1

Salut a tous maintenant et venue au tour de présenter la BX TD:

Je vous met des tel quel est a l'heure actuelle je vous en mettrai de quand je l'ai eu un peu plus tard!

[/b] Lkio

La voici en compagnie de sa cousine (BX TD elle aussi):
[/b] rYlW

La voici quand elle sert de vehicule tracteur pour la voiture de course du collegue:
[/b] DHlG

2

Franchement, j'adore !! C'est très original, et sa représente bien son pays.

Seul hic, elle doit chauffé à cause de tes longues portées.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

Non non je n'ai aucun probleme de chauffe meme avec les 4 longues portées allumé!

Je dirait presque quelle refroidis un peu mieux! wink

4

Tu as viré ton calorstat ou changé ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

J'ai changé et j'en ai mis un qui declenche un peu plus tot!

6

j'adore aussi,ta bx.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

7

La t° de fonctionnement normal et de 83°, je vais faire comme la tienne sur ma Ourane.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

8

Bonjour , vraiment très belle ta BX , les couleurs son sympa , et les longues portés façon 4 TC love juste les jantes que j'acroche pas trop , mais ça va bien avec la BX smile
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

9

Eh bé!!!

effectivement ça va bien les 4 longues portées façon 4TC!

les jantes de BX 16S lui aurait été mieux, mais après tout pourquoi pas chinois
avatar
BXsiste chevronné!

10

Je viens de découvrir le logo CITROËN sur le toit, alors ça c'est EXTRA!!! ça rappelle vraiment la 4TC compétition!!
avatar
BXsiste chevronné!

11

le turbo doit moins bien fonctionné. A cet endroit c'est l'entrée d'air du refroidissement de l'echangeur. Plus l'air qui entre dans le turbo est froid plus il y a de compression et plus ca pousse, d'ou la sensation que la voiture pousse toujours plus a froid.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

12

Tiens, je pensai à la meme chose en regardant de près ces photos wink Je me disai que, vu où est situé l'échangeur, il doit etre mal alimenté du fait que le flux d'air n'est plus aussi guidé comme à l'origine
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

13

rejuju (./11) :
le turbo doit moins bien fonctionné. A cet endroit c'est l'entrée d'air du refroidissement de l'echangeur. Plus l'air qui entre dans le turbo est froid plus il y a de compression et plus ca pousse, d'ou la sensation que la voiture pousse toujours plus a froid.


Il faudrais mettre une prise d'aire sur le capos
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

14

Alors la prise d'air est en cour de réalisation normalement elle sera en place d'ici cet hiver! wink

Jai deja tiré un moule de la prise d'air de capot de mon ancienne BX TD.

Me reste a réaliser la piéces et a la mouler sur le capot grin