Posté le 10/12/2008 à 17:51Edité par jan1 le 07/11/2010 à 22:00 Membre depuis le 10/12/2008, 1 message
Je vous remercie d'avance de me lire (et de m'aider j'espère ^^ ), j'essaie de résoudre un problème sur lequel je suis resté bloqué toute l'après-midi. Je débute en programmation et je suis en train de créer un jeu. Une sorte de guitar hero de la calculette, je vous présente la tête de mon jeu avant mon problème :

I"""0"""""""""0 <- Affiche le score
I"""""""""""""I
I"""""""""""""I
I"""""""""""""I
I"""""""""""""I
I"""""""""""""I
I"""""""""""""I
I"D"E"F"G"H""I

Les " remplace des espaces car sur la preview les espaces ne s'affichaient pas.
Je précise que je n'en suis qu'au début. Voilà à quoi il ressemble, des 0 tombent du ciel sur la ligne 1,2,3,4 ou 5 et il faut appuyer sur la touche (D/E/F/G/H) quand il passe sur une de ces dernières.
Petit problème, Si j'utilise
(TI-Basic)
For (Y,1,8
Output (Y,M,"0" / / M est un nombre aléatoire entre 1 et 5 qui indique l'abscisse sur laquelle va tomber 0
End / / En mettant d'autres pour que le 0 ne laisse pas une trainé derrière lui, mais là n'est pas le problème

Les 0 tombent beaucoup trop rapidement !
C'est pourquoi j'ai essayé d'autres solutions telle que :
For (X,1,800 / / 800 ou un autre peut importe
If X+100
then
Z+1
Output (Y,M,"0"
End

et beaucoup d'autre, mais aucune ne marche ! C'est pourquoi après une aprèm de reflexion j'abandonne aidez-moi s'il vous plaît à ralentir la chute de ces 0 !!!!! (en me donnant un code s'il vous plaît)

Merci d'avance



Posté le 10/12/2008 à 22:39 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
déjà, un bon conseil que je pourrais te donner, c'est de finir ton jeux d'abord.
En TI Basic, plus tu va rajouter de trucs, plus ce sera lent...
Sinon, tu as la méthode bien bourrine : faire à claculer une/des factorielles à ta calculatrice... (par exemple 69! est la valeur max que tu pourra mettre (entre 0 et 69 donc.))

exmeple:
Tu fait ça sur une ligne ("lag" de 1 seconde environ) :
:69!:69!:69!:69!
après, tu peut jouer sur le nombre de factoriel a calculer, et sur la valeur (0-69) pour affiner le temps que tu veut que ça "lag" pour ralentir.
Faut aussi préciser que la quantité de ram disponible sur la calto joue un grand rôle dans la vitesse d'execution.
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
Posté le 11/12/2008 à 11:40 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Sinon, tu as le lag paramétrable:

rand(700) Ou tu choisis le temps en remplaçant 700. (Tu peux aussi les enchainer comme ci-dessus)
Posté le 12/12/2008 à 16:19 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
J'ai aussi un truc bourrin, ça fait une seconde de pause, mais on ne peut pas faire varier le temps de pause.

:Get(A

Son seul avantage c'est que c'est léger.
avatar - TI-Editor ! Éditez vos programmes On-line !
- WikiSquare Le wiki des jeux Square Enix !
Posté le 12/12/2008 à 20:05 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Au niveau taille, si tu as besoin de plus qu'une seconde, le mieux est la boucle vide.
Entre un

69!:69!:69!:69!:69

et un

For(Z,1,e3:End

Mon coeur ne balance pas longtemps.
Posté le 12/12/2008 à 21:26 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
C'est quand même bien dommage de devoir ralentir du TI-Basic...
Posté le 12/12/2008 à 23:13 Membre depuis le 30/09/2008, 148 messages
Le comble du ti-basic ? XD
avatar - TI-Editor ! Éditez vos programmes On-line !
- WikiSquare Le wiki des jeux Square Enix !
Posté le 13/12/2008 à 12:17 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
oui, mais aussi, si son prog estpas fini, je pense qu'il faudra qu'il enlève le "ralentisseur" (ou "dos d'ane" lol) quand il sera vraimant fini.
Après, tout dépend de la manière dont c'est codé...
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
Posté le 13/12/2008 à 12:32 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Non, y'a des fois où c'est utile...
Posté le 13/12/2008 à 16:59 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Quasiment a chaque animation.