nil
EDIT : Entre 30 et 40 000 personnes a grenoble, d'après mes sources

squalyl (./28) :Euh autant je conçois que tu puisses trouver ça stupide, inutile, déraisonnable, etc., autant « égoïste »... tu peux détailler ? (j'allais ajouter un commentaire mais je préfère ne pas t'influencer, en fait je voudrais juste savoir ce que tu voulais dire)
C'est un comportement égoïste.
pour Nil ( ./29 ).shootdown (./30) :
Entre 30 et 40 000 personnes
(quoique... quoique)PoissonPilote (./31) :
BLEH.
Grenoble, capitale de la grève, du mauvais temps, de la pollution et des clodos.




Nil (./10) :
(et un bon nombre de directeurs d'universités qui n'espèrent qu'une chose : avoir la liberté de gérer totalement le patrimoine immobilier et la masse salariale).

Nil (./29) :
Que vouloir virer tous les étrangers en situation irrégulière manu militari comme s'ils étaient des sous merdes, ça n'est pas acceptable.
). ça fait 15 000 expulsions sur ~200.000 irréguliers. c'est à peine un peu plus qu'avant, et statistiquement ça ne changera rien à rien....Nil (./29) :
Que la vraie bonne solution pour sortir de la crise passe peut-être plus dans l'aide aux ménages

Sally (./40) :
eeeeeeeuh, quel est le rapport entre disposer souverainement de son sol et traiter des gens comme des sous-merdes![]()
) plutôt que d'aller chialer sur les conditions d'exclusion de ces trois clandestins. [ qui sont meilleures. ]very (./41) :Sally (./40) :
eeeeeeeuh, quel est le rapport entre disposer souverainement de son sol et traiter des gens comme des sous-merdes![]()
Le "comme ....merdes" est un jugement subjectif que je lui laisse (mon avis là-dessus: dès que tu parles avec un flic ou bien pire un douanier, il te traites comme une sous-merde, surtout si t'es pas bien habillé.. ), j'attaquais juste "virer manu militari". [ et là le rapport est évident: si tu veux disposer effectivement de ton sol, il faut être capable de décider qui vient et qui vient pas. Si tu sais pas virer manu militari les gens qui viennent sans ton accord, tu ne vires pas, donc tu laisse faire et ne dispose plus de rien.. ]
Bon après y'a du degrè de droit-de-l'homisme dans le manu-militari. Comme d'hab en France, ils en ont pas mal de droits procéduraux etc, mais la flicaille s'ingénie à ce qu'ils en prennent le moins possible. Puis on ferait bien de regarder nos prisons (où on peut t'envoyer demain faire un peu de préventive sans preuve bien sériuse) plutôt que d'aller chialer sur les conditions d'exclusion de ces trois clandestins. [ qui sont meilleures. ]
Nil (./35) :shootdown (./30) :
Entre 30 et 40 000 personnes
Ca fait quand même un ratio de 1 à 1333, ils pourraient être plus sérieux en regardant, ça fait une légère différence, entre 30 personnes et 40000 individus !
Près de 300.000 manifestants selon les syndicats, plus de 20.000 selon la police, ont manifesté aujourd'hui à Marseille


(enfin c'est pas toujours un facteur 10, des fois ça peut peut-être descendre jusqu'à 5, mais pas en-dessous. Des fois ça monte plus haut aussi 


