Bon voilà,

J'ai, comme beaucoup de personnes apparemment, toujours la flemme de finir mes projets de prog que j'entreprends (je sais c'est dommage, etc...). Aussi j'ai décidé d'en parler afin que ça me redonne (peut être) le courage de replonger dans leurs codes et continuer tout ça (mais je ne prédit rien cheeky).

4 Way Pong

QKMt


A la base ça devait être un pong pour deux personne avec quatre raquettes mais pas la suite j'y ai mis une IA (imbattable dans la screen), pour pouvoir débugger. Le problème c'est que c'est trop monotone (à un moment je bouge même plus mes raquettes), faudrait que je trouve un moyen de casser ça (du genre c'est rapide dès le départ ou autre chose, parce que là la balle à une vitesse croissante).

Grayscale Pong

rJrt


Bah c'est juste un pong en grayscale quoi (rien de neuf et c'est justement pour ça que j'ai pas chercher à le continuer). Si jamais je le reprend faudrait aussi que je rajoute des options.

Jardinier TI

YpYp


J'en ai déjà plus ou moins parlé donc le principe c'est de reconstruire les jardins vite fait sans trop se tromper. Pour l'instant je travail(lais) sur le moteur donc y'a pas trop d'intérêt mais je pensais y ajouter un mode "histoire" où on débute avec du fric et faut pas trop mal gérer le truc sinon on perd.

Ovni

SnYt


Ça devait être un RPG avec des extraterrestres en plusieurs chapitre, le moteur de jeu était à 80% prêt mais j'sais pas, j'avais aussi surement eu la flemme de le continuer neutral

Poursuite

LGhd


Poursuite est un jeu ou on se fait poursuivre (nan ?) par des ennemis (là le point noir), et on doit donc leur échapper le plus longtemps possible à travers le "labyrinthe" (la collision joueur/lvl est prête mais pas encore ennemi/lvl). D'après mes calculs le moteur du jeu peut supporter jusqu'à 255 ennemis mais ça n'a plus d'intérêt cheeky

Street Hero

Raah si je devais reprendre un seul jeu ce serais celui là. J'ai eu l'idée de me lancer dans ce genre de jeu en tombant sur cette page, après mettre rendu compte que la console en question était très proche de nos TI, et que les graphismes était plutôt pas mal pour un si petit écran (deux fois plus petit que nos TI !).

x6LR


Par contre il va falloir que je recode tout le moteur qui gère l'IA parce que j'avais trop mal fait le truc (donc il faut que je recode la moitié du jeu en gros...).

Wario Ware : Pixelated

Originalement c'est pas mon idée mais l'auteur de ce projet m'avais autorisé à la reprendre donc j'y suis aller et ça a donné ça :

fYb5


Mais les mini-jeux prenais trop de place et je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de les mettre en fichiers externes, ce que je n'ai jamais réussis à faire.

zQuizz

rHkZ


Bah c'est un jeu de quizz avec un éditeur de question externe, etc... en faite c'était assez bien fait, il manque juste les finitions.


Bon voilà c'est à peu près tout. Les sources ne sont pas encore disponibles mais si vraiment ça vous intéresse je peux les mettre.

('tain le pire c'est que j'arrive pas à me décider quel projet reprendre/faire pour zContest 2008...)
Pfff ça m'énerve de voir ce qu'on peut faire en asm. Si j'avais commencé à programmer plus tôt, et surtout si j'avais eu une TI qui marchait, j'aurais appris l'asm.
Il est jamais trop tard pour apprendre smile (En plus contrairement à ce qu'on croit l'asm c'est assez simple une fois qu'on a compris les bases).
Non j'ai plus le temps, je suis en prépa, faut bien que je bosse ^^.
( en prépa t'as tout le temps de coder embarrassed )

tin sinon Deeph tu les finis pas souvent mais t'es tout de même productif cheeky
Ouais le truc c'est que le plus souvent je m'arrête en plein milieu du projet parce que j'ai plus la motivation du début. A la limite si vraiment je veux faire un projet il faut que je le fasse en une seule fois, parce que d'un jour à l'autre j'ai souvent plus envie de coder le même truc.
C'est ce qui m'arrive aussi, perso.
Je m'ennuie, je sors la calto, et je me lance dans un prog. Généralement, il est fonctionnel le jour même, puis je rajoute des truc après, parfois m^me plusieurs mois après, mais c'est de nouvelles fonctionnalités, jamais une reprise du code....
avatarloclamor
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