Ayant lus la stratégie d'Ender je ne peut dire qu'une chose magnifique très inspirée seulement la suite laisse quelle que peut a désiré je trouve que les personnages manque de saveur bien sure sa reste très inspirer et très bien écrit mais les personnages se complètes beaucoup trop et manque vraiment de personnalité contrairement au premier ou les personnages sont très bien imaginer et plain de personalité , le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de surprise que la suite manque cruellement de rebondissement et d'imagination mais en se qui concerne le sens humanisme qui inspire se roman c'est une réussite bien que sa me rende plut ô perplexe disons qu'en intégralité cela me parait bien être une version d'un seul homme si vous voyez se que je veux dire disons que c"est peu être trop bien fisler
Voila je trouve que l'auteur en fait trop et du coups ça rend sont contenu trop futile mais certainement pas inintéressant d'un point vue objectif du livre c'est une vrai fausse réussite.
Il faut dire que toute l'histoire na pas été écrite d'une seule fois et na donc pas été suffisamment approfondie. Donc je pense que le premier tome nous montre une grande imagination et que la suite nous oblige a utiliser la notre dans certaine mesures qui ne sont pas intéressante du tout.
L'histoire s'attarde trop.
C'est de l'humour j'espère ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
HA HA HA
Ahem, sinon j'ai abandonné l'ombre du géant, le début était prometteur, mais toutes ces discussions mielleuses sur l'aspect sacré du mariage ou encore "les musulmans sont gentils dans l'futur parce qu'ils se sont fait pwner leur mère" avec une société arabo-musulmane digne du moyen-âge ou encore l'aspect quasi-caricatural de la Chine grande méchante qui va vous faire les fesses, ça m'a saoulé.
Il faudra que je le lise un jour quand même.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.