1

Voici ma (dernière) BX : une 19TRD BVA modèle 1989. Je l'ai trouvé à côté de chez moi, 104000 km d'origine. La peinture est un peu passé (rouge furio oblige...) mais l'intérieur est comme neuf : après une petite séance de nettoyage/entretien courant, elle est impeccable et elle tourne comme une horloge suisse ! J'ai eu cette merveille pour 1000 euros. Sinon, c'est un modèle "export" (Allemagne) donc j'ai les vitres (teintées) électriques avant et arrière, des sièges velours gris/noir, toit ouvrant électrique (d'origine). Bref, elle est géniale ! rotfltromb Fichier joint : MiSk (Red BX 01.JPG)
avatar

2

Là tu as trouvé un collector!!! en plus dans son état 100% d'origine!!! avec la couleur de la PLV de l'époque!! love

prends en soin, à ce kilométrage elle est même pas encore sortie de rodage!
avatar
BXsiste chevronné!

3

Il te reste plus qu'a faire un polissage avec la méthode de Tony pour qu'elle retrouve tout son éclat!

L'entretien courant est'il à jour?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

Oui, l'entretien est à jour (les 5 sphères, courroies distribution et alternateur, toutes vidanges, ...) IMPECCABLE, j'vous dit !!! j'ai juste les rotules de sortie de direction à changer car ça "claque" sur les chaussées dégradées : c'est TOUT !
avatar

5

denbod (./4) :
Oui, l'entretien est à jour (les 5 sphères, courroies distribution et alternateur, toutes vidanges, ...) IMPECCABLE, j'vous dit !!! j'ai juste les rotules de sortie de direction à changer car ça "claque" sur les chaussées dégradées : c'est TOUT !

Bonjour,change les bielettes de barre stab,ce sera plus efficace...Belle acquisition

6

execptionnelle cette bx,un modele export le rouge furio lui va a ravire.prends en soins et comme le dit alex 104000 km c'est rien.bravo et vive les bx export ainsi que toutes nos chères bx. grin smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

7

Et voila une petite image prise dimanche matin, chez un copain : ma 19 TRD BVA furio ; son OURANE vert triton (fraichement acquise : 138000 km d'origine) impeccable ! Et, enfin, sa 19 TRD grise 183000 km d'origine...

C'est un genre de BX World... Sous le ciel bleu breton ! cool

tromb Fichier joint : lNFN (Club BX 03.JPG)
avatar

8

Hmmmmm! Belle BX! Et ça change des sempiternelles Millésime gris dolmen.

Très belle acquisition, modèle rare à préserver!

Question: une 19 TRD export Allemagne possède t'elle une vanne EGR?

9

PS: option DA ou pas?

10

Eul Glaude (./9) :
PS: option DA ou pas?


Normalement, les 19D export sont avec DA, mais je peux me tromper.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

Belle BX avec une couleur qui lui sied à merveille !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

12

"DA" : direction assistée ? Si oui, elle l'a en effet (mais c'est une 19 TRD, donc elles l'ont systématiquement ! )

En revanche, pour la vanne EGR, je ne sais pas si elle a ça (mais je ne crois pas, ce n'est pas venu après 89, ça ?)
Comment puis-je le savoir ?



avatar

13

Salut à tous,

Ah que non! Sauf cas particulier des modèles export selon Gobby, la DA est belle et bien en option sur les 19 TRD. Il a fallu attendre le millésime 90 et l'apparition des 19 TZD pour avoir l'équipement de série, enfin il faut que quelqu'un confirme.

Pour la vanne EGR au lieu d'avoir le collecteur en plastique tu l'as en alu, plus bien sûr un bout de tuyau avec une vanne qui rejoint l'échappement et l'admission.
Je demande car les allemends ont imposés des dispositifs de dépoll' bien avant nous.

Allez @+!

14

Oui : je confirme. Je viens de regarder les docs "BX" de 1988 et de 1989, la direction assistée est bien en option...
Mea culpa...

Mon erreur vient du fait que j'ai eu 3 "TRD" (j'en ai encore 2) et elles avaient toutes la direction assistée ! confus

Pour la vanne EGR, je vais regarder... hum
avatar

15

denbod (./7) :

Sous le ciel bleu breton ! cool


Salut,
tu es d'où en Bretagne ?

16

35 non ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

17

Oui, 35 (mais le sud, presque le 44...) heart
avatar

18

Autres vues de ma BX19 TRD "export" boite automatique.
Vous constaterez que je lui ai mis 4 jantes alu de GTI ainsi qu'un volant de Millésime.
En fait, j'avais mes pneus à changer et je possédais ces 4 jantes équipées de bons pneus. J'ai essayé : je garde !
Pour le volant, j'ai toujours préféré les 3 branches pour la conduite.
Pour les puristes, pas d'inquiétude, les pièces d'origines sont conservées...
(Les barres de toit n'y sont pas en permanence, bien sûr).

Modèle 19TRD "tecnic" (marché Allemand). Le rouge furio est un peu passé (sauf la porte arrière qui a été repeinte, pas par moi ! )
tromb Fichier joint : CdLM (BxRed01.JPG)
tromb Fichier joint : 998q (BxRed02.JPG)
Intérieur velour nickel :
tromb Fichier joint : LBXu (BxRed03.JPG)

tromb Fichier joint : 15Ki (BxRed04.JPG)
Toit ouvrant électrique d'origine :
tromb Fichier joint : ugEx (BxRed05.JPG)

tromb Fichier joint : dmAD (BxRed06.JPG)
Kilométrage d'origine :
tromb Fichier joint : k2lK (BxRed08.JPG)
avatar

19

Sublime !! love love
rha ce rouge furio... toujours aussi beau.
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

20

Voila : elle a passé 200 000 km...

photo012.jpg

Maintenant qu'elle est enfin rodée, je vais pouvoir tirer un peu dessus !!!!

Sept années déjà que je l'ai achetée et pas le moindre problème dessus ! Toujours aussi impeccable...

Mais il va bientôt falloir penser à la distribution... Et a un petit coup de polish dans les règles !

photo013.jpg
avatar

21

Tu roules avec au quotidien?

La consommation et la conduite ca va en boite auto sur un 19d?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

22

Absolument ! Cette voiture est mon "daily driver" depuis 7 années déjà. Et c'est la plus jeune voiture de mon "parc" ( 26 ans donc ) !

Elle m'a mené maintes fois à Bordeaux, Paris, en Dordogne, etc. sans jamais un seul souci : elle ne m'a jamais laissé tomber.

La consommation moyenne, sur près de 100 000 km, est de 6,3 litres aux 100 km, ce qui est très raisonnable !

Et la conduite ? La BVA est purement géniale, elle ajoute au confort déjà remarquable de la voiture.

C'est ma 5ème BX BVA : 4 en Diesel et une en essence. Mais celle-ci est la meilleure de toutes !
avatar

23

Et bien voila cette BX est arrivée chez nous Mercredi dernier.

Ma fille allant commencer sa conduite accompagnée nous avons repris la BX à Denbod.
Elle avait déjà fait son choix sur une BX que nous possédons (16TZS BVA) mais celle ci étant Rouge (sa couleur préférée) nous avons décidés de l'acheter.

Elle ne resteras pas en présentation d'origine c'est notre choix et sa voiture.
J'ai d'autre BX en config d'origine et nous aurons le temps d'aviser pour celle ci ensuite.

Je suis en train de la passer en révision mécanique avec pas mal de bricoles à remplacer. (Courroies, pompe a eau, et surtout régler le problème d’enclenchement du ventilo qui ne se fesait pas "mais très classique sur la BX" et je remonte un relais avec bouton dans la voiture, et je pense passer avec un bloc et mano plutôt que les voyants jaune et rouge)

J'ai trouvé les fuites d'huile
3vxT
Et la 2e ce situe avec les joints toriques de la boite de résonance
gBZM

La flèche indique une durite a changer d'urgence car bien fendue et aussi dans les classique de la BX.

Denbod tu sais pourquoi ce truc est débranché ou pas.
f6nz

Je remplace le karlostat et joint papier
cWRQ

La courroie de pompe a bien vécue mais fonctionnais bien.
TYhk

Nous avons commencés avec ma fille le lustrage et quelques petites modifications esthétiques
Les enjoliveurs seront changés ensuite pour des jantes alu en 15.
OKNN

Dans les petites choses à faire aussi et vu l'age rien d'anormal, la jauge a carburant capricieuse, la fermeture centralisée qui est aussi capricieuse sur certaines portes.

Pour le prix rien d'affolant non plus c'est de l'entretien au vu de l'age.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

24

Denbod quand tu as remonté le bloc avec le compte tour tu as remis le compteur de la voiture ou tu as remonté le bloc complet et il y a une différence de kilométrage qu'il faut que je prenne en compte.

Pour Denbod j'ai commencé la rénovation du PC et fait une toute petite modif sur le bouchon.
DqkP
IOZH
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com