raison de plus, j'ai acheté deux de mes autos a des mécanos... et il a fallu tout reprendre derrière... surtout sur la cx d'ailleurs
- pieuvre, araignée
- spheres
- cafetières
- echappement
- culbus
- carbus
- filtres divers
- courroies
- pneus
- elec...
tout ca sur une auto qui en apparence tournait bien.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Déja que si il y a une griffure sur un siège c'est sellerie complète ............
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 07/11/2008 à 19:14 Je vais essayer de répondre sur ce que je connais de la voiture.
TRX : pneu à surveiller, car gomme tendre. Je fais à peu près 10 000 km avec un train. Vérifier qu'ils n'ont pas de plat associé à une immobilisation prolongée (= vibrations)
Symptôme : usure à l'intérieur sur les roues arrières --> roulement de bras HS. Attention aussi à la barre anti-roulis associée qui peut être déserrée, voire même boulon cassé.
Train avant : rotules et silent-block sont à changer vers 100 000 km, selon Citroën. Sinon, ça peut générer beaucoup de flou dans la tenue de cap --> on corrige beaucoup la trajectoire même sur une route droite. Pas forcément de bruit audible.
Moteur : jeux de culbu à surveiller sur la Gti Turbo, ainsi que le support moteur supérieur qui doit être impérativement en bon état (sinon, jeu excessif et déchirure du manchon caoutchouc entre le débitmètre et l'entrée du turbo)
Déclenchement des motoventilateurs à surveiller : 2 vitesses de déclenchement. Le relayage est le point faible à cause de l'oxydation.
Etat des longerons entre berceau AV et ARR à contrôler : un mauvais levage au cric peut tordre l'un d'eux, et fausser irrémédiablement la géométrie des trains roulants.
Sinon, c'est une citroën avec du LHM dans les veines --> même points faibles : pompe, pieuvre, etc...
Voilà
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Conçernant les verrins, je suppose que ça se grippe comme sur les B.X à cause de l'usure .
Soit fainéant tu vivras plus
Pourquoi voiture à Chirac ? C'est po la sienne !!!
10Mkms ça me semble vraiment abusé!!
En TD2, ok c'est pas aussi coupleux, on fait 40Mkms sans soucis.
Rougne un jour, rougne toujours.
sviau Le 08/11/2008 à 09:55 Je ne m'en sers pas pour rouler tranquillos, surtout. C'est mon défaut.........
En faisant gaffe, je dois passer 20 000 km, mais c'est difficile de contrôler des pulsions aussi impératives
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
L'aiguille du Turbo doit-elle aller dans la zone rouge ?
En théorie, je pense que non.
Rougne un jour, rougne toujours.