1

2

À confirmer, mais je pense que tu peux d/l Portal en standalone sur Steam : il y a quelques jours j'ai essayé la version démo de Team Fortress 2, et ça n'a pas d/l half-life 2 pour autant donc je suppose qu'avec Portal c'est pareil.

[edit] D'après le site officiel, tu peux l'avoir pour 20$ donc environ 14€ smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

1. Oui.
2. Non.
3. Le même.

En fait soit tu l'achète seul via Steam(20$ si mes souvenir sont exacts), soit tu achètes l'orage box(magasin ou Steam) qui contient tous ces jeux à la fois: HL2, HL2-ep1, HL2-ep2, team frotress2 et Portal.(60$ si mes souvenir sont exacts).
avatar

4

Perso j'ai acheté l'Orange Box à 40$ sur steam (La boite vaut 50€ en France). Donc ca vaut bien plus le coup que d'acheter les jeux séparément smile
Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici

5

6

7

Pour autant que je me souvienne de Team Fortress 1 (ROXXXX love et que j'ai toujours preferé à CS) c'est un "capture the flag" dans la base ennemie.
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

8

Team Fortress classics rox et TF2 encore plus. Il rajoute un look cartoon et super sympa, je trouve.
En gros c'est du équipe contre équipe, avec sois du Capture the flag(mallette de document secrets en fait) ou domination du terrain. Tu rentre très vite dans le jeu et tu t'amuse pas, mal assez vite. Certaines classe sont quand même plus dure a maitriser que d'autre quand même.


Tu choisis ton perso parmi les différentes classe:
-Heavy: Super armoire à glace équipée d'un grosse sulfateuse
-Scoot: Courreur utra rapide
-Medicic: Le toubib quoi, il soigne et même dope les alliés avec son canon soignant wink
-Espion: Se déguise en la faction adverse ou se rend invisible pour prendre par surprise
-Ingénieur: Construit téléporteur, dépot de ravitaillement et tourelle défensives
-Pyro: Pyromane au lance flame
-Soldat: Equipé de lance roquette.
-Demoman: Artificier spécialisé dans le minage de terrain au lance grenade.
-Sniper: Ben il snipe quoi

J'espère que j'en ai pas oublié
avatar

9

Perso j'ai testé TF2 après en avoir entendu beaucoup de bien (à cause de Ximoon et Peio principalement ^^) et je l'ai vraiment pas trouvé génial... j'ai pas pris la peine d'essayer à fond vu que ça m'a gavé au bout de 15 minutes, mais à part son style graphique assez sympa, j'ai eu l'impression de jouer à un CTF très basique et sans aucune originalité (en plus d'avoir le gameplay d'HL2 qui, je trouve, est bien trop lourd et n'est pas du tout adapté à un jeu multi). Mais bon je ne suis qu'un sale quakeur donc mon avis est forcément biaisé ^^
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

11

heu j'ai vu les vidéos que t'as posté oué, mais j'ai jamais aimé CS (là par contre c'est pas faute d'y avoir joué, mais non vraiment, je trouve ça tout pourri) donc voilà grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

12

13

Folco (./10) :
Ok, ça doit être sympa en effet ce combao de classes ^^ Et y en a-t-il de très prisées, beaucoup plus que d'autres ? J'ai tenadnce à m'engager à fond dans un jeu, àa me ferait suer de partir dans une classe de moindre intérêt... Par exemple, le soldat de base au lance-roquette est-il aussi intéressant à jouer qu'un scout ou un sniper ?



Aucune, vraiment aucune classe n'est inutile, le travail d'équilibrage est très bien fait.

En fait, la classe est un élément bien personnel, car il définit le style de jeu. Contrairement à Battlefield par exemple, ta classe ne change pas une ou deux armes de ton équipement, mais tout ton gameplay.
Voici mon idée des classes :

- Le scout est le moustique, l'emmerdeur, celui qui vient faire chier les classes adverses. Il est très rapide et son fusil fait de gros dégats en combat rapproché. C'est une classe difficile à maitriser, mais redoutable

- Le soldat est un combattant polyvalent, aussi bien en combat rapproché qu'à longue distance. Le rocket-jump lui permet d'atteindre des points d'observation précis pour tirer sur l'ennemi ou envahir une zone. Une roquette est facile à esquiver, c'est pourquoi un soldat tirera plutôt aux pieds de l'ennemi que sur lui. Mais si elle est prise en pleine poire, c'est trèèèèès mauvais.

- Le heavy, c'est le bourrin. J'avance, je tire, même pas peur. Un tank à lui tout seul, solide et puissant. C'est de plus une classe simple à maitriser. Par contre, sa faiblesse est sa lenteur, il est la cible préférée des spys et des snipers. Un heavy couplé à un medik qui connait son boulot est un duo qui truste souvent les têtes de scores.

- Le demoman... l'enc*****... et vazy que je mine la zone, je me planque et quand ils approchent, on explose tout. Le demo est la seule classe dédiée à la destruction de masse. En duel, il a quelques difficultés, mais pour stopper une armée en marche ou garder une zone, il n'y a pas mieux. Il est tout aussi efficace en attaque pour détruire les tourelles.

- Le sniper, c'est le planqué. Je reste dans mon coin, je vise, je tire. Le sniper est un adepte de la frappe chirurgicale : il ne s'agit pas de jouer à Duck Hunt "je vois, je shoot" mais focaliser ses tirs sur les cibles importantes (un medik qui charge son uber, un demo puisqu'un demo mort perd ses mines, etc). Elle est difficile à maitriser et faible à sa manière : constamment à viser, on ne voit pas l'ennemi arriver dans son dos

- Le pyro... mon préféré. Pour résumer la situation, le pyro est comme un clown qui débarquerait avec un grand "BONJOUR" au milieu d'une cérémonie funèbre. Totalement inutile à longue distance (et pas terrible à moyenne), il est très dangereux à courte distance, et n'a pas son pareille pour mettre le souk dans une équipe bien groupée. Bien utilisé, il peut faire des dégats monstrueux. Mais sa courte portée l'oblige à préférer les tunnels tortueux que les grands espaces verts.

- Le spy, mon second choix. Jouer spy, c'est jouer plus tactique que toutes les autres classes : savoir se déguiser sans paraitre suspect, se mettre invisible au bon moment, c'est tout un art. Terriblement efficace, le spy rend tous les ennemis paranos et est le meilleur allié lors d'un assaut pour orienter l'attention ennemie ailleurs ou dégager des planqués comme le sniper ou le medik à l'uber.

- L'ingénieur est une classe très teamplay. Si on n'en a pas, on le regrette un peu, si on en a, on trouve cela indispensable. Le dispenseur et les téléporteurs sont toujours plus que bienvenue. Et bien sûr, la pièce maitresse que constitue la tourelle est toujours l'idéal pour consolider une défense de zone. En revanche, ce n'est vraiment pas la classe à jouer en attaque sur des maps d'assauts (ou pour poser des téléporteurs, et encore...)

- Le medik pour finir... une team sans medik, c'est une team incomplète. On se demande d'ailleurs ce qu'ils attendent pour en mettre un. Sa capacité à soigner et charger l'ubercharge, c'est ZE truc indispensable. Un bon medik est celui qui sait se rendre efficace mais aussi s'éloigner quand il y a du vilain pour ne pas perdre le chargement de son uber, si long à obtenir. Par contre, "l'uber critique" est assez inutile, à mon goût. Quelque soit la classe d'attaque, un joueur suivi par un medik, c'est un joueur qu'on craint déjà.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

14

15

"aussi intéressant qu'un sniper" = c'est la classe la plus pourrie et inutile du jeu, ceux qui viennent de CS aiment en général. (ça c'est fait pour mon avis sur CS grin)

Pas de munitions illimitées, pas de level

l'uber = a force de soigner sa jauge augmente, qd elle est a fond il peut déclencher une invulnérabilité sur lui et le mec qu'il soigne (ou plusieurs autres si il joue bien ^^)

Moi ce que j'aime a TF2 c'est que c'est un jeu de PUTES finies. Tu peux pourrir toute une team presque tout seul si tu te démerdes bien grin
avatar

16

17

18

Y'en a plein, mais ils sont pas tous bien non.

Évite les serveurs instant respawn ou qui mettent toujours la même map. Le respawn instantané c'est cool mais ça déséquilibre beaucoup le gameplay sur certaines maps (allez capper les derniers points sur goldrush ou dustbowl avec ça .. possible mais trop chiant). Les serveurs avec une seule map, pour connaitre les maps c'est pas la joie ^^

Essaie d'aller sur des serveurs de clans fr, y'en a des bien. Bon par contre le niveau sur un serveur de clan sera parfois plus élevé que sur un serv instant respawn à la con ... mais bon t'apprendras comme ça tongue
avatar

19

Perso, je joue sur le serveur des B@D (cherche le dans la liste), j'adore l'ambiance et les citations audios que le serveur lance parfois quand un admin passe. Quand les places sont toutes prises, soit j'ai le temps pour un "rejoindre dès qu'une place se libère", soit j'utilise un de mes 10 autres serveurs fr.

Je regrette que la classe du sniper soit si sous-évaluée... c'est comme j'ai été désolé de voir mon pyro passer d'un avis général de "pyro cay nul, on n'en veut pas" à "pyro cay abusé, virez les pyros !" lors de la mise à jour. J'attends une maj Sniper pour qu'ils gagnent en reconnaissance. Ils seront d'ailleurs bien utiles sur les cartes Arena.

Les munitions ne sont pas illimités Folco, mais comme tout doomlike de base, il y a des boites de soins et munis qui respawnent régulièrement. Cependant, un dispenseur fournit une santé et des munitions à l'infini.

En "level", on peut dire cela comme ça. Les classes qui ont connu une mise à jour (pour l'instant : pyro, medic et heavy) ont des succès à débloquer afin d'obtenir de nouvelles armes pour se substituer aux anciennes. Il ne s'agit pas d'armes "plus fortes qu'avant", mais des armes permettant un gameplay différent : qu'on soit nouveau venu ou vétéran de TF2, pour les armes l'équilibre demeure (en gros).

Plus de détail sur l'uber : elle nécéssite une charge à 100%, à environ 1%/sec pendant que tu soignes (mais la charge est plus rapide sur des joueurs blessés qu'en bonne santé), donc environ 1min40 de charge pour 10 secondes d'invulnérabilité.

Enfin, Folco : tu ne peux pas tout maitriser. Tu vas d'abord apprendre à jouer un peu toutes les classes, avant de te focaliser sur 2 ou 3 en particulier.
Peio (./15) :
Moi ce que j'aime a TF2 c'est que c'est un jeu de PUTES finies. Tu peux pourrir toute une team presque tout seul si tu te démerdes bien biggrin.gif


Je me souviens d'un récent Goldrush où en spy, dès le lancement de la partie, j'ai poignardé près de la moitié de leur défense trilove
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

20

21

Le spy amical dégisé apparait au coéquiper comme un spy normal affublé d'un masque en papier grotesque grin
avatar

22

23

(et il n'y a pas de friendly fire)

Pour commencer ? Franchement tu peux touhcer à tout, moi j'avais fait surtout de l'ingé et du soldier, mais les maps ne sont pas idéales pour toutes les classes. Ceci dit, changer de classe est vite fait, même en cours de partie happy

(mais bon, c'est dommage que tu tentes maintenant alors que le weekend dernier était gratuit grin)

Amuse toi bien, et si tu veux faire des parties, on verra bien cheeky
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

24

25

Pour les menus : aucune idée, et d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question puisque ça ne me gène pas.

Pour les options graphiques, quelle est ta CG ? Le moteur est celui d'HL2 pour tout, qui même s'il est modifié, mis à jour, etc, reste très léger pour une configuration récente.

Taunt c'est les railleries, utile pour faire le con, pour rigoler, et dans certains cas, pour débloquer des succès.
Character = personnage, donc sans aller vérifier, c'est la fenêtre de sélection de classe ? (touche "," par défaut je crois). Changer de classe est gratuit quand tu es dans l'ère de respawn, et doit compter comme un suicide sinon, je crois.
Drop the briefcase, je ne se pas, peut être pour lâcher la malette de documents qui fait office de drapeau en CTF, mais je n'ai jamais fait ça.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

26

27

Toutes les maps ressemblent, à peu de chose près, à ce que tu as dit grin
Mais j'imagine qu'il s'agissait d'une carte de type "control points"

Pour résumer, il existe 4 modes de jeux principaux :

- Control points, où le but des équipes est de capturer et défendre des points stratégiques, représentés au sol par de larges cercles, dont le centre est de la couleur de l'équipe qui le possède. Rester x secondes (divisé par le nombre de persos de l'équipe qui sont dessus) sur le point permet de le capturer, quand tous les points sont capturés, l'équipe gagne la manche.
Dans ce mode de jeu, un récapitulatif graphique de l'état des points de contrôle apparaît en bas de l'écran, matérialisés par des carrés de la couleur de l'équipe contrôlant chaque point, parfois avec des cadenas pour les points vérouillés (il n'est par exemple pas possible de capturer le dernier point si les autres ne sont pas maîtrisés, et dans certaines cartes d'attaque/défense, il est impossible de ragagner un point perdu par l'équipe défenderesse).
Le point de respawn évolue à chaque capture de points, tu avances quand tu en captures et recules quand tu en perds, pour être au plus près du prochain point délocké.

- Capture the flag, ou la malette plutôt. Là, tu dois connaître : il faut aller chercher une malette de documents, et la rapporter dans ta base. La localisation de la malette de chaque équipe est affichée en bas de l'écran par une sorte de boussole, et son état (dans la base, à terre ou en train d'être déplacée) est affiché ici.

- Payload Un peu comme "control points" dans l'idée, sauf que pour contrôler un point, l'équipe attaquante doit y ammener un wagon (sur rail). Celui-ci redonne de la vie et des munitions à l'équipe attaquante, dont le but est de l'ammener au bout des rails. En bas de l'écran apparaît un récapitulatif de l'avancement du chariot sur ses rails, avec la situation des control points et l'indication de s'il avance, recule, ou reste sur place.

- Arena arrivé avec la dernière extension gratuite, je n'ai pas essayé, mais si j'ai bien compris, c'est un control point, et pas de respawn.

edit :

D'ailleurs, les noms des maps sont préfixés par le type de jeu : "pl", "ctf", "cp", etc, de mémoire.

Pour le heavy fluo, c'est une compétence du médic : l'übercharge.
Quand un médic utilise son medigun pour soigner quelqu'un (lui apportant x points de vie par seconde), ça charge sa gauge d'über, et quand elle est pleine, il peut conférer à la personne qu'il soigne et lui même (avec un clic droit, par défaut (tir secondaire du medigun)) quelques secondes d'invulnérabilité, ou s'il a débloqué et qu'il utilise la seconde version du medigun, quelques secondes de dégâts critiques garantis à la place.

edit 2 :

Les maps officielles ont un briefing, que tu peux regarder tongue
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

28

29

Le tir secondaire du pyro est une bouffée de gaz (-25 de munition) qui repousse devant lui : non seulement cela éloigne les ennemis proches (très pratique dans des coins en hauteur pour faire tomber l'ennemi), mais cela renvoie à l'envoyeur les grenades, roquettes (pas les balles). Cela demande un peu d'expérience pour le maitriser, et il est d'ailleurs très peu utilisé (quand on débloque son arme "Backburner", plus de dégats mais perte du souffle)
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

30