30

jbsck (./29) :
Ben le problème c'est que rarement se négocient des Sport à 3500/4000€...Elles restent cantonnées à 1500/2000 pour un bel exemplaire! Cela reste malheureusement en retrait par rapport à la côte que l'on peut voir ici ou là dans les magasines spécialisés "collection des teenagers".
Il est vrai aussi qu'il faut savoir ce que l'on achète...une Sport à 500€ ou une autre à 3000€. La dernière devant avoir une belle robe, un intérieur conforme, un moteur pas bidouillé et bien réglé, des travaux sur l'hydraulique, les freins, les pneus... bref une voiture revisitée de A à Z dans les règles de l'art.
En somme, le mec qui l'a vend perd de l'argent forcément car jamais il ne pourra retomber sur ses pattes financièrement et je sais de quoi je parle crois moi!! D'autres pourront te le dire aussi: N'est-ce pas Alex et les autres! grin
Maintenant, faut savoir ce que l'on veut, ce que l'on veut en faire et ce à quoi on est prêt à faire. Cette analyse est d'autant plus vraie sur BX 16S que sur GTI 4X4 et Sport ou encore dans une moindre dimension sur GTi (prix des pièces spécifiques à la version moins importante avec GTi 4X2)


Analyse et résolution de l'équation parfaitement menée!

Euh BX GTI2RM moins de pièces spécifiques certes, sauf quand on tombe sur une GTI Kat germanique équipée du moteur de la 205... conduit d'air d'admission spécifique, sonde lambda, échappement avec catalyseur spécifique (ligne ayant un diamètre différent par rapport à celui d'une 1.4i), débimètre type 205-309, calculateur d'injection spécifique 55 broches, module d'allumage spécifique, système dépollution vapeurs d'essence et d'huile avc Kanister, bref la méga usine à gaz, pour pas grand chose au final... si ce n'est d'avoir un modèle peu courant...

La BX est une voiture de collection sentimentale, elle n'a aucune réelle valeur marchande comparable à une Mercedes ou BMW, mais elle vaut ce qu'on est prêt à mettre dedans, et le prix où elle est généralement proposée et vendue!
avatar
BXsiste chevronné!

31

Evidemment, j'aurai du m'en douter!! smile
Je corrige donc en incorporant les versions "exotiques" dont certains sont possesseurs grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

32

Belles réflexions de connaisseurs de BX. Merci

33

jbsck (./31) :
Evidemment, j'aurai du m'en douter!! smile
Je corrige donc en incorporant les versions "exotiques" dont certains sont possesseurs grin


gni
eagleoftheroad (./32) :
Belles réflexions de connaisseurs de BX. Merci


chinois
avatar
BXsiste chevronné!

34

La GTi catalysée Germanique n'est pas la même que la catalysée Francaise ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

35

C'est ça "l'exotisme" dont je parle! C'est simple, tout ce qui ne se voit pas est différent!! smile
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

36

magnifique le tunning toile d araignée ca pete grave , ca rajoute un charme

37

flash888 (./36) :
magnifique le tunning toile d araignée


oui, j'ai trouvé que cela faisait sympa avec les gouttes d'eau qui s'accrochaient