1

Salut à tous,

Tout le monde parle de crise, évènement très médiatisé, je n'en avais rien ressenti jusqu'à aujourd'hui!

En fait, j'ai pu en voir les conséquences en face de moi : à la casse auto!

Si la ferraille avait bonne côte, aujourd'hui elle ne vaut plus que 25 euros la tonne!!!
Les ferrailleurs ne se déplacent plus pour venir la chercher et licencient ou mettent en chômage technique leurs employés!
Du coup les casseurs s'engorgent de carcasses dont ils ne peuvent se débarasser, et ne sont plus rémunérés!

Les photos en parlent d'elles même... je n'avais jamais vu cela en 10 ans de "casse"

casse1cg8.jpg

Puisque nous sommes sur un forum BX...

casse2ye3.jpg

La fin d'une BX de base S1 exempte de corrosion, elle n'avait même pas 100 000 km!

casse3wq0.jpg

Une BX 16 TRS série 1 qui aura donné son pare-choc AV à JoeBX16
Elle n'avait elle aussi pas atteint les 100 000 km!!

...
avatar
BXsiste chevronné!

2

A ce point la ??? Seulement 25 € la tonne ? fou
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

Ca nous fera de la pièce au moins !!
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

qech toujours optimiste smile
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

5

Air-One (./4) :
qech toujours optimiste smile

Faut bien #lol#
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

25€ eek Comme qech, je vois le coté positif, on aura de la pièce à gogo love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

7

bonjour tous...
oui, mais si les casseurs ne vendent plus trop bien la tôle,
ils vont augmenter le prix des pièces détachées...
jusquà maintenant, si on démonte, c'est "pacher" !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

8

Dans les casses de mon secteur ce sont devenu des comptoir, accès parc interdit à toute personne étrangère au service...
avatar
BXsiste chevronné!

9

nono28 (./6) :
25€ eek Comme qech, je vois le coté positif, on aura de la pièce à gogo love


Malheureusement c est pas le cas de par chez moi...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

10

Bonne tête + respect des épaves = acces presque partout
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

11

Bxman (./1) :
casse3wq0.jpg
Une BX 16 TRS série 1 qui aura donné son pare-choc AV à JoeBX16
Elle n'avait elle aussi pas atteint les 100 000 km!!

Salut Alex
et merci pour ces photos même si ça fait toujours mal de voir finir ces autos qui auraient pu encore faire pas mal de tours de roue, triste fin pour cette TRS qui devait etre magnifique
Joebx16
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

12

travaillant pour un broyeur de ferraille dont les epaves de voitures , la cris ouai est bien la , le prix a chuter de 80 euros tonen brut a l a chat a ce prix surement , je ne connais pas la baisse mais ca doti etre ca

arcelor mittal aussi a reduit sa production , le plus gros producteur au monde de ferraille est aussi en cris

mais est ce pas lier au crise banquaire actuelle avec le systeme americain ?

par contre le fer chez les fournisseurs de profilés lui n as pas baissé , donc encore une fosi la crise est dans une parti specifique sur les produit brut

un peu comme le petrole qui augmente et qui suit sa courbe du puit a la pompe ,et qui a du mal a redescendre quand le prix du baril baisse

mais il n y a pas que dans le fer que ca commence a derailler, le tp genre grosse boite nationnale qui refectionne les route sont eux aussi en crise et on licencier les interim et se retrouve avec un minimum de chantier

des boites de transports internationnaux eux aussi vont dans le meme chemin avec des sous traitant frolant parfois les 250 entreprise secondaire a l entreprise les employant , doivent se retrouver a 50 d ici la fin de l année

beaucoup d evenement economique ou physique perturbe cette année 2008