1

90

demoinparis.jpg
La demoscene est une communauté, principalement européenne, créée au début des années 80.
En France cette communauté de passionnés d'informatique se retrouvait sur le minitel sur le 3615 RTEL.
A cette époque les machines étaient limitées en mémoire, en nombre de couleurs affichées à l'écran et des possibilités sonores plus que réduites.
Ces passionnés de création numérique tentaient de surpasser ces restrictions purement techniques grâce à leur imagination.
ils arrivaient par exemple à afficher des images de 256 couleurs alors que techniquement seulement 16 couleurs était accessible simultanement.

De nos jours avec la puissance des nouvelles technologies, que sont-ils devenus? Actifs et retraités de la demoscene retrouvons-nous dans une ambiance conviviale ou venez découvrir notre univers durant la soirée "Demo In Paris".


Entrée gratuite, sur inscription

Info relayée depuis : topics/172-118251-demo-in-paris
Source : http://www.popsyteam.org/demoinparis/

2

Nous serons 3 de l'asso RGC sur place.

3

Bonsoir,

Les deux trois trucs tout chaud sortie de mon apn http://didier.letot.club.fr/index.htm

Amicalement

Didier

4

Merci pour les photos / vidéos Mister DID ! top


Mon retour sur cette sympathique soirée.

Présentation des scène C64, Amiga 500, CPC et CPC+ et enfin Atari ST. Chaque marques d'ordis était commentées avec vidéo / images à l'appui. La soirée ne fût évidement pas assez longue pour montrer tout le patrimoine de la demo sur nos bonnes vieilles machines. Nous aurons eu droit aux "meilleures" démo sur chaque machines. Le concept est sans doute à réitérer, puisque qu'aux dires des animateurs, ils ont été prévenu un peu tard pour bien préparer un speech accessible à tous et que l'idée serait à refaire.

On devait bien être 70/80 personnes à une moment et sans doute 90% de codeurs (j'étais dans les 10cheeky.

Après 2 heures de soirée, petit break cola/bonbon, puis reprise de la soirée avec du live autour de musiques amigaiste sur fond de démo PC rétro-projeté. Beaucoup de monde était parti, je trouve ça dommage car le musicien a montrer un peu son matériel et sa manière de travailler avec son ordi.

5

6