claudio > oui comme dit palouf c'est souvent une bonne idée en philosophie de commencer par bien définir les termes pour voir toutes les implications du sujet (je dirais même que c'est pratiquement la moitié du travail déjà si tu le fais bien ^^).
C'est normal que tu ne trouves aucun argument si tu commences directement par chercher des arguments. La première chose à faire est de bien étudier le sujet, d'analyser la question, d'essayer de la reformuler, de la détailler, éventuellement de poser les questions plus précises que cette question générale implique. Une fois que tu auras fait ce travail préliminaire, les arguments viendront naturellement en réfléchissant aux différents points à étudier que tu auras déterminés. Si tu essaies de chercher des arguments dans le vague en prenant directement la question en toute généralité, tu n'y arriveras pas.
En l'occurrence pour ce sujet analyser le sens des mots me semble particulièrement important. En effet tu peux déjà voir que « conscience » a deux sens principaux assez différents : le fait d'être conscient ça s'appelle la conscience (par exemple avoir conscience de quelque chose, c'est en être conscient, c'est-à-dire être au courant, le savoir), mais on parle aussi de conscience (souvent qualifiée de bonne ou mauvaise) pour désigner le sens moral (le petit ange et le petit démon qui te donneraient des conseils si tu étais un personnage de BD ^^). Ça fait déjà deux aspects différents de la question, suivant à quelle conscience on pense. Et là je ne fais qu'effleurer la surface du mot.
N'hésite pas à utiliser un dictionnaire pour t'aider, sur internet tu peux utiliser le TLFI :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Il a l'avantage pour ce genre d'utilisation qu'il contient toujours beaucoup d'exemples pour illustrer tous les usages différents des mots. Ça peut t'éviter d'en oublier.