1

Salut à tous

Voici toutes les informations collectées concernant la BX BUFFALO

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=175

Bonne lecture chinois
avatar
BXsiste chevronné!

2

C était la classe cette série quand mème. top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Merci Bxman pour ces infos!
Reste que je ne trouve pas cela trés heureux en terme de choix des coloris! Ce mélange de beige avec gris voir noir, absence de moquette sur contre-porte rappelant le style bas de gamme en tep et le dessin des sièges sur modèle de base...bofbof! Le pire restant, toujours à mon goût bien sûr, "l'incrustation" ou plutôt le collage de plaquettes de bois ici et là! Ca fait tuning grossier acheté à Leclerc en période de promotion!
Un ensemble noir doit être plus adéquat!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

4

Merci Alex pour ces information plus que juteuse, cette BX break en plus c'est du grand luxe mais bon sa ne doit pas courir les rue wink !
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

5

Merci chinois


Petit rectificatif ces BX ont été lancées courant 1987, information retrouvée dans des archives Heuliez.
avatar
BXsiste chevronné!

6

je viens de retrouver trace du prototype de la BX BUFFALO (basé sur BX 19 trs break série 1)

il aurait été présenté au salon de genève

reste à savoir si ce salon a ouvert ses portes fin 85 ou début 1986! chinois

le travail avance love
avatar
BXsiste chevronné!

7

j'ai un article de presse daté d'avril 86 ou l'on parle de la présentation de la buffalo 1ère série .
avatar

8

Dates des salons de genève : 1985 : du 7 au 17 mars 1985
1986 : du 6 au 16 mars 1986
avatar

9

pourrais tu me copier le document du lancement de la BX BUFFALO première série?

de mon côté j'ai trouvé les photos du proto série 1 qui s'appelait : bx break de luxe
grâce à tes dates j'ai réussi à remonter les morceaux!

donc présentation de la BX buffalo 6-16 mars 1986.
avril 1986 suite au salon l'article concernant la présentation du modèle.
juillet 1986 lancement de la BX série 2 buffalo (vente)
avatar
BXsiste chevronné!

10

Mise à jour des informations avec de nouvelles photos inédites

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=175
avatar
BXsiste chevronné!

11

De nouvelles photos inédites :

buffalo18.jpg

buffalo19.jpg

buffalo23.jpg

buffalo15.jpg

buffalo24.jpg

Bonne lecture chinois

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=175
avatar
BXsiste chevronné!

12

La boucle est bouclée concernant la BX BUFFALO!

voici le porte clé spécifique au véhicule

buffalo25.jpg

Merci à Rémy Le Guilcher pour le prêt et l'autorisation de publication des images de cet objet hors du commun.
avatar
BXsiste chevronné!

13

Bxman (./12) :
La boucle est bouclée concernant la BX BUFFALO!

voici le porte clé spécifique au véhicule

buffalo25.jpg

Merci à Rémy Le Guilcher pour le prêt et l'autorisation de publication des images de cet objet hors du commun.

nice wink

encore merci au propriétaire !!!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)