La première chose qui saute aux yeux c'est que le titre pille sans complexe d'autres bien connus (RE4 pour la vue à l'épaule et la visée, Gears of War pour le système de couverture, God of War pour les finish en QTE, MGS pour certains ennemis....) mais en ajoutant un élément qui lui est propre : le glaive. Au coeur du gameplay cette arme sert à la fois à tuer (logique), de plein de façon différentes d'ailleurs, mais aussi à résoudre les quelques "énigmes" (le mot est un peu fort...) qui parsèment les 10 chapitres de l'histoire.
En alternant avec les armes à feux proposées (on peut porter une arme de poing et une arme d'assaut, soit mitraillette soit fusil à pompe, il y en a pas mal de différentes à acheter et l'on peut également les customiser), cela donne des phases de gunfight vraiment intenses et jouissives !
Ajoutez des graphismes vraiment plaisants (à part le héros) et un environnement sonore bien travaillé et l'on se retrouve avec un très bon titre sans prétention mais qui fait vraiment passer un bon moment d'action pure.
J'ai testé vite fait le mode multi sur le Xbox Live, il se révèle anecdotique...
Les + :
Bien réalisé (notamment les graphismes et l'univers sonore)
Le glaive
De l'action, de l'action, de l'action et même un peu de réflexion !
Les Boss
Les - :
Le héros complètement raté
Une IA adverse quasi inexistante
Le jeu ne commence vraiment qu'au 4ème chapitre
Assez répétitif quand même....


(et c'était un jeu PS2 au départ, ç'aurait pu dépoter dessus).