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61

Marche pô... pourtant c'est bien indiqué "dl for free". P-e à cause de la vf ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Meowcate (./61) :
Marche pô... pourtant c'est bien indiqué "dl for free". P-e à cause de la vf ?


c'est resté actif pendant une demi heure, Microsoft a ensuite corrigé son erreur wink
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NNNNNNNNNNNNNNNNNon !!!!
Ils en aurai fait un FPS rage

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000088949_test.html
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Bah non, pas un FPS, mais un TPS éventuellement wink ...
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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ouaip faut pas exagérer non plus mais il est effectivement beaucoup plus orienté action que le 1er et l'aspect RPG a en partie disparue... (plus d'inventaire par exemple...)
je devrai le recevoir aujourd'hui ou demain, je vous dirai ce qu'il en est plus en détails
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pourquoi une telle orientation ? le coté RPG du premier avait été apprécié pourtant non ?

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oui, sauf si tu espérais peut etre faire un jeu ENCORE PLUS grand publique...
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Ils doivent considérer qu'ils ont Dragon Age pour la série RPG, et Mass Effect pour une série action/"RPG light"...
D'un autre coté, généralement, je me méfie des suites car ils ont tendance à toujours vouloir faire plus (plus grand, plus complexe, plus pointu... sur chaque point). Là, s'ils gardent l'histoire, le coté action/dialogues... sans complexifier les menus/inventaires (et pour cause)... il me plaira peut-être grin
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le jeu se serait déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires sur 360 & PC dans le monde, démarrage canon donc

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Commencé hier soir (joué 3 h environ), bon aucun souci l'ambiance est bien au rendez-vous grin Côté technique c'est également plus fluide et un poil plus beau. Pour ce qui est de la disparition de l'inventaire, la customisation de son perso se fait maintenant via un terminal installé dans son nouveau vaisseau (le Normandy 2.0). Par contre, grosse déception : on ne peut plus mettre ou enlever son casque comme on veut ! Obligé de passer par ce terminal... ce qui fait que du coup je préfère garder l'armure de basse pour voir le visage de Sherpard...
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Pour qui ça intéresse (un membre actif tant qu'à faire) j'ai un code résa en trop pour l'armure Inferno. Je le donne donc bien volontiers à celui qui veut transformer son Shepard en Iron Man grin
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Je n'ai pas encore ME2, mais je veux bien que tu me le mettes de côté ^^
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Meowcate (./72) :
Je n'ai pas encore ME2, mais je veux bien que tu me le mettes de côté ^^


désolé n'ayant pas eu de réponse ici, j'ai donné le code hier sur un autre forum...
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Je viens de commencer, et le début replonge bien dans le côté Mass Effect, très space-opera cinématique.

Assez amusant le début d'ailleurs, le coup du "Gentlemen, we can rebuild him...", ainsi que le coup des "deux ans".

A propos, j'ai fait un import d'un de mes personnages ME1. Pas mon préféré, mais malheureusement sur celui-ci j'avais relancé une partie en faisant des choix qui ne me plaisaient pas juste pour débloquer des succès. Du coup comme je crains que ceci ait une influence, j'ai choisi de le mettre de côté.
Enfin, tout cela pour dire que mon personnage a des cicatrices assez visibles sur les joues (je dois avoir une heure de jeu pour l'instant). Dis voir BoonStra, toi qui a avancé, est-ce normal ? (p-e un bug graphique à l'import)
Si oui, cela va t-il être corrigé par la suite ? autant mon perso "préféré" était un militaire bourru et ça aurait fait très "blessure de guerre", autant le perso importé est une charmante jeune femme et ça jure terriblement durant les dialogues.
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les cicatrices dépendent de ton alignement si tu es pragmantique tu en as de plus en plus au contraire si tu es conciliant, les cicatrices diminuent.
tu peux tout de même les enlever si tu achètes l'upgrade de l'infirmerie!! par contre ça coute cher!!!!!! très cher

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ouaip les cicatrices c'est normal !
par contre moi je suis vert j'ai pas importé de perso du coup je suis bon pour faire deux fois le jeu pour avoir un succès....
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BoonStra (./77) :
ouaip les cicatrices c'est normal !
par contre moi je suis vert j'ai pas importé de perso du coup je suis bon pour faire deux fois le jeu pour avoir un succès....

Ahah, c'est ballot, car même si tu recommences au niveau 1, tu gagnes des bonus dès le début en fonction de ton niveau, alignement, choix de missions et richesse du perso importé grin
Ce n'est pas indiqué de manière officiel dans l'histoire mais présent dans les stats. Une manière de dire "vous ne recommencez pas vraiment de zéro".
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ben en fait je n'avais pas créé de perso dans le 1 donc je n'avais rien à importer
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Il y a beaucoup à dire sur ce 2 pour ce que j'ai joué jusqu'à présent, mais pour l'instant quelque chose me frappe particulièrement : l'importance d'avoir justement joué et importé depuis le premier épisode.
Non content de regorger de détails en fonction de mes précédents exploits sur le 1er, je croise régulièrement des personnages devant lesquels j'ai dû faire un choix, et ce choix a une influence directe (ou non) sur de nouvelles quêtes ou rencontres dans le 2. Au début, je pensais que cette histoire d'import était un petit bonus de stats, plus les grandes lignes de la partie précédente, mais en fait l'import est vraiment géré en profondeur. Ce n'est plus jouer à une suite, mais comme jouer à Mass Effect 1 dont on aurait prolongé l'histoire. Dans un film, ce serait normal. Dans un jeu, c'est la première fois que je le vois aussi bien exploité.
Prenez en contre-exemple Deus Ex : faute d'avoir un import de tous les choix importants ou non à faire dans le 1er, le 2e volet s'est rendu assez ridicule sur l'histoire en englobant toutes les possibilités qu'aurait pu avoir le joueur. Le pire étant les trois fins possibles de Deus Ex 1 qui ont été toutes implantées dans le 2, comme si le joueur avait pu conclure les trois fins en simultanées, malgré leurs différences dignes du jour et de la nuit.
En somme, je n'arrive pas à distinguer ce qui rappelle l'histoire du 1 de ce qui était "mon" 1 : il me faudrait faire une partie du 2 sans import pour voir comment cela se passe, mais je pense que toutes les références ultérieures importantes (moments clés de l'histoire) sont choisis d'une manière ou d'une autre, et que tout le reste est retiré faute d'avoir des données importées.

Et pour le reste, pour l'instant, je suis conquis depuis les premières minutes de jeu. Dire que j'ai été déçu en allant l'acheter : j'étais moyennement convaincu (les annonces du topic laissaient songeur) et c'est après mon achat que j'ai appris que Bioshock 2 sortait le lendemain (damn!), mais maintenant ce n'est plus du tout le cas, Bio2 attendra grin
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effectivement ça ne sert à rien de faire le 2 si on n'a pas fait le premier
en fait il y a 2 "imports" différents : la sauvegarde du 1 pour des décisions et le physique de ton perso
j'ai bien la prise en compte de mes "exploits" du 1 dans cette suite
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moi j'adore la journaliste que l'on revoit surtout quand on est pragmatique!!!
par contre je suis super déçu de pas avoir certains membres de mon ancien groupe avec moi!!!!

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Je dois en être à la moitié actuellement, et bon sang quand je relis ce topic, il s'agit de modérer ce qui a été dit.

Mass Effect 2 est toujours un jeu de rôle. Et quand je dis "jeu de rôle", c'est vraiment plus au sens propre que dans le premier épisode. Si les combats sont beaucoup plus orientés "action", les scènes de discussion en sont elles beaucoup plus riches, et les conséquences plus durables. Le simple fait d'avoir des possibilités de Négociation/Menace durant une cinématique (hors des dialogues) renforce largement l'implication du joueur et cette impression de guider un personnage de film (les cadrages sont très réussis). Par contre, il s'agit de garder les mains sur la manette : à un moment, une action que j'aurais pu faire ne s'est proposé que l'espace de deux secondes (et encore, je dois compter large), je n'ai pas eu le temps de réagir que c'était trop tard. D'autre part, ces actions sont soient Négociation, soit Menace, mais pas les deux à la fois. Si vous refusez l'une, vous pourrez par la suite choisir l'autre... si on vous la propose. C'est aussi cela, si on ne veut pas agir "comme on le fait d'habitude", il arrive que vous n'ayez pas de seconde option.

En somme, le système Conciliation/Pragmatisme gagne autant en plaisir de jeu qu'en intérêt de gameplay, et certaines scènes sont de vrais combats psychologiques passionnants. Contrairement au premier (où choisir l'un ou l'autre versant avait des résultats globalement semblables) le choix de votre caractère est important. Et ce n'est pas que jouer l'un ou l'autre extrême, vous n'aurez pas accès à tout en étant seulement conciliant ou seulement pragmatique.
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un RPG ne se caractérise pas par des dialogues même si c'est mieux quand ils sont bien fait
un RPG c'est des caractéristiques qui augmentent avec de l'experiences plus un inventaire bref tout ce qui été plus que sucré
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J'ai dit jeu de rôle, pas RPG, la différence est notable. "Jeu de rôle", incarner un rôle, au sens propre. RPG, "le but est la puissance, le reste du jeu est l'emballage". Ajoutons à cela l'acronyme "JDR" pour désigner les jeux de rôles sur papier.
Les jeux de rôle sociaux, ça existe. Vampires, ou L'appel de Cthulhu sont des jeux où les aspects "Action" servent à donner du sel aux interactions sociales, et non l'inverse.

D'ailleurs, tant qu'on est à parler de cet aspect, j'ai relu "après coup" le test cité plus tôt : à mon goût, le testeur part en vrille. Je ne sais pas s'il a un parti pris du genre "je voulais le 2 comme l'était le 1", mais l'ensemble question scénario et développement des personnages, c'est n'importe quoi.
Enfin, peut-être pas tout à fait. Il est vrai que je le juge différemment, car au bout d'un moment on se rend compte qu'à l'instar de "L'empire contre-attaque", Mass Effect 2 n'est pas un jeu qui se joue isolé, mais c'est un épisode qui prépare au grand final du dernier volet à venir. Là où le premier aurait pu se suffire à lui-même (avec une fin "ouverte"), ce second est clairement conçu pour aller de paire avec sa suite. Reste à savoir combien de temps il faudra attendre pour conclure.
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jeux de role est la traduction littéral de Role playing game c'est donc la meme chose

quasiment aucun je de role ne se passe de caractéristiques qui évolue avec l'expérience, c'est notamment le cas de Vampires comme L'appel de Cthulhu (je sais qu'il en existe cependant mais tres tres peu), tu jette les dés pour savoir si ton action fonctionne pour tes caractéristiques/compétences après l'aspect "Role play" est bien sur fondamental mais où est l'enjeu si tu ne sais pas comment il y a réussite ou échec ? (je me souviens encore de réussite ou échec critique a des moments clé)

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Fini hier soir en 32 heures sans se presser. Génial mais vraiment trop facile et court... Obligation de le refaire en "Démentiel" grin
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32h, pas mal smile

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ouaip mais beaucoup de temps à sonder les planètes quand même.... "Lancement d'une sonde", "Sonde déployée", "Sonde larguée"... arrrrggg
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Et encore, c'est le côté rapide... non, ce qui me prend très sérieusement la tête dans ce jeu est le temps passé à explorer une planète au scanner. J'ai vérifié, pour une inspection totale, il faut compter un bon quart d'heure par planète. Et c'est tout sauf amusant.
Je ne sais pas combien d'heures j'ai mis de mon côté... moi et ma manie de ne pas éteindre la console avant d'aller me coucher pour ne pas perdre de temps au réveil.

Du coup je vais reprendre mon perso importé sur ME1, histoire de lui faire atteindre le level 60, puis le réimporter ainsi et le booster au max sur ME2, en espérant en faire un bon gros bill qui somnolera tranquillement en attendant ME3, niark niark niark.

Legion a la classe smile je me le suis dit d'ailleurs avant de le rencontrer : "j'ai toutes les espèces majeures dans mon commando, il ne manquerait plus qu'un geth pour compléter le tout".

Dis voir BooStra d'ailleurs, puisque tu n'as pas fait d'import :
- Qui est le leader des krogans ?
- Quel militaire de l'Alliance rencontres-tu dans la colonie attaquée par les récolteurs ?
- Qui représente les humains devant le Conseil ?
- Est-ce que les réponses à ces précédentes questions sont inclues "par défaut", ou te l'a t-on directement ou non demandé parmi les questions de départ ?
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