bonjour
que pensez vous de pneu ayant des craquelure entre les crans sur la bande de roulement ?
je pense pas que ce soit securité de rouler avec ca , car on m en propose en 135 15 pour ma 4cv , mais j hesite
bxsp Le 01/12/2008 à 22:30 bonsoir,
si tes pneus sont craquelés, cela ne veut pas dire qu'ils vont exploser...pas tout de suite en tout cas!
En effet, tes pneus sont secs, sans doute vieux et leur carcasse peut se déformer avce le temps
conclusion: pneus inusables mais peu adhérents et surtout totalements instables sur route mouillée
change-en si tu ne souhaite pas partir au fossé avec ta 4 cv (voiture super mignonne en plus)
tchao
Si c'est une voiture qui reste dans un hangar ou dans un garage et qui roule peu ou pas garde les. Les pneus n'aiment pas rester immobile sans rouler et tes nouveaux se craquelleront aussi.
Bon c'est du HS sinon! tu aurais du mettre ce post dans expression libre.
bin ces pneu qui sont rester stockés dans une grange chez mon boss , et y m a proposer des les recuperer , mais j ai deja eut des soucis avec des pneus neige sur ma bx ,et la bande de roulement du moins l armature s etait decolé et ca faisait une ernie sur la bande de roulement ,donc la ca reste une voiture deja moins recente et le comportement routier est moins precis qu une voiture recente ou plus jeune , donc la maitrise en cas de prob risque d etre plus compliqué si y eclate
je savais pas trop ou mettre le sujet donc j l ai mis la
ouai j ai preferé les laisser aussi partir a la benne , vu la lrgeur des fissure entre les stries , ca frole les 2 mm pas loin donc un peu dangereux
si c' est minime ca crains rien je roule avec des pneus d' un autre age et jamais de probleme(michelin mxl) par contre quand ils sont assez usés, ils se deforment
gobby Le 15/12/2008 à 17:48 Bah plus sérieusement, moi des qu'un pneu n'adhère plus ou pas assez, qu'il soit usé ou non, c'est la benne.
bin la je les ai pas pris , donc c est a la benne qu ils vont finir
Alors on m'a dit qu'avant les pneus prenaient le temps de "sécher" plusieurs mois après leurs fabrication pour les rendre plus solides. Aujourd'hui personne ne prend la peine de les faire sécher ce qui se traduit par une usure beaucoup plus rapide entrainant une usure "prématurée" à 40 000 km parfois. Est ce vrai?
ouai je l ai entendu aussi , mais si sa seche sans fissure c est bien , mais si y sont trop sec , ca arrive aussi qui s use pas , mais ne tienne plu la route aussi, mon pere a changer des pneu quasi neuf , qui adheré plu sous la pluie
je sais pas si c est bien vrai cette histoire, mais les gommes ont changé de qualité depuis a mon avis