1

Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par Danny Boyle, avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto
Film américain, britannique. Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h. Année de production : 2007

19026767.jpg


Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.



Retour sur la vie tumultueuse d'un gosse des bidonvilles en Inde. Un fabuleux diaporama sur l'Inde. Une histoire simple, recette qui marche (amour impossible, tout ça ...), sur fond de jeu télévisé, vraiment bien foutu. Les images et la bande son valent le détour.
Après, avec le recul, on se rend compte que l'histoire est relativement niaise, il n'empêche qu'on passe un très bon moment. Dépaysement garanti (un peu cliché sûrement, mais peu importe). Petite allusion à Bollywood à la fin du film bien sympathique grin
avatar
Mind the gap ?

2

Moi j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé que c'était aussi génial que beaucoup peuvent le dire, mais ça reste quand même un très bon film.
stab me with your four inches of victimhood

3

Pour ma part je le compare un peu à Forrest Gump, dans le sens ou on découvre un pays(dans FG c'était plus l'histoire d'un pays), dans les yeux d'un pauvre garcon, et qu'il y a cette pseudo histoire d'amour en fond.

M'a plutôt bien bien plu, je pense que tout comme Forrest je pourrais le revoir sans trop me lasser.
Surtout que la MUSIQUE elle est grandiose.

Du Danny Boyle : des images, du son.
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

4

J'hésite à aller le voir de peur d'être déçue mais comme j'aime beaucoup l'Inde, les films de Boolywood, la musique Indienne vais peut être me décider
IL SUFFIT D'UN BAISER POUR APPRENDRE L'AMOUR

mamanprintemps
http://nattouille.skyblog.com


5

J'ai vraiment bien aimé perso smile
sinon c'est un film américain quand meme, donc pas vraiment bollywood (le public vis" est aussi américain meme si le karaoké a la fin est bien dans le genre

sinon, j'était sur que c'etait une crapule, ce présentateur ( B=D ) grin






avatar

6

Film Anglais pas américain tongue

Danny Boyle a toujours était anglais smile
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

7

Très bon film en effet top

(juste dommage que le dénouement soit super cliché, mais bon, au final c'est loin d'être grave... et quelque part c'est obligé grin)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

Excellent film, digne de Danny Boyle (des sons et des images, comme le dit Manoloben)
Je n'ai pas trouvé l'histoire "niaise" même si certains éléments de réalité ont peut être encore été adoucis.

On apprend sur l'Inde, et puis surtout comme d'habitude le réalisateur nous invite à de grands questionnements, notamment sur la relation de l'homme (et du prix de sa vie) à l'argent, ou de l'importance qu'on accorde (ou pas) à de futiles choses.
Et puis bon, c'est aussi une belle histoire d'amour wink
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

9

Vu hier soir, j'ai bien aimé aussi smile
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

10

Je ne veux pas lancer une polémique, mais j'ai entendu lors d'un reportage que les petits acteurs du film ont été sous exploités !!! Ils ont été payés 1 euros par jour !!! Pour info , un petit comédien en France doit gagner environ 100 à 200 euros de cachet par jour de tournage
Le réalisateur avait promis de faire des dons afin d'améliorer les conditions de vie des habitants du bidonville où a été tourné le film mais pour le moment rien n'a été entrepris.
Du coup, ça me donne plus vraiment envie de voir ce film et de contribuer à l'exploitation de la misère par certains ... Oh que non !!!
vtff
IL SUFFIT D'UN BAISER POUR APPRENDRE L'AMOUR

mamanprintemps
http://nattouille.skyblog.com


11

Je ne sais pas d'où sort ton reportage, mais c'est totalement faux. Les acteurs ont été bien payés, même si c'est relativement peu par rapport aux recettes du film au vu de son succès. Donc même si effectivement, les enfants ont été payé peu (1700£ pour le jeune Salim et 500$ pour la jeune Latika), c'est très loin du 1€ par jour, et surtout c'est un très bon salaire pour l'Inde. Depuis le réalisateur a crée un trust fund pour les enfants jusqu'à leur majorité, dont le montant n'a pas été révélé.

Je conseillerai donc à mamanprintemps d'arrêter de se fier à la presse à scandale et de se tourner vers des journaux plus dignes d'intérêt. happy
stab me with your four inches of victimhood

12

Je ne me réfère pas à Voici, Gala ou tout autre "torchon" qui est soit disant de la presse.
Le reportage interviewé la mère des enfants justement donc ce n'est pas inventé.
Si comme tu le dit cela est faux et que les enfants ont été respectés et bien payés et que le réalisateur à bien aidé le bidonville comme prévu alors il faut que qu'ils changent de traducteur car c'est de la désinformation.
roll
IL SUFFIT D'UN BAISER POUR APPRENDRE L'AMOUR

mamanprintemps
http://nattouille.skyblog.com


13

14

Comme smeet et prehisto smile
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

15

avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

16

Ouais, y'aura toujours des mécontents pour se plaindre :/ Ils leur restent à sortir la caméra et faire le prochain carton du box office ! Non mais...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

17

Même si au début ce film ne me disait rien, et l'Inde ne m'intéressant pas particulièrement, comme mon frère m'avait dit que c'était un film mortel, j'ai regardé, et j'ai vraiment bien aimé. Du coup ça me donne envie de découvrir un peu l'Inde maintenant (même si on voit un face qui n'est pas la meilleure). Et puis j'ai vraiment bien aimé la BO aussi.

18

C'est un très bon film qui a obtenu un succès mérité aux oscars.
Augustin

19

C'est du Bollywood au bon sens du terme, avec un soupçon de mielleux en moins du fait du recul de Boyle et de sa vision propre de l'Inde. A voir.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo