Bonjour, je voudrais savoir le moyen s'il en existe un de sauvegarder une matrice (sur TI 82) sur une simple variable.
Merci d'avance.
tama Le 18/10/2008 à 17:58 TI82 simple ? je ne sais pas si les matrices existent, cherche sur le clavier si y a "MATRIX" quelque part
(sur 82 stats, j'en suis presque sûr (c'est là où y a le bouton [APPS] sur les 83+/84+ (enfin, il me semble)), par contre, j'ai jamais eu l'occasion de voir de plus près une 82 simple ^^)
programmeur sur TI ^^mon blog sur les TI =>
clicmon (p'tit) fofo sur les TI =>
clic Ta question c'est est-ce qu'on peut convertir une matrice ? Si oui, qu'est-ce que tu appelles une simple variable ?
Tu pouvais aussi le dire avant. Oué c'est entre crochet. Les noms des matrices se trouvent dans le menu MATRIX.
very Le 22/10/2008 à 08:23 ( ouais la principale différence c'est uqe sur 82 y'a juste quelques variables spécifiques qui peuvent accueillir une matrie )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
bonjours, je m appelle alexandre j ai un problème j ai besoins de la matrice sur la ti 83 + et je ne la trouve pas.
La matrice ? Il y en 10. Pour y accéder : 2nd \ x^-1
je vous explique j ai besoins de cette touche pour incérer un programme qui me permettrais d'etre 10 fois plus rapide pour faire des calcul de dimensionnement de stratifier.
par exemple
mf=vf*masse volumique)/(vf*masse volumique de vf+ Vr* masse vomuique de vr)
ce programme des matrice me permet de ne pas refaire toujours le calcul juste de remplacer des valeurs comme pour un tableau d'exel.
comment je fais pour enc2rer cette formule????
Que veux-tu dire par insérer une formule ?
inserer une formule comme celle que vous est mise en haut. elle me permettrais de ne pas recopier a chaques fois le calcul vu que la formule est longue.
vous voyez.
Tu as un tableau de valeurs, et tu veux appliquer à chaque cellule ta formule ? Mais ta fonction prend plusieurs arguments non ?
oui sa utilise plusieurs arguments
mais tu parle du tableau e liste sur ttes les calculatrice mais je ne veux pas ceci .
JE VEUX juste faire un programme entrer une formuler et modifier les valeurs dans la formule
Il me permet alors de gagner du temps
Ben utilise des variables numériques.
FACILE A DIRE va falloirs etre plus explicite car je connais les variable mais le probleme sur les calculatrice comment je fais????
Ben d'abord tu pourrais éviter de M'ENGUEULER !!!
mf=(vf*masse volumique)/(vf*masse volumique de vf+ Vr* masse vomuique de vr)
= f(vf, mv de vf, mv de vr)
Tu choisis les variables qui vont correspondre à chacun des arguments :
A : vf
B : mv de vf
C : vr
D : mv de vr
Ta formule est donc : (A*B)/(A*B+C*D) , qu'on abrège en AB/(AB+CD
Maintenant, si tu veux utiliser ta formule, tu modifies la valeur des variables A,B,C et D.
ok j ai compris toutefois comment je vais pouvoirs inserer des chiffres???
Avec la fonction STO->
ex : 2->A
LA FONCTION STO OU EST ELLE sur la calculatrice???
Pfff la touche juste au-dessus de ON.
ok mais cette formule je dois la mettre dans un programme dans programme??
pourriez vous etes un peu plus explicite me donner des informations plus poussez me dire ce que je dois faire
Nan mais une calculatrice c'est pas excel, c'est normal que t'aies pas une interface aussi simple...
En l'occurence tu va dans PRGM, puis NEW, la tu l'appelles comme tu veux, et ensuite dans les lignes de commande tu entres:
Input "VF ? ",A
Input "MV DE VF ? ",B
Input "VR ?",C
Input "MV DE VR ? ",D
Disp "MF= ",AB/(AB+CD)
Voila et en gardant ce modèle tu peux faire des progs pour n'importe quelle formule si t'as bien compris (biensur ensuite il faut lancer le programme avec PRGM puis EXEC sur le prog choisi).
je reviendrais si j ai besoins car ce st pas encore gagner
J AI ECRIT INPUT JE NE L AI PAS CHERCHER C EST peut sa???