Godzil (./965) :
Brunni (./958) :
Qu'est-ce qu'il y a avec les homebrews PSP?
Certains emulateurs (pour ne pas citer un emulateur de SNES) est plus lent sur PSP que sur PC avec un CPU plus pourrit sur PC (et un hardware video plus pourrie aussi)
Pas mal de homebrew (en tout cas au début) sur PSP était des portage d'application PC -> PSP et ça rend vraiment pas justice aux capacité de la console...
Ha ok, je suis d'accord. Enfin je l'aurais été jusqu'à ce que je découvre... l'iPhone 3G.
Je porte mon émulateur GB rapide sans modif, ça tourne comme la PSP à 170 MHz, et je compte même pas le blit dedans, évidemment à des années lumières de la PSP à cause de la bande passante de merde. Ni le processing du touchscreen par l'OS qui ralentit encore par un facteur 1.5, ou encore le son.
Pourtant le CPU est à 412 MHz, avec un bien meilleur cache, et un jeu d'instruction généralement plus performant que MIPS si on compile bien. Ben le résultat est sans appel: il n'y a RIEN à faire. -O2, -O3 et -Os n'y changeront évidemment rien.
Etrangement si je porte Heig-Boy (mon ému fait maison, pas optimisé car écrit pour un cours) il tourne plus vite que l'autre (

). Et dès que j'essaie d'optimiser Heig-Boy (par exemple en effectuant des vérifications ponctuelles sur le timer plutôt qu'à chaque cycle) il devient très lent. Ce n'est pas un souci de cache, et le code assembleur a à priori l'air plus simple dans la version optimisée. Mais alors quoi???
Bref cela m'a montré 2 choses:
- Une plate-forme a beau avoir l'air plus puissante, elle ne l'est pas forcément => portage = caca.
- Même si on ne porte pas l'application et on l'optimise soi même, une opti pouvant sembler bonne à prendre peut alourdir de façon extrêmement douteuse le programme. Snes9x n'aurait donc pas forcément été mieux s'il avait été écrit from scratch pour la PSP ^^ (mais avec une forte probabilité quand même ^^)