1

bonjour ,
j'ai récupéré la calculette de mon frere qui été en francais mais en installant un jeu cele ci a plantée donc j'ai du retiré la pille ronde et depuis plus rien! snif !! c pour cela que je voudrais savoir comment la remettre en francais, jai deja telecharger TIFRA mais en voulant le mettre sur ma calculatrice sa me dit le systeme d'exploitation installé doit étre mis a jour utilisez la fonction Update de TI connect pour telecharger et installer la versionplus récente du systeme d'exploitation. donc que faire?
merci d'avance . wink

2

Il faut également télécharger une version plus récente du système d'exploitation (OS) depuis le site de TI, et l'installer avant d'installer TIFRA.
MAIS:
* depuis la version 2.05 (sortie en 2000), TI fait ses OS de telle sorte qu'une version plus récente de l'OS veut dire "taille augmentée", "performances diminuées" et peu d'ajouts _vraiment_ utiles (horloge et APPS Desktop, c'est nul).
* nombre de personnes ici, j'en fais partie, déconseillent l'utilisation des traductions (TIFRA, TIDEU, TIITA, etc.): nombre de programmes BASIC ne fonctionnent pas convenablement si on les utilise. Sans parler du fait que certaines traductions de messages et noms de fonction sont assez bizarres.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

c bon sa a marché merci beaucoup