Bonjour,
question générale la durite essence resiste t elle au LHM ?
Merci
Fabi1 Le 04/02/2009 à 18:30 Salut ! oui tu peux utiliser de la durite essence pour faire des retours de fuite. De toute façon chez citroen, pour refaire par exemple le retour de la vanne de sécu, il coupent un bout de durite sur une rouleau de tuyau (je sais plus le diamètre?? 3mm??).... c'est la même durite qu'il utilisent pour les retours de gazole des injecteurs !
Je connais un mécano qui fait ça depuis plus de 20ans, rien à signaler...
Tu peux y aller.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
Merci pour ta reponse. Sinon par rapport au diametre des durite d'origine, j'ai cru comprendre qu'il y avait a certain endroit du 4mm et du 5mm.
Y a t il une importance majeur ? si par exemple je repare un bout de pieuvre avec du 6 est ce que cela pose un probleme du point de vu hydraulique ?
Merci
Fabi1 Le 06/02/2009 à 15:08 salut ! non ces petites durites de caoutchouc, c'est pour les retours au réservoir, donc ya peu (voir pas) de pression, ce n'est pas grave si par exemple tu manchonnes un bout de 6mm sur du tube plus fin.
Mais attention, surtout pour les pieuves, tout dépend combien de temps tu souhaites conserver ta bx ou si c'est une réparation temporaire. mais si tu souhaites rouler sereinement encore longtemps, il vaut mieux racheter le pieuvre (profiter que c'est encore dispo) car quand ça commence à péter, on répare, ok, mais ça va péter ailleurs et les ennuis recommencent... quand on voit l'accés de cette saloperie, vaut mieux être tranquille une fois pour toutes!!!

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
En fait l'idee c'etait plutot de remplacer la pieuvre par un systeme maison a base de durite et de T...
Fabi1 Le 09/02/2009 à 21:39 C'est une idée. Bon courage pour la confection. Il me semble que certains ont remplacé les espèces de dérivations au dessus du berceau moteur par une construction en cuivre, une espèce d'orfèvrerie de plombier et ont raccordé des tuyaux dessus, j'avais vu une photo ici mais c'était il y a très longtemps.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Sûr ma 16s j' ai refais tous mes retours avec de la durits en poliurethane plus de soucis
en fait ces durite "aviation" c'est celles qu'on utilise en compétition la tresse extérieure est en inox et l'intérieur n'est tout simplement qu'un tuyau de polyuréthane a chaque extrémité on monte un système d'olive et le tout est visser sur des raccord concave u convex ou vis banjo...
Fut reconaitre que c'est pastrop donné.
Mais c'est le principe que j'ai utilisé sur mon auto de course, j'ai acheté un rouleau de 25 mètre de tube polyuréthan de couleur rouge et j'ai reaittout mes retour de fuite un a un y compris les basses pression.
C'est le Top jusqu'a présent.
le week end du 14 et 15 mars je tache de faire un saut àç mon atelier et je regarde le diametre du tuyau que j'ai utiliser.