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Bonjour a tous, je vous présente pas encore mon achat car je ne l'aurai que le week end de noel. Par contre j'aimerai connaitres vos avis sur une voiture comme celle ci

les points fort, les faibles. Les choses a prévoir obligatoirement en entretient. Enfin tout pour ne pas avoir de soucis et pouvoir cuiser tranquillement

la BX affiche moins de 140000km pour un model 1991. fermeture centralisee, vitres avants elec, direction assistee. Je ne sais pas si les anti-brouillard avant sont de série ni si l'abs ou d'autres equipement sont au rendez-vous.

La conso et autonomie a l'air de se situer au alentour des 7L, a voir si je descend en dessous car je ne fais quasi que de l'extra urbain habitant a la campagne.

Tenue de route d'une BX comme celle la? cercueil ou rail?

voila au plaisir de vous lire

ps: je mesure 1m92 j'espere en pas etre trop embeter en position de conduite (recule et ou reglage du siege et volant?)

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Salut,
Trés bon choix! (même si c'est une mazout grin )
T'inquiéte pour la grandeur je fais 1,90 et suis trés bien sauf le volant un peu bas à mon goût!!
Pour la conso elle était donnée pour un faire 1480 km avec une plein de 66 litres donc 7 litres me paraît un peu élevé en utilisation route!
Moteur increvable, plus de 300 000km sans problème si entretien suivi....bref les pros du diesel vont s'exprimer mais je pense que tu fais un excellent choix!
Pas d'ABS en série mais c'est une option! les AB, je pense que oui sur TZDT car sur TRDT il fallait là aussi recourrir à l'option VIP
Vivement les photos!!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

moi aussi je suis assez grand,je fais 1m93 et pour une personne de grande taille la bx est nickel,je suis à ma 3 eme BX

une bx avec un système hydrolique sain tient très bien la route

une bx ne demande pas d'entretien particulier ,d'ou son succès....mieux vaut faire l'essentiel tout de même (vidange des fluides....)

la mienne a 300000 km et c'est un XUD sans turbo

pour ce qu'elle endure cette auto ,c'est vraiment du solide

4

Salut, un Turbo D en utilisation souple tourne aux alentours de 1100km avec un plein, ont tourne à environ 5.5L/100. En ayant le pied assez lourd, tu tourne entre 6 et 6.5L/100.

La moi je tourne à 6.4L/100 en ayant le pied un peu lourd, et a tout de même 442.000km.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Pareil que tony, sauf que moi, dès que j'ai le pied lourd, c'est plus 7.5l voir 8L eek Mais quand je dis lourd, c'est au plancher en faisant des pointes à 170, retour à 90, je redouble au camion, 170 puis retour à 100 etc.. J'ai reussi à faire du 8l roll Sinon, en conduite normale, sur route, j'ai réussi à descendre jusqu'à 4.9l en étant le plus stable possible (aux alentours de 90/100) mais généralement ca tourne autour des 5.5l aux environs de 120/130

En ville, je consomme exactement que tony

Je précise que la bx a 308600 km et tourne à merveille love

Sinon, pour le comportement routier, c'est du pur plaisir de rouler avec elle, je la trouve assez précise, tiens bien le pavé, c'est une voiture très saine, sans surprise

Mais ce que j'apprécie le plus avec cette suspension, c'est qu'on peut avoir une conduite soutenue tout en ayant un confort royale love (sans etre secouer de partout)

Bref, tu verras, dès que tu auras pris son volant, tu tomberas de suite amoureux de ta bix grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./5) :
Pareil que tony, sauf que moi, dès que j'ai le pied lourd, c'est plus 7.5l voir 8L eek Mais quand je dis lourd, c'est au plancher en faisant des pointes à 170, retour à 90, je redouble au camion, 170 puis retour à 100 etc.. J'ai reussi à faire du 8l roll Sinon, en conduite normale, sur route, j'ai réussi à descendre jusqu'à 4.9l en étant le plus stable possible (aux alentours de 90/100) mais généralement ca tourne autour des 5.5l aux environs de 120/130

En ville, je consomme exactement que tony



Enfin une personne qui a une bx qui a un moteur qui n'est pas encrassé lol
mais bon 170 puis 90 puis 170 c'est de la torture lol
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Horma bx (./6) :
mais bon 170 puis 90 puis 170 c'est de la torture lol

Faut bien respecté la limitation un peu roll
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./7) :
Horma bx (./6) :
mais bon 170 puis 90 puis 170 c'est de la torture lol

Faut bien respecté la limitation un peu roll

c'est pas faux mais bon il peut-être allez en Allemagne love wink
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Horma bx (./8) :
Tony45 (./7) :
Horma bx (./6) :
mais bon 170 puis 90 puis 170 c'est de la torture lol

Faut bien respecté la limitation un peu roll

c'est pas faux mais bon il peut-être allez en Allemagne love wink

roll
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Tony45 (./9) :
Horma bx (./8) :
Tony45 (./7) :
Horma bx (./6) :
mais bon 170 puis 90 puis 170 c'est de la torture lol

Faut bien respecté la limitation un peu roll

c'est pas faux mais bon il peut-être allez en Allemagne love wink

roll

beh oui les autoroute sont généralement illimité
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Pour Tony : gni (je pense qu'on a une conduite similaire grin )
Pour Horma bx, un moteur encrassé pollue à mort et ne donne pas toute sa puissance, alors faut adapter sa conduite pour avoir un bon compromis entre conduite douce et décrassage wink

Bref, on parle des qualités et défauts de bx smile

En fait, j'y pense, un défaut de la bx : Les bruits de plastiques .. On a l'impression que tout se casse, que tout va tomber grin Mais avec un peu de mousse et de l'huile de coude, on arrive à absorber tout ces petits gisillements
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./11) :
Pour Tony : gni (je pense qu'on a une conduite similaire grin )
Pour Horma bx, un moteur encrassé pollue à mort et ne donne pas toute sa puissance, alors faut adapter sa conduite pour avoir un bon compromis entre conduite douce et décrassage wink

Bref, on parle des qualités et défauts de bx smile

En fait, j'y pense, un défaut de la bx : Les bruits de plastiques .. On a l'impression que tout se casse, que tout va tomber grin Mais avec un peu de mousse et de l'huile de coude, on arrive à absorber tout ces petits gisillements

je suis entièrement d'accord avec toi !!
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Pour ma part les défauts et qualités de la bx sont les suivants:

ce n'est pas très objectif en sachant que chaque bx a ses défauts et ses qualités

pour la bx 1.9 d atmo que j'utilise régulièrement :

les défauts que j'ai sur la mienne :


mauvais maintient du siège conducteur
freinage trop brutal
tableau de bord qui se fissure
passage de vitesse hyper dur à froid
fuite de lhm avec direction qui se durcit (la mienne a un pb de fuite que je dois résoudre)
garde d'embrayage trop basse
performances très médiocre en version 1.9 d (je parle de la mienne)
voiture déconseillé pour individu non curieux et n'aimant pas mettre la main à la pate
une bx c'est pas très esthétique mais pour ma part je m'en tape (car j'adore sa ligne carrée)



les qualités :

bonne tenu de route
sobriété niveau conso
bonne tenu niveau carrosserie
faisceau électrique hyper fiable en général
véhicule hautement conseillé pour les bricoleurs
solidité des éléments mécanique
idéal pour faire des déménagements et mettre ce que l'on veut dans la bx grin lol
avec un minimum d'entretien une bx roule (la mienne j'ai plein de trucs à faire dessus ,pour l'instant avec l'entretien de base ,elle roule et j'en suis content)
n'explose pas le budget si on sait comment investir dans une bx
plus fiable car la plupart de ses cousines de chez psa .....
on peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètres avec une bx
la thérapie citroen bx devait ètre remboursé par la sécu grin

sans oublier ,une des rares auto que l'on peut avoir pour pas cher (100 € par exemple) ,clé en main et le jour même on peut rentrer chez soit avec (150 € la mienne)

..................



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Actarus (./13) :
Pour ma part les défauts et qualités de la bx sont les suivants:

ce n'est pas très objectif en sachant que chaque bx a ses défauts et ses qualités

pour la bx 1.9 d atmo que j'utilise régulièrement :

les défauts que j'ai sur la mienne :


mauvais maintient du siège conducteur
freinage trop brutal
tableau de bord qui se fissure
passage de vitesse hyper dur à froid
fuite de lhm avec direction qui se durcit (la mienne a un pb de fuite que je dois résoudre)
garde d'embrayage trop basse
performances très médiocre en version 1.9 d (je parle de la mienne)
voiture déconseillé pour individu non curieux et n'aimant pas mettre la main à la pate
une bx c'est pas très esthétique mais pour ma part je m'en tape (car j'adore sa ligne carrée)



les qualités :

bonne tenu de route
sobriété niveau conso
bonne tenu niveau carrosserie
faisceau électrique hyper fiable en général
véhicule hautement conseillé pour les bricoleurs
solidité des éléments mécanique
idéal pour faire des déménagements et mettre ce que l'on veut dans la bx grin lol
avec un minimum d'entretien une bx roule (la mienne j'ai plein de trucs à faire dessus ,pour l'instant avec l'entretien de base ,elle roule et j'en suis content)
n'explose pas le budget si on sait comment investir dans une bx
plus fiable car la plupart de ses cousines de chez psa .....
on peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètres avec une bx
la thérapie citroen bx devait ètre remboursé par la sécu grin

sans oublier ,une des rares auto que l'on peut avoir pour pas cher (100 € par exemple) ,clé en main et le jour même on peut rentrer chez soit avec (150 € la mienne)

..................

sur ce que tu dis il y a des trucs que tu peux retapé

comme :
le freinage >>> généralement il est pas dure sur les bx tu dois avoir des plaquette dure à l'avant;
direction qui ce durcit >>> il faudrait que tu réglé ton répartiteur de débit, car avec le temps il ce dérègle;
performances très médiocre en version 1.9 d >>> un bon décrassage s'impose !! wink

bon pour les qualité je n'ai rien à dire car tous y ait !

ps : je te cite : "a thérapie citroen bx devait être remboursé par la sécu grin "
c'est bien dit, je kiffe trop cette phrase love !!

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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Horma bx (./14) :
Actarus (./13) :
Pour ma part les défauts et qualités de la bx sont les suivants:

ce n'est pas très objectif en sachant que chaque bx a ses défauts et ses qualités

pour la bx 1.9 d atmo que j'utilise régulièrement :

les défauts que j'ai sur la mienne :


mauvais maintient du siège conducteur
freinage trop brutal
tableau de bord qui se fissure
passage de vitesse hyper dur à froid
fuite de lhm avec direction qui se durcit (la mienne a un pb de fuite que je dois résoudre)
garde d'embrayage trop basse
performances très médiocre en version 1.9 d (je parle de la mienne)
voiture déconseillé pour individu non curieux et n'aimant pas mettre la main à la pate
une bx c'est pas très esthétique mais pour ma part je m'en tape (car j'adore sa ligne carrée)



les qualités :

bonne tenu de route
sobriété niveau conso
bonne tenu niveau carrosserie
faisceau électrique hyper fiable en général
véhicule hautement conseillé pour les bricoleurs
solidité des éléments mécanique
idéal pour faire des déménagements et mettre ce que l'on veut dans la bx grin lol
avec un minimum d'entretien une bx roule (la mienne j'ai plein de trucs à faire dessus ,pour l'instant avec l'entretien de base ,elle roule et j'en suis content)
n'explose pas le budget si on sait comment investir dans une bx
plus fiable car la plupart de ses cousines de chez psa .....
on peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètres avec une bx
la thérapie citroen bx devait ètre remboursé par la sécu grin

sans oublier ,une des rares auto que l'on peut avoir pour pas cher (100 € par exemple) ,clé en main et le jour même on peut rentrer chez soit avec (150 € la mienne)

..................

sur ce que tu dis il y a des trucs que tu peux retapé

comme :
le freinage >>> généralement il est pas dure sur les bx tu dois avoir des plaquette dure à l'avant;
direction qui ce durcit >>> il faudrait que tu réglé ton répartiteur de débit, car avec le temps il ce dérègle;
performances très médiocre en version 1.9 d >>> un bon décrassage s'impose !! wink

bon pour les qualité je n'ai rien à dire car tous y ait !

ps : je te cite : "a thérapie citroen bx devait être remboursé par la sécu grin "
c'est bien dit, je kiffe trop cette phrase love !!


sur la mienne j'ai quelques soucis hydrolique dont une fuite au niveau de la crémaillère de direction ,pour le freinage j'ai des plaquettes de récup de mes ex bx et les disques ne sont pas très frais,pourtant c'est une de mes bx qui freine le mieux

mon ex bx 15 tge ne "freinait" pas pareil et sur ma bx sport le freinage était dangereux car j'avais un étrier grippé

pour mes performances médiocres ,je pense que c'est à cause de ma fuite en sortie de collecteur ,au niveau du joint de la down pipe (maybe ?),de plus vu qu'elle consomme très peu de gasoil et même si c'est un véritable veau ,je laisse comme cela car l'économie en consommation de gasoil est là.

tu peux rajouté d'autre truc si tu veux ? smile

mon exemple ne conçerne que ma version en 1.9d atmo

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Actarus (./15) :
Horma bx (./14) :
Actarus (./13) :
Pour ma part les défauts et qualités de la bx sont les suivants:

ce n'est pas très objectif en sachant que chaque bx a ses défauts et ses qualités

pour la bx 1.9 d atmo que j'utilise régulièrement :

les défauts que j'ai sur la mienne :


mauvais maintient du siège conducteur
freinage trop brutal
tableau de bord qui se fissure
passage de vitesse hyper dur à froid
fuite de lhm avec direction qui se durcit (la mienne a un pb de fuite que je dois résoudre)
garde d'embrayage trop basse
performances très médiocre en version 1.9 d (je parle de la mienne)
voiture déconseillé pour individu non curieux et n'aimant pas mettre la main à la pate
une bx c'est pas très esthétique mais pour ma part je m'en tape (car j'adore sa ligne carrée)



les qualités :

bonne tenu de route
sobriété niveau conso
bonne tenu niveau carrosserie
faisceau électrique hyper fiable en général
véhicule hautement conseillé pour les bricoleurs
solidité des éléments mécanique
idéal pour faire des déménagements et mettre ce que l'on veut dans la bx grin lol
avec un minimum d'entretien une bx roule (la mienne j'ai plein de trucs à faire dessus ,pour l'instant avec l'entretien de base ,elle roule et j'en suis content)
n'explose pas le budget si on sait comment investir dans une bx
plus fiable car la plupart de ses cousines de chez psa .....
on peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètres avec une bx
la thérapie citroen bx devait ètre remboursé par la sécu grin

sans oublier ,une des rares auto que l'on peut avoir pour pas cher (100 € par exemple) ,clé en main et le jour même on peut rentrer chez soit avec (150 € la mienne)

..................

sur ce que tu dis il y a des trucs que tu peux retapé

comme :
le freinage >>> généralement il est pas dure sur les bx tu dois avoir des plaquette dure à l'avant;
direction qui ce durcit >>> il faudrait que tu réglé ton répartiteur de débit, car avec le temps il ce dérègle;
performances très médiocre en version 1.9 d >>> un bon décrassage s'impose !! wink

bon pour les qualité je n'ai rien à dire car tous y ait !

ps : je te cite : "a thérapie citroen bx devait être remboursé par la sécu grin "
c'est bien dit, je kiffe trop cette phrase love !!


sur la mienne j'ai quelques soucis hydrolique dont une fuite au niveau de la crémaillère de direction ,pour le freinage j'ai des plaquettes de récup de mes ex bx et les disques ne sont pas très frais,pourtant c'est une de mes bx qui freine le mieux

mon ex bx 15 tge ne "freinait" pas pareil et sur ma bx sport le freinage était dangereux car j'avais un étrier grippé

pour mes performances médiocres ,je pense que c'est à cause de ma fuite en sortie de collecteur ,au niveau du joint de la down pipe (maybe ?),de plus vu qu'elle consomme très peu de gasoil et même si c'est un véritable veau ,je laisse comme cela car l'économie en consommation de gasoil est là.

tu peux rajouté d'autre truc si tu veux ? smile

mon exemple ne conçerne que ma version en 1.9d atmo

pour les turbo la consommation est un peu inférieur car le turbo pousse la voiture, si bien sur il ce déclenche vers 2000 2500 tours/min
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Sa consomme moins car il y a le turbo justement, tu es moins obligé d'appuyer sur la pédale. Mais le turbo est en route dès que tu démarre le moteur sur la BX, mais ont le ressent vers cette zone la en effet.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'