1

Nan mais vraiment c'est horrible cette merde. La dernière heure j'avais juste envie que tous ces juifs et russes se fassent détruire la gueule par les bosches. Ca aurait été bien plus drôle.
Le scénario n'en parlons pas. J'ai l'impression que j'avais déjà entendu chacune des phrases de ce film au moins 20 fois. Au niveau "esthétique", également une succession de clichés, et en plus pas d'action impressionnante, rien de palpitant... Et toujours le truc de la fin, histoire vraie blabla ... genre on sait pas que la 2nde GM c'est une histoire vraie. On va commencer à comprendre que les pauvres Juifs se sont fait tuer par les méchants Allemands sans cœur et bestiaux.

Enfin bon résumé quand même pour ce truc:

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...

En bref ils jouent les robins des bois dans la forêt pour échapper aux méchants.
avatar