Les preorders à une autre utilité :
Permettre une production plus importante d'un coup et donc réduire le cout unitaire du jeu.
Et oui, l'argent est sur un compte qui ne rapporte rien, malheureusement pour nous.
J'espère que j'ai été assez clair ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Fonz
une seule chose à dire : bon courage, ce genre de situation n'est jamais évidente
Oui, je suis tout cœur avec vous pour que la situation puisse s'arranger au plus vite.
Bon courage les gars! Faites nous du bon boulot et tant pis si cela prendra plus de temps, vaut mieux un produit bien fini et en retard qu'un produit vite fait et mal fini.

Opa Opa fan...
"Vous engagez un pixel artist, mais ca vous mobilise, justement l'interet du pixel artist c'est pas que justement ca ne vous mobilise pas?"
Il faut savoir que les pixels artists d'aujourd'hui ne sont plus très habiles avec les limitations de la megadrive (il ne s'agit pas seulement d'images 16 couleurs, il y a bien d'autres limitations en résolution, construction des sprites)... Donc... Déjà, on a luté pour trouver quelqu'un qui ait le niveau... Deux, il faut bien le diriger... lui dire quoi faire (j'ai réalisé une 50ene de storyboards pour lui expliquer chaque attaque/magie du jeu)... Trois, il faut retravailler son travail pour le rendre compatible megadrive. Et au final... oui, ça prend du temps.
Personnellement, j'ai pas le "skill" pour faire des animations complexes en pixel art... Je peux juste faire des backgrounds ou des sprites de persos. D'où le besoin de sous-traiter rapidement pour ne pas perdre le triple de temps.
Autre solution, se la jouer a FF6, ne faire aucune animations d'attaques ni d'ennemis... mais on se serait fait flamer, comme tu dois bien l'imaginer.
--------------
Pour les Preorders, comme je te l'ai dit, des grandes firmes le font TRES régulièrement, ya même eut des cas de préorders non remboursées pendant des années suite à un report/annulation.
Je sais que ça ne justifie en rien le fait que l'on puisse retenir des preorders... Mais nous, on a besoin de le faire... sinon, pas de piersolar. Et ayant été précisé dès le début (1er mai 2009 avant remboursement), je pense pas qu'il y ait eut tromperie.
Personne n'a demandé à être remboursé il me semble.
"Et si au 1er mai le jeu n'est pas terminé vous allez faire quoi? Abandonnez car vous n'aurez pas al thune pour lancer la prod? "
Le jeu sortira avant le 1er mai, évidement sinon il sera annulé et tout le monde sera remboursé. Je suis pas chef du projet... mais je pense que c'est l'idée... annulation.
++ et merci pour votre support.
Ummm ?
Il y a deux mois, on pensais qu'on pouvais toujours garder la deadline... après, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Je tiens a préciser que piersolar est un NOUVEAU jeu... cela n'est pas arrivé depuis 1998 avec froggers aux US si ma mémoire est bonne. Il n'y a donc aucune comparaison possible avec des récentes sorties MD.
Merci
Fonz
De tout coeur avec vous, bravo pour la demarche les efforts, et la patience, mais attention de ne pas trop jouer avec celles des futurs joueurs justement.
Idem que Manoloben, le report de la sortie me laisse un peu froid alors que le jeu en lui-même attise mon envie de mettre la main au portefeuille.
De plus l'idée de l'interactivité cartouche Megadrive et CD est excellente.
Je vais donc encore attendre un peu avant de me décider ^_^
Il ne faut pas non plus oublié la question territoriale. La législation qui priment dans ce cas est-elle la législation française ou la législation américaine ?
yangp Le 02/01/2009 à 11:37 Sur le site officiel on peut voir l'artwork du packaging final et une page interieur du livret
çà m'a l'air pas mal
Bon une fois que j'aurais pu m'essayer à 'Legend of Wukong' je crois bien que je craquerais pour 'Pier of Solar'.
Le packaging est vraiment sympathique, ça rend le jeu reconnaissable au premier coup d'œil sur une étagère.