Posté le 06/10/2008 à 00:16 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Baruch (./20) :
very -> attention, avec E on ne peut pas mettre de puissance variable.


Ha ? même en parenthèsant ? (pour excuse je ne fais plus trop de ti-basic z80 depuis des années wink )

Sinon, pour uploader du code avec un simple copier-coller depuis Ti-graph-link, on peut utiliser zTXT ( http://tiforge.info/zTxt/ )
Posté le 06/10/2008 à 13:40 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Même en "parenthèsant" oui

zTXT -> merci smile
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Posté le 06/10/2008 à 17:43 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Je confirme.
Posté le 06/10/2008 à 19:59 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Il bug pas un peu zTXT ?
Posté le 06/10/2008 à 20:06 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Erf font chier 1and1...
Posté le 06/10/2008 à 23:47 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Y'a aussi http://ti.zewaren.net/fr/ qui a l'air beaucoup mieux smile

Ah non j'ai rien dit y'a des problèmes d'encodage des caractères toussa...
Faudrait lancer un plugin pour notepad++ comme ça se serait plus simple...

Bon, y'a quoi d'autre qui permet de lire un .8xp ?
avatar - TI-Editor ! Éditez vos programmes On-line !
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Posté le 07/10/2008 à 02:19 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
bon je vais réparer zTXT, y'a pas de raison il marchait très bien avant (son but est juste de coller simplement du code sur le forum )
Posté le 07/10/2008 à 13:42 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Je peux t'aider ?
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Posté le 07/10/2008 à 17:49 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Ti graph link, il lit très bien les 8xp, mais après, c'est un problème de police...
Posté le 07/10/2008 à 18:31 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
De jeu de caractère (charset) plutôt que de police à proprement parler, mais bon. Non sinon faut juste que je regarde 5 mns
Posté le 07/10/2008 à 19:35 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Moi j'ai bien envie de créer un optimisateur de ouf comme Sourcecoder mais en mieux ^^
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Posté le 07/10/2008 à 21:14 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Ben vu comment tu optimises tes propres programmes... ^^
Posté le 07/10/2008 à 22:13 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Je prend ça pour un compliment ^^
Sache que j'ai réussi à faire un morpion à 722o avec juste ce qu'il faut. (J'ai même mis la manière propre de démarrer et d'arrêter le prog, j'ai même fait en sorte que les trois alignés soit barrés.)

Et puis j'ai toujours à en apprendre plus, ici vous m'avez appris à mieux me servir des chaines (c'est con parce que moi j'arrête pas de manipuler des chaines en PHP, mais en tibasic...) et à isoler un chiffre dans un nombre... (merci)
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Posté le 07/10/2008 à 22:38 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Bof, je ne juge qu'en voyant le code.
Posté le 07/10/2008 à 22:44 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
maiheu !! ^^
avatar - TI-Editor ! Éditez vos programmes On-line !
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Posté le 08/10/2008 à 00:08 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Bon, j'en reviens à mon programme, demain je l'uploade, par contre niveau poids j'ai pas optimisé, et j'ai créé un prog qui contient toute la liste et la chaine de caractère par commodité.

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Posté le 08/10/2008 à 09:21 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
avatar - TI-Editor ! Éditez vos programmes On-line !
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Posté le 09/10/2008 à 23:02 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Y'a une partie de mon programme assez lourde que j'arrive vraiment pas à optimiser plus :

:0
:If W=X-3 //En gros : si l'animation doit aller du bas vers le haut
:Then
: DelVar F14→R  //on met les valeurs nécessaires pour la boucle for
:-1→G
:End
:If W=X+3 //Si haut -> bas
:Then
: DelVar R14→F
:1→G
:End
:If not(Ans
:Goto H
:2+H→V
:For(θ,R,F,G //Haut vers bas ou bas vers haut
:θ+I-9
:Pxl-Change(Ans,V
:Pxl-Change(Ans,V+1
:Pxl-Change(Ans,V+2
:Pxl-Change(Ans,V+3
:Pxl-Change(Ans,V+4
:Pxl-Change(Ans,V+5
:Pxl-Change(Ans,V+6
:Pxl-Change(Ans,V+7
:Pxl-Change(Ans,V+8
:Pxl-Change(Ans,V+9
:Pxl-Change(Ans,V+10
:Pxl-Change(Ans,V+11
:Pxl-Change(Ans,V+12
:Pxl-Change(Ans,V+13
:Pxl-Change(Ans,V+14
:End
:Goto 3
:Lbl H
:2→R     /*Si gauche -> droite       */
:16→F    /*Et animation par défaut */
:1→G     /*                                  */
:If W=X-1 //Si droite -> gauche
:Then
:16→R
:2→F
:-1→G
:End
:I-9→V
:For(θ,R,F,G //gauche vers droite ou droite vers gauche
:θ+H
:Pxl-Change(V,Ans
:Pxl-Change(V+1,Ans
:Pxl-Change(V+2,Ans
:Pxl-Change(V+3,Ans
:Pxl-Change(V+4,Ans
:Pxl-Change(V+5,Ans
:Pxl-Change(V+6,Ans
:Pxl-Change(V+7,Ans
:Pxl-Change(V+8,Ans
:Pxl-Change(V+9,Ans
:Pxl-Change(V+10,Ans
:Pxl-Change(V+11,Ans
:Pxl-Change(V+12,Ans
:Pxl-Change(V+13,Ans
:Pxl-Change(V+14,Ans
:End
:Lbl 3


Ce qui me gêne surtout c'est d'avoir à mettre autant de Pxl-Change pour que ce soit rapide, sinon y'a bien la double boucle for, mais c'est pas très rapide. J'ai regardé les méthodes pour pouvoir faire un "négatif" d'une zone comme je le fait... et j'ai rien trouvé d'autre que des pxl-changes.

C'est bien lourd tout ça ^^
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Posté le 10/10/2008 à 08:27 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Pour les Pxl-Change, une double boucle For paraît évidente.
Si tu connais les pixels que tu as à modifier, tu peux simplifier.
Plus ce code est loin dans le prog, plus les Goto sont lents (surtout qu'ici ils sont facilement remplaçables).
Et puis au lieu de mettre des conditions explicites (If...), tu peux mettre des conditions implicites dans les valeurs des variables.
Posté le 10/10/2008 à 15:47 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Baruch (./48) :
Pour les Pxl-Change, une double boucle For paraît évidente.


Non merci (... c'est trop lent je trouve)
Baruch (./48) :
Plus ce code est loin dans le prog, plus les Goto sont lents (surtout qu'ici ils sont facilement remplaçables).


Oui, je vais mettre des if else à la place.
Baruch (./48) :
Et puis au lieu de mettre des conditions explicites (If...), tu peux mettre des conditions implicites dans les valeurs des variables.


Bonne idée !
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Posté le 10/10/2008 à 17:32 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Voilou !

:If W=X-3 or W=X+3
:Then
:14(W=X-3->R
:14(W=X+3->F
: (W=X+3)-(W=X-3->G
:2+H->V
:For(θ,R,F,G
:θ+I-9
:Pxl-Change(Ans,V
:Pxl-Change(Ans,V+1
:Pxl-Change(Ans,V+2
:Pxl-Change(Ans,V+3
:Pxl-Change(Ans,V+4
:Pxl-Change(Ans,V+5
:Pxl-Change(Ans,V+6
:Pxl-Change(Ans,V+7
:Pxl-Change(Ans,V+8
:Pxl-Change(Ans,V+9
:Pxl-Change(Ans,V+10
:Pxl-Change(Ans,V+11
:Pxl-Change(Ans,V+12
:Pxl-Change(Ans,V+13
:Pxl-Change(Ans,V+14
:End
:Else
:2+14(W=X-1->R
:16-14(W=X-1->F
:1-2(W=X-1->G
:I-9->V
:For(θ,R,F,G
:θ+H
:Pxl-Change(V,Ans
:Pxl-Change(V+1,Ans
:Pxl-Change(V+2,Ans
:Pxl-Change(V+3,Ans
:Pxl-Change(V+4,Ans
:Pxl-Change(V+5,Ans
:Pxl-Change(V+6,Ans
:Pxl-Change(V+7,Ans
:Pxl-Change(V+8,Ans
:Pxl-Change(V+9,Ans
:Pxl-Change(V+10,Ans
:Pxl-Change(V+11,Ans
:Pxl-Change(V+12,Ans
:Pxl-Change(V+13,Ans
:Pxl-Change(V+14,Ans
:End
:End
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Posté le 10/10/2008 à 18:49 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Je vais vérifier si c'est tellement plus lent.
Tu peux peut-être éviter de mettre 2 fois la boucle des Pxl-Change ?
Posté le 10/10/2008 à 19:15 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Bonne question, mais tu dois déjà deviner que j'ai tout essayé pour que ce ne soit qu'une seule boucle.

Pourquoi deux boucles ? pour pouvoir avoir une animation dans tous les sens (gauche vers droite, bas vers haut...)

Pourquoi pas une ? Si je veux garder l'animation dans tout les sens, je peux pas faire une boucle : actuellement, pour l'animation de haut en bas et bas en haut je dois mettre :

:Pxl-Change(A,B 
:Pxl-Change(A,B+1
:Pxl-Change(A,B+2
...


et pour l'animation de gauche à droite et droite à gauche :

:Pxl-Change(A,B 
:Pxl-Change(A+1,B
:Pxl-Change(A+2,B
...


Tout ça bien sûr, c'est parce que je n'ai pas mis de "double boucle for", si j'en avais mis une, ce serait plus concis. (à la base j'avais mis une double boucle for)
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Posté le 10/10/2008 à 19:28 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Eh ! Je ne te connais pas encore assez ^^. Bon j'ai pas le temps de chercher ce soir, je regarderai ça demain.
Posté le 10/10/2008 à 22:35 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Ne t'embetes pas ! Voila ce qui se passe :
Avec ma technique actuelle, on voit l'animation se faire ligne par ligne
Avec une double boucle for, on voit chaque pixel changer l'un après l'autre.

Je préfère que se soit un balayage comme actuellement, c'est plus propre.
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Posté le 11/10/2008 à 14:24 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Comme tu veux.
A-t-on moyen de savoir comment sont les pixels avant de les modifier ?
Posté le 11/10/2008 à 16:55 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
oui, grâce à Pxl-test.

:if Pxl-test(1,1
:Text(10,10,"Y'a un pixel sur "on" en 1,1
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Posté le 11/10/2008 à 17:09 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Ha Ha merci pour l'info.
Posté le 11/10/2008 à 22:43 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
De rien Hi Hi
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Posté le 16/12/2008 à 23:14 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Je lance ma dernière version du ttriad plus léger, plus rapide, plus tout !

http://tiforge.info/ti_editor/TTRIAD.zip


J'ai téléchargé quelques triple triad concurrent... et bin ils sont nuls. gni


édit : j'ai changé le lien, c'est une version avec notice maintenant.
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Posté le 16/01/2009 à 15:15 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Purée ça aurait été bien si And avait été l'équivalent de &&, je me demande vraiment pourquoi c'est l'équivalent de &, c'est franchement pas pratique, on l'utilise très peu le &, c'est moins rapide en plus. Et puis ça me fait chier, voila !

J'aurais pu avoir un Triple Triad moins gros avec ce détail qui (me) tue.
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