Pourquoi ne pas changer tout simplement de capot. La peinture c'est cher et la couleur risque de ne pas être la même et de choquer un peu. Pourquoi donc ne pas trouver un capot, pièce qui n'est pas spécifique à la 16S, de couleur rouge en excellent état et pas abimé? Le changement est rapide et tu t'en tire pour 30, disons 40€.
Le souci, c'est que la peinture n'est pas d'origine, sa ressemble au rouge Valleunga, mais bon, j'ai présenté un capot de cette couleur, et c'était pas exactement cette teinte.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Peu importe, comme dit Réacteur, tu devrais changer de capot puisque, de toutes façons, tu as l'intention de le faire repeindre !!! Tu peux trouver un très bon capot, sans aucun défaut ou presque, c'est infiniment mieux que de chercher à refaire ton vieux capot "nickel", vu son état et si tu n'es pas de la "partie", tu te donneras beaucoup de mal pour un piètre résultat...
C'est vrai, après tout, pourquoi pas...

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Vu l'état de ton capot, tu en as déjà pour une bonne demi journée pour virer tout ça. Puis il faut tout mastiquer.
Si tu vas a Castomerlin, entre le prix du mastic et des abrasif, tu en as pour le même prix qu'un capot à la casse.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
Le mastic, ça marche bien, il faut utiliser le bon produit sur un support bien préparé !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"