Mais voila ma copine ma acheté pour noël une megadrive2 avec un de mes jeux favoris: Monster world III ou en français Wonder Boy in Monster World.
Je voulais me reprendre cette bécane car de nouveaux jeux arrive dessus, j'ai Beggar Prince, et j'attends Legend of Wukong et Pier Solar.
Bref mon chemin était tout tracé: finir Bioshock et enchainer sur Beggar Prince.
Mais il a bien fallu que j'essaye cette megadrive2 avec le Wonder Boy, et là, Bam, impossible de lacher le pad, bon sang j'avais oublié à quel point un Monster World était aussi prenant, aussi beau, aussi jouable et aussi mélodique!!!!!!
Pourtant ce jeu je l'ai déja fini, certe il y a bien longtemps dans mon humble jeunesse, mais j'ai oublié plein de chose je redécouvre un putain de Wonder Boy!!!
C'est donc ça la rétro-claque? Beaucoup disent c'était mieux avant, moi perso j'adore l'avant, le présent et j'attends le futur.
Une chose est sur un chef d'oeuvre que ce soit au cinéma, en littérature ou en musique restera toujours un chef d'oeuvre, et bien ce foutu Wonder Boy est pour moi une oeuvre d'art qui me fait rester 6 heures durant devant mon écran, ça fait trés longtemps que cela ne m'était plus arrivé, depuis Zelda Ocarina of time je pense.
Il parait que pendant la periode de noël des miracles arrivent, mon seul souhait à moi, un Monster World V sur WII concu par les génies de Vanillaware !!!!!!!!
Sur ce je retourne à Monster World !!!
