Posté le 25/07/2008 à 23:51 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Voilà, j'ai honteusement abandonné le concours Cemetech, faute de temps (en même temps j'ai commencé à programmer 1 semaine avant).

Je présenterai néanmoins mon jeu pour zContest.

Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un sokoban. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de réflexion dans lequel il faut pousser des caisses et les mettre sur des cibles.

Le moteur de jeu est très rapide, sans pour autant que les graphiques soient moches (j'ai utilisé des text sprites).

Le jeu est construit de telle sorte que les maps soient indépendantes du jeu lui-même. C'est-à-dire que les maps sont cryptées dans des listes, donc nommables et dépaçables à volonté.
Enfait les maps sont regroupées en packs. A l'intérieur des packs, on ne peut jouer une map sans avoir résolu la map précédente.
Cette structure en packs permet la création ultérieure de nouvelles maps.

J'ajoute que le cryptage des maps est déjà très efficace, bien qu'il ne soit pas encore abouti.

Allez, un p'tit screen vaut mieux qu'un long discours :

sokoban.gif

Pour le screen, j'ai volontairement dégradé la qualité pour qu'on voit la vitesse réelle du jeu.
Posté le 26/07/2008 à 00:24 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
franchement, il a l'air plutot cool smile (graphismes très réussis je trouve)
Posté le 26/07/2008 à 12:11 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Au début j'avais fait un sprite du perso différent, mais c'était trop long à afficher. Celui sur le screen est rapide car il se trace avec 3 caractères.
Posté le 26/07/2008 à 12:34 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
3 caractères ? tu utilises la fonction text ? tongue
Posté le 26/07/2008 à 12:36 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Et les murs sont aussi en text sprites ou en Pic classiques ?
Posté le 26/07/2008 à 15:09 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Yep, j'utilise des text sprites. Pour les caisses placées j'utilise du Text et du Draw, et pour les cibles, 2 Line.
Les murs sont égalements en text sprites, je n'utilise les Pic qu'après avoir dessiné la map, pour pouvoir recommencer sans avoir à tout retracer.
Posté le 26/07/2008 à 15:25 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Ca gère!
J'ai hâte de voir les niveaux que tu vas inventer! smile
Posté le 26/07/2008 à 15:51 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
ouais, ca a l'air vraiment réussi smile
Posté le 26/07/2008 à 22:20 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Clair (j'adore vraiment ces murs en text sprites ! love)
Posté le 26/07/2008 à 23:58 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
mastercalto (./9) :
Clair (j'adore vraiment ces murs en text sprites ! love)


oui, moi aussi !
Posté le 27/07/2008 à 20:38 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
gon33 (./7) :
Ca gère!
J'ai hâte de voir les niveaux que tu vas inventer!  smile.gif


Je crois que je vais plutôt prendre des maps déjà faites par d'autres ^^. Quoique quand j'aurai fait un bel éditeur...

mastercalto (./9) :
Clair (j'adore vraiment ces murs en text sprites !  love.gif )


C'est marrant que tu dises ça, parce-que c'était pas les sprites prévus au départ, je voulais faire des briques qui se suivent, mais finalement ce que j'ai fait est plus beau (d'ailleurs ça me rappelle les sprites de Mario ^^).
Posté le 27/07/2008 à 23:58 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Bien foutu ( sinon on dit plus 'codé' que 'crypter' ( ça introduit la notion que tu fais exprès que l'information est illisible par autrui ) dans ton cas ), bien que je connaisse pas super ce genre de jeux.

Mais pour du basic ça pootr bien happy
Posté le 28/07/2008 à 21:45 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
"les maps sont codées dans des listes"

ca veut rien dire :s
Posté le 31/07/2008 à 22:55 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
J't'ai deja dit c'que j'en pensais, mais je recommence rien que pour te faire plaisir. Les sprites sont pas mal, biens et clairs surtout pour du 5fois5 (c'est marrant c'est tellement bien que j'ai cru que c'etait du 8fois8). La vitesse est bonne aussi, c'est pas trop lent, meme pour l'emulateur. C'est tout ce que je peux en dire pour le moment, avec ce screen.
Posté le 21/09/2008 à 20:32 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
Zut, un concurrent XD
Mais moi j'apel ça un LABYROC, mais bon, chaun donne le nom qu'il veut XD
Pas mal sinon, jolis graphismes (comparé au mien qui n'utilise pas l'écran graphique smile http://www.tiforge.info/zcontest/index.php?action=view_prgm&id=18&l=fr)

Bon et comme je l'ai déjà dis, que le meilleur gagne XD
avatarloclamor
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Posté le 21/09/2008 à 20:45 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Lol merci de relancer le sujet. Les règles du jeu sont quand même un peu différentes.

Mon jeu n'est pas du tout fini, j'ai peu de temps.

Sinon ça serait marrant de comparer nos 2 progs, le tien m'a l'air davantage axé sur la fluidité et la rapidité d'exécution, moi j'ai opté pour une plus grande qualité graphique mais les chargements sont plus longs.

Aufait, je vous invite à tester la version finale du moteur de jeu, c'est la plus rapide ^^.
Posté le 02/11/2008 à 14:45 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Bon quelques nouvelles sur le développement du jeu. J'ai fini le moteur de jeu, le chargeur (qui m'a pris un temps fou), le menu de jeu. Il me reste à finir le menu principal (l'agencement entre les sous-programmes). Une fois tout ça terminé, reste le codage de l'éditeur (en cours), et le mapping.
Posté le 09/11/2008 à 16:31 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
alors, tu en es ou ?
Même s'il n'est pas au concours, je voudrais quand même voir à quoi ressemble la version finale smile

Et au fait, ou en sont vos tests ?
avatarloclamor
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Posté le 09/11/2008 à 17:42 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
C'est marrant, la réponse à ta question est juste au-dessus ^^.

Pour les tests, vos commentaires m'ont refroidi.
Posté le 09/11/2008 à 20:40 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Qu'est ce qui t'as refroidi?
Posté le 09/11/2008 à 20:44 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
idem, la réponse est juste au dessus ^^ tongue

Mais pour mon cas, ton post date de 7 jours quand m^me, donc...
Et pis faut relancer un peut le forum quoi !
Rien ne s'y passe en ce moment :s
avatarloclamor
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Posté le 09/11/2008 à 20:48 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Ca bougerait plus si les juges postaient leurs tests. Ca bougerait plus si certains publiaient leurs codes.
Posté le 09/11/2008 à 22:11 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
Je pense que pour ce drenier cas, ceux qui n'ont pas publiés leurs codes doivent être considérés comme non participants... du moins pour le(s) prgm(s) concrené(s)
avatarloclamor
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Posté le 09/11/2008 à 23:15 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Dsl, je parlais pas des participants.
Posté le 10/11/2008 à 16:28 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Désolé de ne pas pouvoir trop m'y intéresser pour le moment, mais j'ai commencé à recoder en entier le site de zContest pour qu'il puisse prendre en compte les notes des juges etc..., le problème c'est que je n'ai pas trop de temps à y consacrer (mais il est déjà prêt à 50cheeky, donc il va falloir patienter encore un moment... En attendant vous pouvez toujours poster vos tests sur le forum.

Sinon les participants n'ayant pas mis leur programme(s) sur le site ne participent évidement pas.

(Bon on va dire qu'il faut avoir finit les tests avant Décembre, donc je me grouille de finir le site et de contacter tous les juges).