Bon j'écris ici mes tests (catégorie basic et asm), j'éditerai ce message pour les rajouter au fur et a mesure. Objectif: un test par semaine (j'avoue je suis un gros flemmard).

Donc l'heureux premier testé sera...


Windows, en Basic pur, de jigsawdu69



Déjà j'aime bien le pseudo. Allez hop un point de plus sur la note (ou pas).
Bon j'allume la calc (ben oui faut bien commencer par la), puis lance le prog par la même occasion. Bon. Je me lance gaiement un RTFM noob à moi même, et retourne lire le readme donc. Ok faut un code pour rentrer. Une fois rentré on accède au windows a proprement parler: une barre avec un menu démarrer en bas, une corbeille en haut à gauche. On accède aux deux choix possibles par une souris. Et c'est lent. A chaque déplacement, l'écran est réaffiché, plutôt que de ne réafficher que le sprite. C'est dommage.
La corbeille permet d'effacer les listes ou l'écran. Le menu démarrer permet de quitter le prog proprement, ou de jouer à divers jeux fournis avec le programme. Ce sont des jeux amusants quelques minutes (avoir des amis à défier peut rallonger la durée de vie) et j'ai trouvé le concept du slalom intéressant, bien qu'il ne soit pas suffisamment développé (inutile de passer entre les bâtons??).
Enfin suivant le prog par lequel on lance windows, on a au choix un code à entrer, ou un écran d'accueil avec deux barres de chargements. Et la je me pose la question pourquoi deux (puisque bien entendu elles sont inutiles, et ne chargent rien)? Une c'est classe et ça peut impressionner. La première est d'ailleurs en assez gros. Mais la seconde (un pourcentage qui défile) me paraît de trop.

Avant de conclure sur l'utilité du prog, je vais devoir parler des bugs à corriger dans ce programme. Ce ne sont que des bugs sans grande importance, mais leur ammoncellement donne une impression de brouillon, et de vite rendu. Pour pouvoir tester windows à fond j'ai dû corriger les plus génants, c'est assez ennuyeux à faire. Je les note en spoiler, si l'auteur désire les corriger ça peut lui servir:

-erreur syntaxe au lancement du prog CASINO (pas nommé correctement dans le prog)
-il est impossible de quitter les jeux proprement (sans un "on" donc), il serait bien de rajouter dans chaque prog un moyen de revenir à windows, ou du moins de quitter proprement.
-apparemment le jeu SLALOM tente de sauvegarder les scores, mais il y a eu un bug que je n'ai pas corrigé, qui empêche la sauvegarde, et fais quitter
-pas vraiment un bug, mais plutôt une erreur d'inattention: passé un certain temps il devient impossible de perdre à SLALOM


Enfin, le problème de ce prog qui me semble plus un "pack" de jeux sous le couvert d'un windows-like, est qu'il doit être noté dans la catégorie utilitaires. Voila pourquoi je ne me suis pas attardé sur les jeux. Et son utilité est plus que discutable. A la limite pour épater quelqu'un qui n'a jamais vu de prog en asm. Pour le défi personnel, soit. Donc si vous avez plein d'amis noobz que ça pourrait impressionner, ruez vous sur ce prog, et pétez vous la (cette expression mise à l'envers me rend dubitatif... ^^). Mais si vous vous y connaissez un peu plus en basic, passez votre chemin, et téléchargez mario par exemple </pub cachée>


Passons à présent aux notes:

-Utilité: 5/15 Utilité à prouver. Effacer des listes se fait plus rapidement à la main
-Difficulté: 7/10 Programmer un tel projet prend du temps, et n'est pas simple. Bravo.
-Qualité: 3.5/5 Assez joli niveau graphismes, à part quelques bugs c'est assez bien fait
-Fluidité: 3/5 A part le déplacement de la souris c'est potable
-Originalité: 2/5 Des windows j'en ai vu.
-Total: 20.5/40
J'en avais fait un windows à mes début, et pas mal.
J'ai aussi testé window, et je eput dire que le mien était... heu.. mieux, ouai, ça doit être le mot.
Pour la souris j'utilisais Input tout seul, ce qui est plus facile à coder que un point qui se balade à l'écran... smile
Dommage que j'ai del ce prog, il était plutot bien finalement :'(
et pis c'était un de mes premier smile
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic