Bonjour
Ma deuxième acquisition en très peu de temps, après la tzd turbo, une splendide millsésime td de 91. gris dolmen, intérieur magnifique velours noir toujours sous housses, jamais eu de passagers à l'arrière. Carrosserie nickel sauf quelques écaillements sur le pc avant. Ah, j'oubliais, les doubles optiques. Au niveau de l'entretien, j'ai 17 ans et soixante factures de chez citroen et axial. Distri à faire rapidement {une fourchette de prix en tete ?}. 167000 km. Je ne sais pas si ça vient de moi mais la course de l'embrayage me parait ultra courte comparée à ma tzdt et le turbo moins viril !
Tu aurais des photos?
Pour la distri compte 60€ si tu la fait seul (galet + courroie), 100€ si tu la fait dans un garage en libre service (courroie + distri), 350 chez Roady ou Norauto (courroie + galet + pompe) et 450 à peu près chez citroen. Je te parle pour les motorisations essence donc le surcout doit être de 20% pour le diesel.
Les photos arrivent.
Donc distri complete avec les courroies, les galets, la pompe pour 350€. Le compte tours vient de me lacher comme l'autre sans prévenir. La commande de la vitre droite coté conducteur ne marche pas et la fenêtre conducteur doit pour complètement se fermer etre poussée à la main sur les derniers centimètres. Le ct me met un contre visite pour le cable de frein à main qui est grippé sur l'étrier gauche. Aussi le retour hydrau du meme étrier coupé que je pensais joindre avec un tube de cuivre et des colliers métals. Voila pour les habituels petits désagréments du début.
Cable de frein à main gauche changé la semaine dernière, ce week end je m'attaque au retour de verin avg, au flotteur de niveau lhm et retour au ct.
Demain je passe la sellerie grise de la tzdt dedans.
Quand j'aurai le temps j'attaque le changement du ciel de toit par un tissus plus épais et noir.
Aujourd'hui dépose, peinture des caches des doubles optiques qui en avaient bien besoin. Debut d'accessoirisation tzd ! Pose graphique ouvrant, interrupteur capot, lumière boite à gants. La suite au fur et à mesure. Les photos bientôt.
Trouvé tout à l'heure des appuies tetes arrières velours noir, classe !
Super c'est rare tu as des photos?
Photos demain, là je débauche et fait nuit.
J'étais passé devant à la casse la dernière fois et, honte à moi, je ne les avais meme pas vu, je les donc prit pour 0€ car le type devait se dire, quel malheureux, en etre à ramasser des appuies tetes de bx pff !!
Je prendrai aussi les 4 enjolos comme ceux de ton avatar, (je connais pas le modèle) en tbe demain et madame aura le droit à une vidande moteur avec tous les filtres, celle de la boite, les deux durites de refroidissement qui vieillissent et le calorstat qui est d'origine.
Ah en y réfléchissant, ce sont pas les numéros 6 mais 10 je crois.
Alors, ge gros changements depuis.
Installation de l'éclairage à l'ouverture des portes arr.
Changements boite à gants.
Jantes alu gti grises.
Tous les filtres, de nombreuses durites de refroidissement.
Bougies de préchauffage, AB neufs à intégrer, nettoyage crépine réservoir GO et pose du pack hifi vendredi.
Remplacement des ampoules des morettes par des philips rally 100w.
Quelques plastiques remplacés par des en meilleur état.
Shampooinage de la sellerie.
A venir, peinture pc av.
bonjour
les enjoliveurs d origine sur la millésime sont les numéro 9 (dur d en trouver a la casse dans le nord en bon état) et je suis étonné de voir que tu n as pas les témoins de portes ouvertes je pensais que c était d origine sur les millésimes .enfin sur la mienne je les ai et ma bx biarritz (qui me sert de donneuse d organe) les a aussi.sinon tu as une belle bx
j ai oublié la bx biarritz c est la millésime mais en version export pour certain pays nordique(la mienne vient de belgique je crois mais je sais pas comment en etre sur)
Merci de ce compliment.
Maintenant que j'ai un bel apn, je vais mettre des photos.