1

salut

je cherche la teinte de la Digit
je n'ai rien marqué dans l'aile, elle a du être changé.

Merci
BX 19 Digit 86'

2

après recherche et comparaisons

pour moi c'est Bleu Romantique
BX 19 Digit 86'

3

salut

pourrais tu nous faire une photo de la voiture

la DIGIT était disponible en plusieurs coloris, dont le gris renard, bleu romantique, etc...

chinois
avatar
BXsiste chevronné!

4

OK je vais faire des photos avec une bonne lumière

ce n'est pas gris renard, c'est sur, j'ai eu l'occasion de faire une CX Gris Renard recemment et ce n'est pas la même teinte.

BX 19 Digit 86'

5

c'est fort possible que ce soit le bleu romantique dans ce cas, une photo serait l'idéal pour le confirmer top
(j'ai quelques nuanciers à la maison)
avatar
BXsiste chevronné!

6

la besson est bien une EPT donc bleu romantique
si tout va tôt je l'apprête demain
et mardi en cabinasse
pour capot, portière et les 2 pares chocs







b0069a51e2655324a45f58d21646c2ef.jpg

BX 19 Digit 86'

7

Salut,
Je constate que tu as le même problème que moi concernant le capot avant en "fibre". Je l'ai fait réparer et une dizaine de verrouillage plus tard= fente de nouveau présente! Réparation avec le kit renault espace, c'est mieux mais rebelotte quelques mois plus tard! résultat je change le capot!!
Tu me diras si ça tient et surtout qu'as-tu mis pour que ça tienne!!
En tout cas belle Digit bleu romantique que tu as là et rare de surcroît!!!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

8

reparation a la resine epoxy dessus et dessous
avec du tissu de verre par dessous.
BX 19 Digit 86'

9

eh bé ça ne rigole pas sur les moyens mis en oeuvre pour la remise en état de la belle!

effectivement c'est bien une bleue romantique! prends en soin top
avatar
BXsiste chevronné!

10

en apprêt et guide

j'ai pris de l'apprêt clair, je tente le coup puisque que la teinte est entre le clair et le foncé

Là ou j'ai peur, c'est que la marque de peinture avec laquelle je bosse De Beer me sort une seule variante pour le EPT.
En général on a plusieurs variantes afin de pouvoir s'adapter.

be8850b33b5d0f46f4ff9970911dff1a.jpg
BX 19 Digit 86'

11

par contre petit détail sur ta DIGIT (j'en avais aussi une)

- les plaquettes AR sont inversées
- le petit aileron de hayon devrait-être noir et non ton caisse oui

bon courage pour la suite des travaux top
avatar
BXsiste chevronné!

12

merci de tes infos, j'ai pris un peu de retard dans le chantier

tu es sur pour les monogrammes ? Effectivement sur une AM85 on a le Citroen a droite et le Digit à gauche
j'ai une AM86 donc inversé je pense.
BX 19 Digit 86'

13

Salut,

je suis sur de ce que j'avance, je pense tout simplement que ton coffre a été remplacé ou repeint.

Je joindrai des photos la semaine prochaine dans ce topic des photos de la BX DIGIT AM86, qui est rigoureusement identique à toutes les autres digit produites oui

il n'a jamais existé de plaquette "CITROEN" "BX 1..." inversées.

La seule fois où le CITROËN BX s'est trouvée collé fut pour les BX Millésime, Ourane, etc. où l'espace à droite a été laissé libre pour le nom de la série personnalisée.
avatar
BXsiste chevronné!