1
Bonjour a tous!

Donc je suis en train de créer un jeu style final fantasy avec des variables aléatoire. Le problème c'est que des fois les dégats sont de 116.5 ou 120.2564. Ma question était comment si 112.5 est enregistré dans la variable faire comprendre a la calculatrice qu'il faut gardé que 112 (je précise que fix permet seulement de masquer les nombres mais ne les supprime pas).

2ème question: un ptit tuto sur l'asm??
2
Au choix, suivant comment tu veux tronquer pour les chiffres négatifs; utilises: Ipart ou Int...
3
Pour le tuto asm attend un peu... smile

Sinon bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à te lancer dans zContest si jamais tu penses le finir à temps.
4
Merci sa marche niquel!

Par contre pour le concours merci de le proposer mais je ne pense pas l'avoir fini vu que je l'ai commencé qu'hier ^^

Attendez-vous a me voir venir ici assez souvent pour diverses questions :P
5
J'ai une autre petite question: dans mon programme j'ai remplacé les valeurs par des variables pour que les combats soient universels (strg pour le pseudo du boss). J'ai trouvé un moyen pour sauvegardé un pseudo sous forme de liste mais très long personne en aurait un autre?

Et j'ai entendu dire que les sous programmes ralentissaient les premiers est-ce vrai? Un garbagecollect règle t'il le problème?
6
Tu peux sauvegarder le pseudo dans une chaîne de caractères, l'avantage c'est que c'est plus rapide. Sinon il y a effectivement la solution de la liste, qu'on peut nommer, mais c'est plus long à traiter.

Pour convertir ta chaîne Str1 en liste L1, tu peux faire ça :

"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ->Str2
length(Str1->dim(L1
For(A,1,Ans
inString(Str2,sub(Str1,A,1->L1(A
End


Et pour convertir la liste L1 en chaîne Str1 :

"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ->Str2
" ->Str1
For(A,1,dim(L1
Ans+sub(Str2,L1(A),1
End
sub(Ans,2,dim(L1->Str1


Voilà, c'est une méthode rapide, mais ça prend de la place quand Str1 est grand. Dis-moi si ça te convient, et si tu ne comprends pas qqchose.

Pour les sous-programmes, tout dépend de comment ils sont utilisés. L'appel d'un programme prend un temps, donc il faut l'utiliser quand c'est nécessaire. Ensuite, et c'est valable pour les Goto, il faut toujours fermer les boucles ouvertes, surtout si l'opération est répétée. Donc enfait, il vaut mieux ne pas faire ça :

PROGRAM:A
While 1
{code 1}
prgmB
End
PROGRAM:B
{code 2}
prgmA


Ici, le End du While 1 n'est jamais atteint, alors que des boucles While 1 sont ouvertes : l'exécution des programmes ralentit.

Pour le GarbageCollect, je ne crois pas que ce soit utile. En plus si tu le fais dans un programme, ça peut prendre du temps.