je possède une bx, essence de 1990, 170500kms et j'ai un gros problème, le starter automatique reste bloqué continuellement , ce qui m'occasionne une dépense excessive d'essence et un carburateur encrassé. Un garagiste m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une sonde défectueuse, mais au pire, le carburateur serait fichu et le prix neuf est très élevé. Un autre mécanicien m'a dit qu'on pouvait , dans le pire des cas, supprimer carrément le starter et que cela poserait quelques problèmes au démarrage, mais pas insurmontables...Mon garagiste, lorsque je lui ai soufflé, qu'il pourrait peut-être me supprimer le starter, m'a dit, surpris, que c'était impossible car cela faisait partie d'un bloc..Qui croire, il m'est impossible financièrement de faire installer un carburateur neuf. Pourriez-vous me conseiller, dois-je la mettre à la casse, car je finirai par tomber en panne, vu que le moteur commence maintenant à avoir de sérieux ratés ?Merci infiniment pour votre réponse !!!
Tu peux trouver des carburateurs en échange standard pour 350€
Tu peux aussi passer ton starter automatique en manuel à l'aide d'un kit de transformation
Tu peux aussi récupérer un carburateur en casse en bon état et peu kilométré
Tu peux aussi démonter ton carburateur et le nettoyer complètement, changer les joints et changer la sonde thermo dilatable (40€ chez Peugeot, ce sont les mêmes)