1

La RGC 2008 ouvrira ses portes le week-end du 1er et 2 novembre

Faites chauffer vos manettes, bichonnez vos consoles et ordinateurs : la Retro Gaming Connexion 2008, convention du jeu vidéo rétro et alternatif ouvrira ses portes le week-end du 1er et 2 novembre, dans la ville de Congis sur Therouanne, à proximité de Paris. Réservez les dates, posez vos congés, pour ne rater cet évènement sous aucun prétexte !

Le temps d’un week-end, toutes les grandes marques du jeu vidéo seront réunies en un seul et même lieu. Sega, Nintendo, Atari, SNK… toutes ont marqué l’histoire vidéoludique. Vous pourrez vous replonger dans ce passé glorieux grâce aux nombreux stands mis à votre disposition en free-play. Cette année, un accent tout particulier sera mis sur la console Dreamcast, qui fêtera très bientôt ses dix ans d’existence. L’occasion pour tous de découvrir les dernières productions officielles et amateur !

Les informations pratiques concernant la RGC 2008 seront dévoilées ultérieurement.

Toute l’équipe de l’association Retro Gaming Connexion


A propos de l’association Retro Gaming Connexion
Association de loi 1901, elle a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine...). Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations dans le but de mettre en relation les utilisateurs. La Jaguar Connexion, qui a connu cinq éditions, a remporté un important succès et s’est rapidement imposée comme l’une des références du genre. Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée avec l’organisation des manifestations Retro Gaming Connexion (généraliste), AC (100% atariste) ou bien encore par la création et l’édition de divers produits.


Le site de l’association RGC (en construction) :
http://www.retro-gc.org

Le forum de l’association RGC :
forums/172-RGC

Le forum Atari de la manifestation AC 2008 :
forums/9


Contact :
06 14 52 41 70
Mail : mail_retrogc.gif

2

3

Ah ben zut, ça tombe pas au moment du changement d'heure cette fois tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

vous ferez sans tongue

5

Ouh yeah, normalement pas de problème pour moi, j'en serai !

6

super Nico top

7

Oui moi aussi cette fois je viens pour sur.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

8

Zerosquare (./3) :
Ah ben zut, ça tombe pas au moment du changement d'heure cette fois tongue


Tant qu'il y a le brouillard...

9

-

10

wonderpanzer (./8) :
Tant qu'il y a le brouillard...


Ah ben pas de souci, les valeurs sûres de la RGC seront assurées comme chaque année :

- du brouillard ou de la pluie au départ et à l'arrivée (snowflake/pluie)
- le soleil dans la figure pour la photo (sun)
- le QCM aux questions tordues (confus)
- la nourriture épicée (chewflecheenflamme)
- le(s) moniteur(s) Thomson qui crame(nt) (feu)
- des trucs oranges dans tous les coins (#ozzz#)

Et pour le vendredi soir :

- Pocket qui arrive tranquille quand tout est monté (#levitation#)
- la température glaciaire pendant la nuit (froid)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Merci pour les questions tordus, je vous en ait préparer de bonnes cette année magic

12

en théorie, on viendra à 2.
Ma grand-mère fait du vélo

13

Zerosquare (./10) :

Et pour le vendredi soir :

- Pocket qui arrive tranquille quand tout est monté (#levitation#)


grmblbl tu oublies de préciser après 600 km de route (accessoirement, avec GT Turbo dans la voiture auss) grin

14

(j'ai pas dit que c'était un compte-rendu objectif non plus grin)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

15

Waow 600kms avec GT! (ça pourrait faire un sacré film road-trip)

16

Zerosquare (./10) :
wonderpanzer (./8) :
Tant qu'il y a le brouillard...


Ah ben pas de souci, les valeurs sûres de la RGC seront assurées comme chaque année :

- du brouillard ou de la pluie au départ et à l'arrivée (snowflake/pluie)
- le soleil dans la figure pour la photo (sun)
- le QCM aux questions tordues (confus)
- la nourriture épicée (chewflecheenflamme)
- le(s) moniteur(s) Thomson qui crame(nt) (feu)
- des trucs oranges dans tous les coins (#ozzz#)

Et pour le vendredi soir :

- Pocket qui arrive tranquille quand tout est monté (#levitation#)
- la température glaciaire pendant la nuit (froid)

rotfl
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

17

wonderpanzer (./15) :
Waow 600kms avec GT! (ça pourrait faire un sacré film road-trip)

ou un bon thriller doom couic
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

18

restons dans le Road Trip grin

19

J'en serais, a voir si comme l'année derniere je viens avec ma copine, en plus j'amene surement quelques pots, possibilités de s'arranger avec les gars d'obsolete je pense pour covoiturage....
avatar

20

keske je vais bien trouver de delirant pour la rgc cette annee octopus

21

Je viendrai, je suis sur Amiens, si y'a des gens intéressé pour du co-voiturage.
avatar

22

n'hésites pas à faire ta demande/proposition en section dédiée smile

sections/2419-forum-public-retro-gaming-connexion

23

merci, c fait wink
avatar

24

les inscriptions sont ouvertes !

sections/2419-forum-public-retro-gaming-connexion

25

Les inscriptions sont closes *pour le week-end*, il reste néanmoins des place *pour le dimanche*

Merci à tous !