1

Avec la NXE, on a maintenant accès aux jeux issus de la communauté XNA. A priori entre 20 et 30 pour l'instant.
La plupart sont à 400MS points, certains à 800...
Pour l'instant, j'ai juste essayé :
- Blow (des ventilos et des bulles) qui m'a semblé pas mal, à voir...
- Collosseus qui ne m'a pas convaincu par sa jouabilité
- In the Pit qui m'a rappellé une conversation avec Zerosquare vu qu'il s'agit d'un jeu uniquement sonore, mais il faudrait quelque chose de mieux que ma télé stéréo pour y jouer.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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2

tu joues aux jeux musicaux maintenant ? grin

3

Non, non... enfin, juste un peu Guitar Hero de temps en temps grin

Et In the Pit n'est pas un jeu musical. On joue le rôle d'un créature aveugle au fond d'un trou. Donc l'écran est totalement noir.
De temps en temps, un pauvre gus tombe dans le trou et il faut le trouver au bruit de sa respiration (+ vibration manette) pour le dévore embarrassed

C'est comment dire, spécial et conceptuel, mais peut être sympa en 5:1 et tout le tintouin qui va bien pour spatialiser le son...
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4

Comment on accède aux jeux XNA?
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

"Jeux de la communauté"
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Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

6

La liste des jeux avec screenshots et possibilité de préparer le téléchargement à l'avance comme les démos et jeux XBLA (ça va être pratique ça) :
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/catalog.aspx?d=7
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7

Je n'ai pas l'onglet "jeux de la communauté" dans mon Marketplace, c'est peut-être pas dispo en Belgique. Pourtant j'y accède via mon compte américain.
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8

"vidéo" de In the Pit pour mieux comprendre

http://kotaku.com/5093783/in-the-pit-trailer-+-no-video-card-required

9

Fadest (./1) :
- In the Pit qui m'a rappellé une conversation avec Zerosquare vu qu'il s'agit d'un jeu uniquement sonore, mais il faudrait quelque chose de mieux que ma télé stéréo pour y jouer.
Ah naaaaaan !
Ils m'ont piqué mon concept sad
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

10

Pocket Magazine (./2) :
tu joues aux jeux musicaux maintenant ? grin

Fadest (./3) :
Non, non... enfin, juste un peu Guitar Hero de temps en temps grin


A ce sujet, pour ceux qui ont Guitar Hero, vous pouvez jeter un oeil à Audiball.
Le jeu est un peu étrange au début, mais je l'ai trouvé assez accrocheur et sympa finalement...
http://www.indiecisivegames.com/games/audiball/
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11

Tiens à ce sujet, dans un topic bien plus vieux on parlait de l'existence d'une offre de Crosoft qui permettait aux étudiants de programmer des jeux 360 via le XNA gratuitement (99$ par an normalement)...

C'est marrant de constater les clauses qui sont venues s'ajouter à cette offre avec l'arrivée du NXE grin

Entre autres, elle ne permet pas de proposer ses jeux à la vente, ni d'évaluer ceux des autres. Il faut bien un abonnement Premium à 99$ pour ça, et pas un sous de réduc' pour les étudiants roll
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

12

Sanosuke (./11) :
Entre autres, elle ne permet pas de proposer ses jeux à la vente. Il faut bien un abonnement Premium à 99$ pour ça, et pas un sous de réduc' pour les étudiants roll


Ah bah oui, c'est la mort de payer 80 euros pour vendre son jeu sur une plate forme de téléchargement reconnu embarrassed
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

13

Bin c'est sûr que c'est pas grand chose, c'est simplement que c'est marrant de constater que l'offre s'est transformée de "accès Premium gratuit pour les étudiants" à "offre d'essai gratuit pour les étudiants".

Puis bon, ils prennent aussi 30% des bénefs, + encore 10 à 30 % s'ils font un peu de promo sur le marketplace pour le jeu.
C'est raisonnable pour une plateforme comme celle-là puisqu'en général c'est plus 50-60%, mais faut pas oublier non plus que toutes les infrastructures nécessaires au déploiement des jeux de la communauté XNA étaient prêtes, ça ne leur a pas coûté un radis. Du coup on va pas les plaindre non plus non ?

Bref je la voulais ma promo étudiant grin
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Oui mais avant le NXE, les jeux XNA n'étaient pas vendus sans un contrôle de qualité super strict. Maintenant les jeux XNA sont vendus parfois très chers (800 points certains), avec l'arrivée du NXE.

Ils doivent bien changer les conditions d'utilisation non?
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15

Bin avant le NXE, les jeux XNA n'étaient pas vendus du tout, ou alors en tant que jeu XBLA si le titre attirait vraiment l'attention de Microsoft.

Et là du coup, les jeux XNA sont proposés parallèlement aux jeux XBLA, comme un service à part entière totalement géré par les développeurs XNA eux-mêmes, qui entre-évaluent leurs jeux.

En théorie ça ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement et la vente des jeux XBLA, pas plus qu'il n'y a de surcoût pour Microsoft qui puisse justifier de virer leurs promos tongue

(en tout cas c'est comme ça que je vois les choses cheeky)
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De ce que tu m'en dit, je vois + de changement positif que négatif.
Pourquoi se plaindre si avant on ne pouvait pas vendre alors que maintenant nous sommes libre ?
Je persiste à croire que si la plate-forme était libre d'accès, ça deviendrait un no man's land avant de devenir une décharge.
99$ c'est symbolique, le gars qui en veut payera, le crétin qui veut juste faire une blague s'abstiendra.

Après je ne dis pas que Crosoft est à plaindre avec leur commission mais bon, i'sont pas là pour faire du sociale ;p
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Certes, point de vue tout à fait défendable ^^
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Je poste ce quote parce que pour une fois qu'il y a un jeu sympa (et pas cher) sur le XNA, j'espère que tout le monde en profitera. grin
xboxboxart.jpg Ah ah, surprise!

Arkedo débarque sur les indie games de la 360 avec un tout petit jeu au bon goût de faux pixels rétro en mosaique !
Demarré comme une envie de faire pipi dans un buisson, JUMP! est le premier numéro d'un série qu'on espère longue. Le 02 est en préparation, et ce sera un jeu complètement différent.

bigscreenj.jpg
Mais revenons à ce numéro 1: on essaye de proposer un petit platformer à l'ancienne, qui mélange Bombjack, Rick Dangerous et Mario NES. En gros. Pas aussi génial évidemment, respect aux anciens, mais on pense sincèrement que les gens vont bien s'amuser avec smile

Le jeu n'est pas très long, mais offre une replay value sympa avec les challenges où il faut ramasser toutes les pièce au second run, qui débloquent un niveau très très dur, pour calmer les ardeurs des plus fondus de plateforme qui trouveront dans le mode aventure un jeu à la difficulté oldchool, mais pas non plus aussi absurde que certains jeux flash du même genre.

C'est un jeu pour tout le monde, et on espère que si ca vous intéresse, vous prendrez du plaisir avec. Nous on s'est vraiment bien amusé à le faire, en tous cas ! smile

Note: c'est Dma ici présent qui a fait les musiques sur son temps libre. Hourra, héros!

Je n'ai pas encore fait de vidéos, ca viendra, mais en attendant, voici des images. Le jeu est disponible à l'essai gratuit et à l'achat (240 pts), sur vos xbox (dans quelques minutes? heures?) dans la catégorie indie games, et aussi tout de suite à l'adresse suivante qui le téléchargera directement sur votre xbox:

DOWNLOAD: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8025855031e/

Evidemment, si ca vous plait, on est pas contre un petit coup de pouce pour faire parler (un peu) de notre jeu, parceque les indie games 360 ne passionnent pas (encore) les foules pour le moment, alors qu'on y croit grave (nous).

Des bisous à tous !

screeno1.jpg

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19

ohhh ça a l'air sympa comme tout happy

20

Je l'ai téléchargé hier après avoir lu un test flatteur sur Xboxygen
Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
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21

un dirait un mix retro/Lego smile

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J'ai essayé rapidement ce midi les 3 premiers niveaux.
C'est bien foutu, très jouable, il "suffit" de ramasser toutes les bombes d'un niveau pour ouvrir la porte menant au suivant.
Clairement, les amoureux des 8 bits et des gros pixels devraient adorer. Comme on peut le voir sur les screens, ils ont su s'inspirer des graphs d'époque pour fournir quelque chose très retro gaming dans l'esprit, mais suffisamment moderne visuellement (euh, je suis clair là ?)

Bref, je pense qu'au prochain allumage de la console, je craques grin
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très clair smile

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Rah ça a l'air bien !
Mais je me demande : c'est Arkedo, le studio français à l'origine de Nervous Brickdown, qui est derrière ce jeu ?!?
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Oui, c'est le petit studio Parisien à l'origine de Nervous Brickdown et Big Bang Mini. grin
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ah mais c'est vraiment pas des amateurs derrière ce jeu alors wink

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Ca y est, j'ai craqué grin
Bon, c'est à l'ancienne, pas de Continue, mais pas mal de vies à trouver tout de même.
Je ne sais pas combien il y a de niveaux, mais vuqu'il faut toujours recommencer au début (à l'ancienne donc),la durée de vie doit être conséquente. En plus, il y a des challenges à débloquer.

Là, je viens de perdre au niveau 12 ou 13, je ne sais plus (celui avec les flammes, mais en fait, c'est le précédent avec les temps de bombes ultra-limités qui m'a couté très cher en vies)
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Ah ok super grin
Et y a marqué "Arkedo Series 001", alors si ils veulent faire une petite centaine de jeux comme ils savent bien les faire c'est sympa ça ^^'
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@originalfei
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Il devrait y en avoir au moins 4 autres
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30

30 niveaux apparemment et j'ai perdu au 29ème hier soir... mur
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