1

Après avoir consulté 3 garages, dont deux faisant parti du réseau, et 2000 euros plus tard, le problème est toujours là et les garages ne veulent rien savoir.

Ma voiture, une golf III gti de 96, à commencé à manifester des à coups en fonctionnement, il y a trois ans. La voiture broute, le compte tours chute et tout redvien normal (gros hic en qq sorte). Qqs mois plus tard, elle s'arrête en roulant. Tt est normal, puis d'un coup, plus rien. Elle re démarre, jusqu'au jour ou plus rien du tout.

VW me change le faiseau, et ce qu'il appellent un boitier G 27 je crois. La voiture repart et qqs semaines plus tard, ca recommence : à coups, coupure puis arrêt. Je ne sais plus à quels sains me vouer, si ce n'est que j'ai envie de bruler un concession vw, car il font les morts.

Merci de me dire si ca vous dit qqchose!

2

Bonjour smile
Je n'y connais pas grand chose, mais sur ma voiture (ce n'est pas une golf) j'ai eu des symptômes similaires. En fait c'était un problème connu sur ma voiture pour les modèle de cette époque là, il s'agissait du débitmètre d'air qui avait des soudures sèches : en résumé, il fallait juste ressouder 3 fils...

PS :
D'après ce que je sais, le débitmètre d'air est le capteur qui indique au moteur la quantité d'air réllement entré dans le moteur, histoire d'affiner l'injection d'essence. Je suppose qu'un débitmètre muet est interprété comme un débitmètre indiquant que l'air n'est pas entré dans le moteur... Donc forcément...

Pour ce qui me concerne, les à coups étaient super violents quand j'étais en 1ère juste avant de passer la seconde... (i.e. en première à "haut régime")