Voila j'ai essayer de faire le jeu "pisse" sur la ti 83+
Ce jeu assez connu constitue à mettre un nombre pour pouvoir "pisser" plus ou moins fort.
Le seul probleme c'est que j'arrive pas à faire disparaitre la "pisse" apres que ça parte...
J'espere que vous pourriez m'aider si vous avez compris le probleme ^^
Merci.
very Le 29/08/2008 à 23:55 Ben tu utilise des commandes graphiques ? il y a à peu près les mêmes pour effacer que pour dessiner (faut savoir se souvenir d'où aussi .) Sinon tu peux tout effacer et redessiner ton bonhomme mais bon mauvaise solution en général
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
0->Xmin
100->Xmax
1->Xscl
idem pour les Y
Création Graphique
RandInt (10,80)->A (Création de l'emplacement du "bocal")
Line (A,0,A,15) (Création du premier petit trait verticale du bocal)
A+10->B
Line(B,0,B,15) (Création du deuxieme petit trait verticale du bocal)
Circle(10,50,5) (Pour la tete)
Line(10,0,10,45) (Pour le corps)
Line(10,20,15,23) (Pour l'engin :P)
Line (10,35,17,30) (Le bras)
Pt-On(13,50) (l'oeil)
Line(11,49,12,46) (le petit sourire ^^)
Dispgraph
Le reste du programme
Pause
Input "Puissance:",P
P*5->N
Line(15,23,N+15,23+N)
Line(N+15,N+23,2N+15,0)
Bon apres c'est une ébauche,il y a encore des choses à améliorer.
Mais quand on lance le programme,il y a un trait fixe au lieu d'avoir une petite animation pour que la "pisse" arrive ou non jusqu'au bocal.
Salut !
Si tu veux qu'il y ait une animation, il faut ralentir le traçage des traits. Pour ça, tu pourrais peut-être utiliser une fonction numérique.
Tu peux également augmenter le nombre de Line, et mettre entre chaque Line une fonction inutile et qui prend du temps, genre randInt(0,1,x
Pour effacer un trait, tu peux faire : Line (x1,y1,x2,y2,0
0 ça efface, 1 ça trace.