1
Présentation de la société :
Créée depuis près de 5 ans, PC30 est une société de services spécialisée dans le dépannage informatique à domicile. Conscients du manque d’accompagnement humain dans ce domaine pourtant omniprésent dans notre société, notre objectif est de satisfaire nos clients quels que soient leur profil et leurs besoins.

Missions du technicien de dépannage informatique à domicile:
- Assure le dépannage informatique à domicile, l'entretien préventif, la maintenance corrective des matériels informatiques dans le département de l’Oise 60
- Recherche les causes des pannes et y remédie dans les délais les plus courts possibles
- Effectue l'installation et la mise en route des matériels informatique
- Met en place et assure la maintenance de réseaux (filaires ou Wifi)
- Assure des fonctions de conseil et de dépannage informatique sur site et à domicile dans l’Oise 60
- Assure l'adaptation et l'évolution de logiciels, micrologiciels et matériels

Profil et compétences du technicien de dépannage informatique à domicile :
Formation : Bac +2 en Informatique (BTS Informatique de Gestion ou équivalent)

Compétences techniques :
- Savoir localiser et diagnostiquer les pannes ou anomalies
- Savoir procéder à l'échange standard ou à la remise en état d'éléments électriques, électroniques ou mécaniques défectueux
- Appliquer une procédure de tests aux différents stades de l'intervention de dépannage informatique à domicile
- Etre capable d'entretenir les matériels (nettoyage, réglage, contrôle...)
- Bonnes connaissances Hardware / Software
- Bonne connaissance de la technologie ADSL et des différents types de réseaux (Ethernet, Wifi, CPL)
- La connaissance de Mac OS est un plus
- Mettre à jour régulièrement ses connaissances
Qualités relationnelles :
- Excellent sens du service
- Bon sens commercial
Autres :
- Rigueur
- Respect des procédures
- Bonne présentation (relation client)
- Réactivité
- Adaptabilité
- Passion pour l'informatique et le dépannage informatique à domicile
- Mobilité (déplacements quotidiens dans le département de l’Oise 60)

Informations complémentaires :
Première expérience, en temps que technicien de dépannage informatique à domicile ou chez un Fournisseur d'Accès Internet
Permis B depuis plus de 2 ans exigé (nombreux déplacements dans l’Oise 60)
Accepter de conduire un 2 roues (pour les techniciens de dépannage informatique à domicile intervenants en agglomération dans le département de l’Oise 60)
Type de contrat : CDI
Salaire : Smic + primes
Lieu : département de l’Oise 60
Contact : recrutement@pc30.fr
2
Je rêve, la proposition c'est "soyez parfait et archi compétent avant de commencer et vous pourrez venir avec nous". Salaire : smic. Putain ça fait envie l'info. Quand je vois ce que je me fais en tant que simple ouvrier du batiment (plus de deux fois ça) je regrette pas une seconde de pas avoir fait cette filière finalement.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
3
-
4
Folco (./2) :
Je rêve, la proposition c'est "soyez parfait et archi compétent avant de commencer et vous pourrez venir avec nous". Salaire : smic. Putain ça fait envie l'info. Quand je vois ce que je me fais en tant que simple ouvrier du batiment (plus de deux fois ça) je regrette pas une seconde de pas avoir fait cette filière finalement.

Regarde le travail que c'est et ou c'est... Le gars va pas être vendu 500€/jours hein... Bon certes SMIC c'est quand même limite. Mais voilà le travail
Bon c'est vrai qu'en tant que BAC+3 je préfére mon salaire et mon emploi wink
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
5
Ce que j'aime pas, c'est que dans le principe, on peut proposer un smic à un gars qui connait pas et qui apprend sur le tas (alors peut-être que l'info se prête mal à ca, mais dans le batiment c'est déjà bcp plus courant). Mais le smic, ça ne reconnait _aucune_ compétence. C'est ça que je trouve dégueulasse, c'est de l'exploitation pure et simple (à noter qu'on demande tout de même au mec le profil du mec parfait, limite angélique et omniscient quand même, et ça, surtout, faudrait pas voir à le payer quoi...)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
6
Folco : tu sais, ma mère est abonnée à une mailing list sur les bibliothèques et elle voit passer des annonces du type : sachez parler couramment latin médiéval et vieux français, connaissez sur le bout des doigts les outils informatiques pour bibliothèques, les différentes normes de cataloguage, etc., venez « mettre en place un fonds documentaire » (= passer six mois dans une réserve sans fenêtres sentant le moisi à trier et cataloguer des archives en bordel [bon ok j'interprète peut-être un peu là grin], faire des fiches etc.) dans notre jolie ville pour un CDD de six mois au SMIC, après quoi quand il s'agira d'exploiter le fonds (gérer ce que vous aurez mis en place, accueillir et renseigner les lecteurs) on vous remerciera et on prendra quelqu'un d'autre (grâce aux fiches que vous aurez faites)

Il y a des employeurs qui ne doutent de rien trinon (je crois qu'en l'occurrence c'était une municipalité ou quelque chose comme ça)
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
7
#tricouic#
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
8
Ouais enfin celui qui fait une annonce il va pas dire "si vous connaissez pas le HW c'Est pas grave"... En general tu donnes dans une annonce un ideal qui de toutes facons se presentera pas a ta porte, et tu prends ceux qui s'en rapprochent le plus.

Sinon je serais dans la merde pour trouver un boulot avec des annonces du genre "Junior IT Manager exp 3-5 or more, under 30, native english-japanese, chinese is a plus, with 3+ yrs exp leading large projects (100+ members/1M+ contracts), with an extremely good sense of leadership, human contact, able to drive to success projects within scope/schedule/budget, good knowlegede in accounting and international finance. Sales experience is a plus. Annual pay 6.5M yen. To start the job asap."

Apres, pour le smic, ils ont de toutes facons interet a ajuster en fonction du candidat sinon effectivement ils vont rentrer brecouilles.

(et c'Est ce spameur d'annonces?)
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
9
ça ressemble à un chasseur de têtes, mais pour des postes comme ça ? confus
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Au moins il poste dans une catégorie dédiée à ça, donc si ça intéresse personne tant pis, pour le reste je n'ai rien à lui reprocher.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.