Et bien voila cette BX est arrivée chez nous Mercredi dernier.
Ma fille allant commencer sa conduite accompagnée nous avons repris la BX à Denbod.
Elle avait déjà fait son choix sur une BX que nous possédons (16TZS BVA) mais celle ci étant Rouge (sa couleur préférée) nous avons décidés de l'acheter.
Elle ne resteras pas en présentation d'origine c'est notre choix et sa voiture.
J'ai d'autre BX en config d'origine et nous aurons le temps d'aviser pour celle ci ensuite.
Je suis en train de la passer en révision mécanique avec pas mal de bricoles à remplacer. (Courroies, pompe a eau, et surtout régler le problème d’enclenchement du ventilo qui ne se fesait pas "mais très classique sur la BX" et je remonte un relais avec bouton dans la voiture, et je pense passer avec un bloc et mano plutôt que les voyants jaune et rouge)
J'ai trouvé les fuites d'huile

Et la 2e ce situe avec les joints toriques de la boite de résonance

La flèche indique une durite a changer d'urgence car bien fendue et aussi dans les classique de la BX.
Denbod tu sais pourquoi ce truc est débranché ou pas.

Je remplace le karlostat et joint papier

La courroie de pompe a bien vécue mais fonctionnais bien.

Nous avons commencés avec ma fille le lustrage et quelques petites modifications esthétiques
Les enjoliveurs seront changés ensuite pour des jantes alu en 15.

Dans les petites choses à faire aussi et vu l'age rien d'anormal, la jauge a carburant capricieuse, la fermeture centralisée qui est aussi capricieuse sur certaines portes.
Pour le prix rien d'affolant non plus c'est de l'entretien au vu de l'age.