30

Joints toriques pour le bouchon de remplissage d'huile achetés ce matin à la CIR. Je vais pouvoir les changer ce soir grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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cette auto a bien watté dans la creuse ce we au rasso bx, malgré des cardans une barre stab enculés #mad#
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en prévision du prochain rasso, de petits travaux sont prévus: changement si silencieux intermédiaire et des soufflets de direction assistée.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1187126558.htm?ca=18_s

le même intérieur que la mienne :beuh:
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Étonnant car c'est la même couleur extérieur que la mienne
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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L'intérieur qui pique. eeek
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui :jap:
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Le CT est périmé depuis septembre.... ce qui n'est pas un vrai problème puisque je n'ai pas roulé avec depuis. Néanmoins comme j'ai envie de rouler un peu avec pour aller travailler, je vais l'emmener bientôt. Avant ça, je voudrais régler deux trois bricoles qui font tache!

- le moteur de lave glace avant qui ne marche plus
- le klaxon qui ne marche plus
- les soufflets de direction qui sont déchirés.

J'ai commencé par le moteur de lave glace. En fait ce modèle existe sur les premières BX et disparait sur les suivantes... du coup il n'est pas simple à trouvé. Wutch m'a aimablement DONNE un moteur de lave glace d'axel. Contrairement à l'auto dont il provient, il fonctionne et ce de manière fiable. mad

Malgré tout son installation sur mon bocal demande à gitaner un peu en fabriquant une entretoise. Perdu pour perdu, je décide de voir ce que je peux faire de mon moteur d'origine.

Je le pensais serti.... en fait non!

26.10.jpg

26.11.jpg

le moteur était simplement un peu grippé au niveau de son axe. Rien qu'en forçant à la main il est reparti. il a du recevoir un peu de flotte qui a stagné. J'ai viré la rouille et mis un peu de rustol dessus au pinceau trois poils. J'attends que ça sèche pour ré-assembler l'appareil a dialyse.
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Tu y as repris goût ?
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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elle re-roule régulièrement depuis 2015. Et au final ca m'avait bien manqué. C'est vraiment une auto facile à conduire, elle est certes bruyante comparé à des autos plus récentes, mais elle est vraiment pas fatigante. Et puis à deux trois bricoles près elle marche vraiment bien
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oui c'est vraiment une bonne bête la bx chinois
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chinois tu en est ou des paliers? tu en as causé à Léo?
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Je les ai recu, ca en est la #ddr#

La bx est au box, faudrait que je switche avec l'axel pour lancer le chantier, mais je veux finir l'axel avant. Donc ca sera surement au printemps.
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ok smile Je vais voir si je peux pas comprimer un peu plus les ressorts sur les miens pour limiter le bruit.
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la pompe est ré-assemblée. verdict ce soir :ddr:
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Eh ben ça marche smile


O va pouvoir s'occuper des klaxon!
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Après réparation du klaxon et de la pompe de lave, je l'ai emmenée au CT samedi matin. Elle est passée sans pb. Le contrôleur l'a trouvée en super état, ca faisait longtemps qu'il n'avait pas passé de BX.

Il me reste un petit souci a régler, l'axe de papillon du premier corps a du jeu, le ralenti bouge légèrement à cause de ça. Ca fait un micro prise d'air. Faut que je trouve quelqu'un pour baguer l'axe!!!!
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Calage résine ?
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c'est à dire? je ne comprends pas...
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Tu coules un peu de résine dans le trou, et puis tu réalèses pile poil au diamètre de l'axe.
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pas con çà , j'ai la meme chose sur la R15 sauf que la prise d'air est trop importante et le ralenti pourri :mad: j'avais changé le carbu de la 16 trs pour la meme raison, mais trouver un weber 32DIR de tres grande diffusion est plus compliqué qu'un carbu de BX 16 trs clim, allez comprendre :ddr:
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Faut faire ça avec un produit type restom qui résiste aux hydrocarbures. Chargé avec de la silice pour le rendre plus visqueux et résistant à l'abrasion, on tient peut être une solution de réparation durable.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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je ne connaissais pas! je vais regarder. faudrait aussi usiner un congé pour y loger un joint torique....
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Aujourd'hui je me suis attaqué au souci de prise d'air du carbu. J'ai acheté deux bagues bronze auto lubrifiées à la CIR. Diamètre interne 8 et externe 10. J'ai également acheté un foret étagé sur le net pour poser ça à la perceuse à colonne façon gitan du sud ouest. On va bien voir ce que ça donne.
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chasse, comme çà je t'enverrais le carbu de R15 love
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Ben si ma metho marche, pas de soucis.
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il y'a longtemps que je n'ai pas mis à jour ce sujet.

Le carbu a depuis entièrement révisé, j'ai trouvé une adresse pour le faire baguer pas cher donc je me suis ravisé vis à vis de ma méthode quelque peu empirique. Elle fonctionne parfaitement à présent, conso entre 7L et 7L5. En roulant normalement.

Dernièrement la resistance de la première vitesse du ventilateur de refroidissement a cramé. J'ai fait un shunt provisoire en attendant de trouver la pièce, chose qui ne semble pas simple.

Aujourd'hui, pose de Bridgestone turanza à l'avant. les actuels ont 14 ans….

Je roule avec depuis 3 semaines tous les jours, c'est une voiture facile au quotidien
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Depuis début octobre la bx roule, en remplacement de la 156 accidentée. Mais j'ai quelques bricoles avec.

D'abord les deux sphères avant ont lâché, il a fallu les remplacer.

img-2084.jpg

ensuite la porte conducteur a refusé de s'ouvrir au bout de quelques jours. Ca m'a un peu gonflé. J'ai laissé la voiture comme ça un petit moment. Mais le 1er janvier, j'ai décidé qu'il fallait résoudre le problème, notamment parce que la 159 devait passer au garage. Donc la BX allait reprendre du service

Grosse galère pour ouvrir la porte. En baissant la vitre électrique à fond, en écartant délicatement le panneau de porte, j'ai pu glisser un tasseau en bois traversé par un clou a son extrémité et ouvrir la porte sans dommages:

img-2086.jpg

Une petite pièce est cassée:

screen10.png

Pas de bx en pièces dans le coin donc action: on vire les sertissages, on extrait la pièce et on brase le tout. Le bitonio est cisaillé à sa base au niveau du sertissage.

img-2085.jpg

On remonte le tout, j'ai également réparé le contacteur de porte. Je remplace les sertissages par des petites vis à tête fraisée. Ca va super bien. Ca ne fais pas trop bricolage.

img-2088.jpg

On remonte tout ça.

img-2087.jpg

Un souci de moins. Au final y'a d'autres choses à voir, les interrupteurs de leve vitre sont à changer (j'aurais les neufs dans les prochains jours), les mécanismes seraient aussi à faire. J'ai rattrapé un peu le jeu, mais ce n'est pas suffisant.

La pieuvre commence aussi a donner des signes de faiblesse (changée au début des années 2000), les sphères arrières sont également à faire. Va falloir que je provisionne tout ça et un peu de temps dans mon planning pour m'en occuper. Cette voiture roule bien, il faut que ça continue.

D'ailleurs elle a encore fait 600 km le week end dernier pour aller en creuse:

img-2089.jpg
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